Village et Mairie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village et Mairie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Parc face au manoir

2 participants
AuteurMessage
cherokee
villageois
cherokee

Parc face au manoir Empty
MessageSujet: Parc face au manoir   Parc face au manoir Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:01

Venant de se voir remettre les clefs du manoir pas dame Isabet, Chero entreprit d'y aller faire un tour en attendant que sa tendre compagne vienne l'y retrouver.
L'endroit est plaisant se disait il, tout a fait ce qu'il fallait pour loger tout le monde.
Profitant des derniers rayons de soleil, quelques oiseaux gasouillent dans les branches et le bruit du vent dans les grands arbres ressemble par moment a s'y meprendre aux son de la lyre.
Nous serons bien ici et Clara aura tout loisir de pouvoir courrir et s'amuser entre le parc et la foret.
bounce

Un tour de celui-ci pour en verifier l'etat et prevoir quelques petites choses.
Haaaaa, deja ici, va falloir prevoir le bois de cet hiver; bien a l'abri derriere le manoir.

Ici je pense mettre une voliere pour nos pigeons et de ce cote ce sera pour preparer une aire de jeu tant qu'elle ne marche pas encore...........oui, par le devant de la maison ce sera bien pour Calli; elle pourra la surveiller meme de la maison au besoin cette petite.

Les eventualites exterieures calcules.........poussons voir la porte, histoire de visiter un peut........!

Chero ouvre la porte qui grince allegrement.....
Ca commence bien tiens, ca va plaire a ma miss ca une porte qui couine !
On dirait que le dernier balai passe ici doit pas etre tres jeune vu l'etat poussiereux des lieus.

Sa petite visite faite, reste plus qu'a aller chercher les quelques meubles a la taverne et prevoir le nettoyage que tout cela ressemble a quelque chose.
Il ne peut decement pas recevoir dans cette maison ces deux p'tites dames en la laissant dans cet etat.
Porte refermee et dernier coup d'oeil sur la facade.........

Aller, au boulot maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Callina
villageois
Callina

MessageSujet: Re: Parc face au manoir   Parc face au manoir Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:04

Callina marchait doucement dans le quartier , tenant sa petit Clara dans ses bras qui dormait à point fermé.
Une certaine impatience a découvrir sa nouvelle maison ne la quittait plus.

Voyons voir le manoir numero 3 ...

Elle regardait une boite aux lettres cherchant le numero du manoir.

mmmm...3...oui on dirait bien un 3 ... Nous voila arrivée ma puce!!

Elle leva les yeux vers le manoir et fut assez surprise de la grandeur du jardin et de la batisse.
Elle s'avança dans l'allée et aperçut tout au bout , une silhouette qui ne lui était pas inconnu.

Tien tien, déjà arrivé mon chero .
Mais qu'est ce qu'il fait avec ses bras ..mmmh..

Elle le regardait agiter ses bras dans tout les sens et ne put s'empecher d'éclater de rire.
Quand elle arriva enfin à sa hauteur elle lui demanda

Tu peux m'expliquer ce que tu fais avec tes bras là??
Tu chasses les mouches c'est sa?

Elle laissa échapper un rire et essaya de se reprendre

Alors sa y est, voila notre demeure .
C'est très jolie ,sa à l'air tranquille comme endroit , parfait pour Clara et nous aussi.

Elle le regardait avec un sourire et des yeux qui brillent..

Je crois que tu as trouvé l'endroit rêvé!
cherokee
villageois
cherokee

MessageSujet: Re: Parc face au manoir   Parc face au manoir Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:43

Haaaaaaa, mon coeur, te voila enfin.

Ben oui je prevois les travaux d'amenagement et tout ce qui serait possible de faire pour bien s'installer.
Ecoute tout ces oiseaux qui gazouillent partout dans la foret, ca va plaire a Clara ca de gazouiller en coeur dans le parc.
Fait le tour, visite un peut; je vais chercher une charette pour ramener nos quelques meubles et des outils aussi..............la porte couine, fait pas attention je reparerai en revenant.
Je t'aime toi tu sais et ce petit bout aussi.
Va voir pour regarder comment tu preferes t'installer, je reviens au plus vite avec tout notre bazard.

Chero embrassa ses deux puces et fila avec un sourire au levres qui en disait long sur sa bonne humeur du moment
Callina
villageois
Callina

MessageSujet: Re: Parc face au manoir   Parc face au manoir Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:18

Tu vas reussir a tout prendre , toi tout seul???
Fait attention a toi ...

elle le regardait avec un sourire et repondit à son doux baiser
Avant qu'il parte elle lui soufla à l'oreille je t'aime mon amour puis l'embrassa encore longuement.
Elle l'observa partir le long de l'allée puis disparaitre .
Calli se tourna vers la maison baissa ses yeux vers sa fille

Allons découvrir notre maison ma chérie.

Elle poussa la porte qui éffectivement grinçait...mmmm salté de porte...
Elle passa du salon, salle a manger à la cuisine en imagianant comment placer ses meubles; monta l'escalier à la découverte des chambres encore vide.
En ouvrant une porte elle découvrit une grande pièce lumineuse avec une vue splendide sur la foret et un petit lac ou étang. Sa sera notre chambre sa c'est sur ... elle est sublime cette pièce... j'espère qu'il sera d'accord..mmm...
Callina finissait le tour du propriètaire et redescendit devant l'entrée .
Elle promenait Clara en marchant doucement dans le jardin de devant.
Elle attendait avec impatience son homme pour lui faire part de ses découvertes.
cherokee
villageois
cherokee

MessageSujet: Re: Parc face au manoir   Parc face au manoir Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:45

Apres bien des deboires pour trouver enfin une carriole a utiliser dans ce village.
Chero se decida a aller voir un marchand ambulant sur la place du marche, ou apres quelques arrangements sonnants et trebuchant de piecettes; promesse fut faite de ramener celle-ci dans la journee.

Apres tout il s'en sert pas dans la journee, bien plus simple comme ca.

Les deux gros boeufs attelles devant ne forceraient meme pas pour trainer celle-ci une fois charge, et il fila vers la taverne en faire le chargement.
Quelques salutations courtoises au passage de connaissances et des demandes d'aide aupres d'amis dans le bruit de la foule et des badaux.
Sans oublier un petit arret dans cette taverne du village, le reconfort d'une biere....ou deux avant d'envisager l'effort !

Haaaaaa, ben voila ici quelques bras costaud qui vont m'aider...........tournee general tavernier.
Les amis je cherche ce jour quelques aide parmis vous pour emmenager en ma nouvelle demeure, boissons et nourriture vous serons fournit pour qui viendrait nous aider; vous ne laisseriez pas ma douce Callina travailler ainsi sans reagir.
Mes amis retrouvez moi en notre taverne au bout de la place, le chargement s'effectue la bas et on ne va pas bien loin pour la suite; cela sera vite fait et vous en serez reconpense.

Reprenant sa route au milieu de toute ces charettes et ce monde, il se dirigea droit vers l'effort et reflechissait deja au meilleur moyen de proceder.
La charette pose juste devant, un balai d'aller et venu incessants s'entreprit avec les quelques personnes presentes........non sans quelques difficultes.
Et la direction du manoir fut prise, sacoche a outils sur l'epaule.......il ferait beau voir que je l'oublie celle-la, ma douce aurait pas finit de me faire la fete avec cette porte qui chouine a tout va.
Apercevant ses deux poupees au fond de l'allee son coeur s'accelera.

Enfin je les retrouve mes amours.......et comme elle est belle et semble heureuse ici.
Et bien nous y voila les gars, c'est ici que ca se tiens.
Je vous presente dame Callina, mais surtout p'tite miss Clara que vous ne connaissiez points encore.
Allez, au boulot et ecoutez bien madame la directrice quand a la destination des meubles, je ne veux pas supporter sa colere ensuite
...............Un long baise sans suivit, comme pour eviter de lui laisser le temps de repliquer et surtout de raler.

Dans la douceur matinal les oiseaux du quartier etaient toujours a chanter, la charette se vidait et de bieres en eclats de rire le travail avancait allegrement dirige d'une main de maitre par la patronne.....
Callina
villageois
Callina

MessageSujet: Re: Parc face au manoir   Parc face au manoir Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:37

Callina regardait , impressioné , les personnes qui étaient venu les aider a enménager. Elle n'eut à peine le temps de saluer ces messieurs que Chero la surprit par un baiser.

Bonjour messieurs , merci d'être venu , vu le nombre de meuble sa risque de prendre la journée la... alors plus vites nous commencerons plus vite vous rentrerez chez vous.

Elle leur adressa un sourire puis sépara les hommes en plusieurs groupes pour que l'efficacité sois la meilleure!
Calli chargea le premier groupe de vider la charette avec soin pour faciliter la progression des autres équipes qui disposeraient les meubles dans le manoir.

Elle pointa du doigt le second groupe pour porter les premiers meuble sorti.
Vous allez vous occuper de l'agencement du salon, salle à manger , c'est entendu ? je vous fais confiance et vous laisse libre de placer les meubles seul!

Elle approcha du troisième groupe.
Vous me semblez les plus costaux donc vous allez vous occuper de l'étage , des chambres mais la je vais vous accompagnez comme il faut remonter les lits il faut les disposer a la bonne place.
Je vous attend la haut, ne trainaient pas trop.

Elle se retourna pour chercher du regard son homme qui avait disparu... surment déjà entrain de travailler, une pointe d'inquiètude persistait dans son regard j'espère qu'il fera attention.

Elle monta à l'étage et continua de diriger les travaux et d'essayer de calmer Clara qui était toute agitée par ses bruits.Ma pauvre puce sa doit t'énerver tout se remu ménage...

Le temps passait et elle ne manquait pas de donner un refraichissement a ses ouvriers.
Tout ce dérouler à merveille et començait à prendre forme.
cherokee
villageois
cherokee

MessageSujet: Re: Parc face au manoir   Parc face au manoir Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:13

La charette enfin vide, il etait grand temps de la ramener au marchand qui devait s'impatienter.
Chero s'empressa donc de finir de la vider et la ramena illico laissant tout le monde momentanement travailler et sa moitie diriger les manoeuvres.

Je m'absente un instant ramener l'attellage au marche et je revient de suite que nous passions a table pour feter cela.
Saluant sa Calli adore par la fenetre ou elle se trouvait
A de suite mon ange, j'en ai pas pour longtemps, prepare les couverts si tu as le temps, je traine pas.

Et il tourna le dos, avancant d'un pas decide vers le village et tirant les boeufs par la longe...........
Callina
villageois
Callina

MessageSujet: Re: Parc face au manoir   Parc face au manoir Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:28

Callina regardait son chero partir, puis se tourna vers les ouvriers qui semblaient avoir fini!
Un grand merci à vous tous pour votre précieuse aide.

Elle avança vers chacun d'entre eux et leur glissa quelques écus pour les remercier du bon boulot qu'ils avaient efectué.
Merci encore , rentrez bien!

Elle fit demi tour et alla retrouver sa fille dans le salon.
cherokee
villageois
cherokee

MessageSujet: Re: Parc face au manoir   Parc face au manoir Icon_minitimeDim 14 Oct - 2:07

Laissant ses deux puces a leurs repas et le sien rapidement expedie Chero sortit se mettre au boulot, la journee avancait et pas guere de travail effectue encore !
La veille le tas de bois etait reste en vrac et il fallait ramasser tout cela encore et finir certains petits travaux prevus.
Il se lanca dans la construction d'un abri adequat pour faire le stock dans un premier temps derriere la maison, a l'abrit des intemperies.
Puis partit chercher la brouette de la taverne qui servait habituellement au pochetron.
Ce sera plus pratique ce disait il pour emmener tout ce bois a bon port et le ranger.

Chose dite, chose faite dans la matinee, puis l'amenagement d'un parc pour Clara se faisant tres utile pour profiter des derniers beau jour, il prepara cela devant la maison.
Bien en vue sous la fenetre pour pouvoir la surveiller au besoin, meme si elle etait encore tres jeune, Chero preferait etre prevoyant pour tout.

Un emplacement pour s'exercer a l'arc serait aussi installe, mais pas dans l'immediat encore, trop de choses retaient a faire pour finir leur installation.
Retournant vers la maison, il alla voir ses deux petites cheries, savoir ce que sa puce avait prevue de beau a faire pour la journee.
cherokee
villageois
cherokee

MessageSujet: Re: Parc face au manoir   Parc face au manoir Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:30

Tout d'abord surpris de voir débouler deux miss dans la maison.
Puis quelque peut ravit que sa puce ait réussit à trouver Alice, celui-ci l’observait tout de même un peut et en lui-même espérait qu’elle était aussi sérieuse que charmante.
Il fallait certes faire garder la petite mais la première impression comptait beaucoup et Chero n’aimait pas laisser Clara comme ca, mais la confiance de sa puce le rassurait à son encontre.

Enchanté demoiselle, ainsi c’est vous qui gardez notre ange......prenez en grand soin.....elle est précieuse ici cette petite.........et il la laissa la prendre.
Sa moitie le tirant par la main, il la suivit en saluant Alice une nouvelle fois et jeta un œil en direction de la petite avant de sortir.
Une fois dehors, il ne sut résister à cette nouvelle envie d’embrasser sa tendre et si charmante femme.

Décidément tu es toujours la plus belle toi et je t’aime toujours plus chaque jour qui passe.
Tu crois que c’est normal ca toi d’aimer si fort, ou suis-je sous ton charme ravageur ?
Explique moi comment cela est il possible d’après toi mon ange.

Ne lui laissant qu’à peine le temps de lui répondre il commençait à avancer dans l’allée lui tenant toujours la main.
Tellement à la regarder dans ces beaux yeux qu’il faillit bien s’entraver et s’étaler dans la pelouse......

Tu vois un peut dans quel état tu me mets toi.......
Aller, un peut de sérieux que diable, arrête de me draguer, on a encore beaucoup de travail à faire ce jour.
Ne lui laissant toujours qu’à peine le loisir de lui répondre que déjà il reprenait......
Quoi, que dis tu la.......c’est moi qui te drague......hummmmm, a oui, peut être bien alors ma belle.
Sourires complices et tendres baises échangés et ils repartaient direction les champs pour tomber une harassante journée en un temps plus que court maintenant.

On va deja aller voir tes vaches et ensuite les champs, ble et legumes juste pour arroser si besoin, un tour au marche pour ce soir et hop on se rentre.....qu'en penses tu ça suffira bien pour cette fois une p'tite journee non ?
Callina
villageois
Callina

MessageSujet: Re: Parc face au manoir   Parc face au manoir Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:45

La porte a peine refermé, qu'il la saisi par la taille pour l'embrasser, ce baiser qu'elle prolongea avec tendresse.
Elle le regardait dans les yeux et écoutait attentivement le moindre de ses mots. Un sourire se dessina sur ses lèvres puis elle lui répondit d'un voix douce
Tu es sans aucun doute sous mon charme!! Elle se mit a rire et ajouta:
Non plus sérieusement je ne sais pas si c'est normal mon amour mais ... pour moi c'est pareil..
mais sa reste un grand mystère personne ne poura expliquer cela.. il faut juste profiter de ce bonheur , tu ne crois pas?

L'entrainant dans l'allée, elle ne le quittait pas des yeux , gardant le sourire. Lorsqu'elle fut un peu bousculer...hum?.. mais qu'est ce qu'il fabrique..
Mais je ne fais rien mon amour, fait plutot attention ou tu marche au lieu de dire des betises...je ne te drague pas Moi !!!

Ils s'embrassèrent une fois de plus et s'éloignèrent enfin de la maison...

D'accord on fait sa! C'est partit , par contre je dois traire mes vaches aujourd'hui... donc je te laisserai surment aller voir les champs.
Petite journée... faut le dire vite alors!

La suite est ailleur!! hihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parc face au manoir   Parc face au manoir Icon_minitime

Parc face au manoir
Page 1 sur 1