ArBalett sortit la clef de sa poche et l'enfonça dans la serrure.Un tour, puis deux,la porte s'ouvrait enfin en grinçant sur ses gonds.Une odeur de renfermé s'echappa de l'intèrieur.Il entra à tâtons dans l'obscurité pour ouvrir les fenètres et les volets.La lumière innonda aussitôt la pièce.
Il regarda autour de lui.C'ètait le royaume des araignées et de la poussière!
Pour ce qui était du mobilier,celui-ci se résumait à deux chaises et une vieille table, qui avaient vraisemblablement été laissées par l'ancien propriétaire.
Maintenant, il fallait faire le ménage!
Il trouva un vieux balai dans un coin et se mît aussitôt à la besogne.
Il dépoussiéra tant bien que mal le plafond et les murs, puis s'attaqua au sol.Plusieurs heures furent nécessaires à l'accomplissement de cette tâche.
Fatigué, il sortit dans le jardin pour respirer un peu.Il remarqua un tas de bois sur le sol."-Ces bûches vont bien me servir.Je vais me faire une bonne flambée!".Il ramassa du petit bois pour démarrer le feu et se rendit devant la cheminée.Peu de temps après le feu crépitait et les flammes dansaient
dans l'âtre.
ArBalett se sentait bien dans cette modeste demeure.
La chaleur envahissait maintenant toute la piéce.
Après avoir grignoté un morceau, il installa sa paillasse dans un coin,à même le sol, prés de la cheminée et se coucha en s'enroulant dans sa couverture.Il s'endormit profondément...