Village et Mairie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village et Mairie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

LA CUISINE DE DOUCE PAPALE

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Empty
MessageSujet: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:27

LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Lalaiterie
Revenir en haut Aller en bas
MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:28

LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Mus-5
MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:57

RECETTE DE LA SOUPE PAYSANNE A LA PAPALE

Pour 8 personnes :

3 poireaux
6 carottes
2 gros navets ou 4 petits
4 pommes de terre
1 branche de céleri
3 tomates
1 courgette

100g de lardons nature
100g de lardons fumés
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
quelques pluches de persil
1 branche de thym
1 cube de bouillon de volaille

Epluchez et lavez vos légumes et coupez-les en petits morceaux, excepté les carottes que vous laissez en rondelles fines.

Dans une cocotte en fonte, faites chauffer 2 cuillers à soupe d'huile d'olive. Quand elle est chaude ajoutez les lardons, les poireaux et les carottes. Laissez à feu assez vif pendant 4 à 5 minutes puis ajoutez le céleri, les navets et les pommes de terre. Ajoutez le bouillon de volaille et mouillez à un peu plus qu'à hauteur (environ 1.5 litre d'eau). Portez à ébullition et laissez cuire à frémissement pendant environ 1h.

je mets le couvert et comme cela mon xasco n'a plus qu'a se servir et manger et me rejoindre vite [/color]
MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:12

on devorera le dessert dans notre chambre , un mirliton aux questches

" T es heureux mon xasco? "
Xasco
villageois
Xasco

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:26

Le soir venu Xasco entra chez lui après une dure journée dans les bois. Il mis sont manteau sur la patère, enleve ses bottes, puis ce rend près de Madoucepapale et lui donne un baisez.

- Hummm, sa sent délicieusement bon, tu est merveilleuse ma chérie.

Puis Madoucepapale l’invita à s’asseoir a la table. Ils dirent une prière et par la suite ce mis à déguster le repas.

- Ce repas est vraiment délicieux mon amour, tu va être bonne a marier tu sais (dit Xasco en souriant).

- a tu réfléchie a la date de notre baptême ?

Une fois le succulent repas terminer Xasco aida Madoucepapale a débarrasser la table et faire ensemble la vaisselle tout s’amusant.
MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:54

papale rougit a entendre les compliments que lui faisait Xasco. elle savait que qu'elle lui faisait plaisir et elle savait qu'elle avait encore plein de ressources pour lui donner une vie douce .

mais pour cacher son emoi , elle changea de conversation : j'ai reflechis a la sortie du presbytere a la conversation que tu as eu avec le pere .

nous allons nous chercher des parrain et marrainne pour notre bapteme et ensuite on fixera la date. imagine encore que l'un deux ne soit pas la ce jour la !

elle le regarda finir son repas avec tendresse et quand il eu fini , elle se leva , doucement , s'approcha de lui, a l'aide d'un coin de son tablier blanc ett lui essuya le coin des levres, en souriant et s'assied sur ses genoux .

Elle l'embrassa longuement et l'aida a oublier sa journee de labeur

LA CUISINE DE DOUCE PAPALE 259171_Y2KDXK3YTZS4VMPAYX456SBJOQJZWG_99063923_small_H135014_S
MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:33

je voudrais avoir une fontaine dans notre jardin pour me laver et faire le menage

Dernière édition par MADOUCEPAPALE le Sam 1 Nov - 19:20, édité 1 fois
MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:18

LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Galerie10-4

je me suis promenee avec mon chat j'ai rencontre quelques voisines et j'ai cuillis des fleurs pour decorer notre maison
Xasco
villageois
Xasco

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeDim 2 Nov - 4:47

]LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Xascojm9

Xasco occuper fendre et a cordé le bois de chauffage a l’extérieur entra dans la maison pour ce prendre un verre d’eau. Ce dirigeant vers la pompe à l’eau qui est au bout du comptoir passa le long de la table et en déposant son chapeau aperçus les fleurs au centre de la table.

Papale lui dit, qu’elle les avait cueillis lors de sa petite promenade dans le quartier.

Elles sont vraiment belle, tu as un don mon amour pour décoré et embellir notre demeure. Xasco ce pencha et respira les fleurs. Hummm elle sente le printemps, puis ce dirigea vers Papale et fit de même, il ce pencha et la respira. Hummm vous avez les mêmes odeurs tout deux, lui dit-il en souriant de bon cœur, puis l’embrassa.

Faut que je retourne au boulot chérie, il y a encore beaucoup a faire avant les grand froid. Xasco bu son verre d’eau en un coup, remis son chapeau puis sorti de la maison, en reprenant la hache laissez a l’extérieur près de la porte.
MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:45

papale restait la , tout emue de la tendresse qu elle avait reçu de cet homme courageux et vigoureux , elle ne savait plus quoi inventer pour lui faire plaisir mais elle se dit qu'avec l'imagination qu'elle avait elle allais vite trouver , elle couru vers xasco , avant qu'il ne passe la rue et apres avoir goulument devore ses levres elle lui dit a l'oreille un secret " chut" ;o)
LA CUISINE DE DOUCE PAPALE 72510-julie-gayet-et-michael-cohen
Xasco
villageois
Xasco

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:16

Xasco lui fit un sourire.

- Si tu savait que ce n'est pas l'envie qui me manque mon amour et tu le sais très bien. Mais pour l'instant il me faut avancer dans mon travail sinon nous ne passerons pas l'hiver tu sais.

Xasco la tenait par les hanches

- Ce soir Pal, et tu perd rien pour attendre

Lui donna un dernier baiser puis une petite claque sur une fesse en riant et poursuivit son travail.
MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:37

Papale rougit et avec un petit sourir en coin tourna les talons , mais son regard allait sans cesse vers cet homme qu'elle aimait de toutes ses forces . elle le voyait partir et se disait qu'elle aussi allait aller dans la foret ce jour encore et abbattre du bois au moins 8 steres, pour sur !
Xasco
villageois
Xasco

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:19

Le lendemain matin, Pal descendit a la cuisine pour préparer le déjeuner, Xas suivit pas longtemp derrière. Le chat était a jouer avec son nouveau jeux près du foyer.

- Tu a vue Pal, le chat adore la bobine

Dit-il tout en remplissant d'eau le bol du chat. Qui aussitôt accouru pour s'abreuver.

Pal s'apprêtait a casser les oeufs dans un poëllon quand xas a pris le linge a vaisselle et d'un coup sec le lui claqua sur une fesse.

- Aouch! arrête je suis occuper

Xas s'approche derrière elle, et lui prend les cheveux derrière son cou comme pour lui faire une queue de cheval et lui donne un baiser sur la nuque.
MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:27

"xasco mon amour , je ne me lasse pas de ta dendresse , de ta douceur, tu es present a tout instand dans ma vie "

a ce moment le chaton comme attriste de ne pas etre considere dans cet instant de calin abandonna son jeu et se mit à miauler tres fort et à venir se frotter aux jambes de xasco et pal comme pour dire " et moi ? "

pal et xasco se mirent a rire de cet interventionLA CUISINE DE DOUCE PAPALE Ausoleil
vanwolk
conseiller
conseiller
vanwolk

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:49

Vanwolk passait par la, il decida de s'arreter pour déposer les deux certificat de bapteme :

Citation :

Paroisse de Montauban,

Diocèse de Cahors et Province de Bourges
Certificat de Baptême

Le père abbé, Vanwolk diacre de Montauban, par la Grace de Dieu et la Miséricorde du Siège Apostolique Romain déclare :

Que le croyant Xasco, après avoir étudié les premiers enseignements de notre Sainte religion durant une pastorale en vue du sacrement baptismal. A été conformément au rite de la Sainte Eglise Aristotélicienne baptisé le 15 novembre de l’an 1456 en l’église Saint Jacques de Montauban.

Certificat délivrée pour servir et valoir ce que de droit.

LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Eanoir10

Père Vanwolk, Diacre de Montauban

Citation :

Paroisse de Montauban,

Diocèse de Cahors et Province de Bourges
Certificat de Baptême

Le père abbé, Vanwolk diacre de Montauban, par la Grace de Dieu et la Miséricorde du Siège Apostolique Romain déclare :

Que la croyante Madoupapale, après avoir étudié les premiers enseignements de notre Sainte religion durant une pastorale en vue du sacrement baptismal. A été conformément au rite de la Sainte Eglise Aristotélicienne baptisé le 15 novembre de l’an 1456 en l’église Saint Jacques de Montauban.

Certificat délivrée pour servir et valoir ce que de droit.

LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Eanoir10

Père Vanwolk, Diacre de Montauban

MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:02

Pal et Xasco sur le pas de la porte venait de dire au revoir a leanna
quand ils virent arriver le pere Vanwolk qui apportait les certificats de bapteme.

"mon pere , " dit pal en riant " je ne sais pas si vous n'allez pas devoir les garder , mon xasco vient de me demander en mariage aujourd hui meme a la taverne "
la dessus elle rougit jusqu'aux oreilles et elle fit un bisous a xasco qui souriait a cote d'elle .

"je suis encore tres pauvre , il faut que je vende mon bois pour m'acheter quelque chose de propre pour me marier "

"mais entrez donc vous rafraichir"
vanwolk
conseiller
conseiller
vanwolk

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:48

Vanwolk ota son chapeau et leva un peu sa soutane pour ne pas faire entrer des poussiere.

Merci ! Un mariage en voila d'une bonne nouvelle! Je Peux que vous conseiller de passer devant Dieu pour vous unir !

Si c'est le cas dites le moi et je me ferais une joie de vous unir dans l amour de Dieu.

Citation :
Condition pour le mariage religieux :
Etre baptisé
Un entretient préalable
Un témoin chacun , lui meme baptisé

MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:39

"oui c'est evident, nous n'envisageons pas cela autrement , n'est ce pas Xasco?"
xasco confirma d'un signe de tete, et ajouta " bien sur, pas autrement "

"nous n'avons pas retenu de date , je suis encore dans l'emotion de la rmantique demande de xasco"
Pal se blottit dans les bras de son fiance et l'embrassa tendrement malgre la presence de Vanwolk

elle se reprit, rougissante.

"que voulez vous boire mon pere , une liqueur de pomme que j'ai ramene de mayenne , ca vous dit?"LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Trd014ta5842
vanwolk
conseiller
conseiller
vanwolk

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:25

tres bien , je vais gouter cela !
MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:20

votre charge est lourde mon pere, ramaner tous vos ouailles dans votre confession tout seul, vous avez du merite , peut on faire quelque chose pour vous?
Xasco
villageois
Xasco

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:01

- Tu as raison Pal.

Xasco ce sentit un peu mal a l'aise mais demanda quand même.

- Mon père, ce que Pal viens de dire est vrai, vous êtes tellement bon. Mais j'aimerais vous demander s'il serait possible pour vous de bénir notre demeure.

Xasco prit la main de Pal dans la sienne
vanwolk
conseiller
conseiller
vanwolk

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:31

Merci beaucoup, j'essaye d'assumer au mieux ma Charge diaconale

Biensur vous avez de l'eau?

vanwolk se leva prit une écuel et un peu d'eau

Seigneur Benit toi meme cette eau , qu'elle devienne bénite et qu'elle soit le symbole de la pureté et de la renaissance

Vanwolk alla dehors et en signant avec sa main mouiller, il dit Que cette maison, ou vit deux bon croyant baptiser et qui vont fonder une famille dans ton amour et ton Nom soit bénite au nom du Père d'Aristote et de Christos AMEN

Il aspergea la porte la cheminé et la fenetre

Voila mes enfants, je vais y allez ! Bonne journée et a tres vite pour le mariage des que vous serez pret
Xasco
villageois
Xasco

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeJeu 20 Nov - 7:06

Pendant que le père Vanwolk bénissait leurs demeure, au même moment Xasco et Madoucepapale étais l'un contre l'autre, silencieux, et récitèrent une prière dans leurs coeurs.

Quand le père eu terminer, Xas et Pal ce sont approché du Père

- Oui, nous allons venir vous voir très bientôt mon père, aussitôt que nous aurrons fixer une date, et trouvé des témoins.

Dit Xasco avec un large sourire, lui serra la main et mis sa main gauche par dessus les deux main lier

- Moi et Pal vous remercions énormément. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit nous sommes là.

Xasco et Pal ce raprochèrent a nouveaux LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Serielapetitemaisondansvo4
pour regarder le père Vanwolk quitter leurs demeure et le saluaire de la main

- Bonne journée et que Dieux vous bénissent

Sur ses mots Xas et Pal retournèrent calmement a l'intérieur de la maison.
MADOUCEPAPALE
villageois
MADOUCEPAPALE

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:09

"nous allons cette fois bien choisir nos temoins et nous assurer de leur presence pour le mariage" fit pal

"nous avons tant de preparatifs à faire avant"

en disant ceci pal se pencha pour prendre le chat dans ses bras , il miaulait a tout va depuis dix minutes et personne ne faisait attention à lui , elle le mit dans les mains de xasco qui avait un don avec les animaux
Xasco
villageois
Xasco

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitimeLun 24 Nov - 8:59

Oui, cette journée va être une des plus belle de notre vie, alors nous ferions mieux de bien choisir oui. Tu as pensé a quelqu'un?
Xas prend le chaton et le caresse
-Les chats sont très indifférent comparé aux chiens, la plupart du temps quand ils miaules s'est qu'ils ont faim ou soif. je vais de ce pas lui en donner

Xas vida du lait dans un bol et s'arrêta

- Il grandi vite nous devrions commancer a le sevré et lui donner moitier lait et moitier eau, comme sa la transition a l'eau va être moins dur pour lui.

Xas remplie le reste du plat avec de l'eau et mis des restant de viande dans autre plat. Le chat affamé s'est mis aussitôt a manger.
- Tu vois, il était affamé le pauvre( dit-il en souriant)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA CUISINE DE DOUCE PAPALE   LA CUISINE DE DOUCE PAPALE Icon_minitime

LA CUISINE DE DOUCE PAPALE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant