Village et Mairie
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| proposition d'animation | |
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Eve24 villageois
Messages : 7 Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: proposition d'animation Mar 28 Avr - 17:08 | |
| TIR A LA CORDELe principe est simple, des gens, une corde^^vous l'avez compris.Mais il faut départager les équipes!!! alors je propose un tir à la corde homme contre femme, deux équipes de même nombre de personnes se mettront au défi faire tomber leur adversaires dans la boue.Pour ce qui est du déroulement. Le jeu devra ce faire sur 7 jours.Un jour avant le lancement du jeu chaques joueurs devra donner par MP sur la halle une combinaison de 7 chiffres entre 1 et 20 à l'arbitre du jeu (qui lui ne pourra pas jouer car impartialité oblige) (des actions précises seront défini de 1 à 20), l'arbitre devra répondre aux MP personnellement en donnant les actions que les joueurs auront tirées au hazard en lui donnant leur combinaison. Ensuite, quand le joueur aura reçu son MP de la part de l'arbitre, il aura 7 actions données dans celui ci, le joueur devra faire un RP libre mais l'action qu'il aura choisi de faire ce jour la devra être écrite dedans (une action vaut des points soit dit en passant positif comme négatif) .Le joueur doit au minimum faire un RP par jour avec l'action tirée pour que les points soient comptabilisés. A la fin des 7 jours, l'arbitre fera un résumé des actions tirées par les joueurs, fera le décompte des points et informera sur la halle l'équipe gagnante. L'équipe gagnante aura le droit par exemple à 3 tournées dans la taverne municipale. Dans l'équipe gagnante, il y aura forcement un joueur ayant marqué plus de points que ses collègues, lui aura le droit à un morceau de viande à 2 écus par exemple^^Je résume donc:(il faut au moins 8 personnes dans chaques équipes mais il ne faut pas des équipes trop grandes aussi, sinon pauvre de l'arbitre)- un jour avant le lancement, les joueurs envoient un MP à l'arbitre, avec une combinaison de 7 chiffres entre 1 et 20 (les chiffres de 1 à 20 donnent des actions et ces actions valent des points, -5, -3, 0, 5 et 10)- le joueur choisi chaque jour une action entre ces 7 chiffres à faire sur la halle (attention le RP reste libre même si l'action doit être reprise dans celui ci)- l'action doit être mise pour que les points comptent- un RP poster par jour obligatoire- au bout de 7 jours, les joueurs ont donc épuisé leur 7 actions(reprise de l'action une seule fois)- le compte des points ce fait alors par l'arbitre^^- post de l'arbitre annoncant l'équipe féminine ou masculine gagnante!!- remise des prix PS: une personne annexe au jeu, recevra la liste des chiffres, actions avec leur points pour éviter toute contestation si il y a, il recomptera lui même les points.Vu que les joueurs ne seront pas au courant des points donnés aux actions qu'ils auront tirées pour éviter toute tricherie. | |
| | | zorgl conseillere
Messages : 172 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: proposition d'animation Mar 28 Avr - 22:47 | |
| Elle lisait et relisait les règles , et lisait et relisait les règles... | |
| | | Eve24 villageois
Messages : 7 Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: proposition d'animation Mar 28 Avr - 23:06 | |
| Voyant zorgl arrivée....elle la vit lire et relire et rerelire les règles... Au bout d'un moment, elle finit par demander Bah, tu ne les comprend pas, c'est ou que ça cafouille dans la compréhension du texte? Eve dans un souci de bien faire relue les règles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: proposition d'animation Mer 29 Avr - 0:08 | |
| Topheez passa devant le bureau des animations et vit Zorgl et eve pencher sur une règle. Il s'approcha silencieusement, consulta la règle puis demanda
Quel est le lien entre chiffres, actions et points ? ... Pourriez vous nous décrire un exemple ? |
| | | Eve24 villageois
Messages : 7 Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: proposition d'animation Mer 29 Avr - 0:15 | |
| - Citation :
- Quel est le lien entre chiffres, actions et points ? ... Pourriez vous nous décrire un exemple ?
Le joueur donne une combinaison de 7 chiffre, exemple: 1, 5, 8, 9, 15, 20, 13 le chiffre donne une action, exemple:- le numéro 5--> tire sur la corde mais elle glisse, et hop une cloque!! l'action vaut des points, bon là l'action est pas top car on se fait une cloque donc par exemple elle vaut - 3 points^^ j'espère avoir éclairé votre lanterne:D | |
| | | arBalett villageois
Messages : 50 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 56 Localisation : Gironde
| Sujet: proposition de jeu. Ven 1 Mai - 2:32 | |
| Le principe du jeu n'est pas mal mais il va falloir absolument simplifier la règle en donnant aussi un exemple et je pense aussi en définissant à l'avance toutes les possibilités d'actions. Autrement l'idée est bonne et vous avez tous mes encouragements! | |
| | | Eve24 villageois
Messages : 7 Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: proposition d'animation Ven 1 Mai - 12:12 | |
| Tir à la corde.
Vous l'aurez compris, une corde, deux équipes (hommes contre femmes) et de la boue!!!!
Mais il faut des règles pour départager ces deux équipes...
L'animation se déroulera sur 7 jours! Pour que ce soit sympathique, il faut au moins 8 personnes dans chaques équipes, 16 participants (pas trop de monde sinon pauvre de l'arbitre..), il nous faudra aussi un arbitre et une personne extérieur à l'animation. (après pour le nombre on peut réduire si besoin)
7 jours, 7 chiffres, 7 actions!!!!
Déroulement:
- Un jour avant le lancement de l'animation, tout les joueurs devront envoyer par MP (sur la halle) une combinaison de 7 chiffres (comprise entre 1 et 26) à l'arbitre désigné. (attention pas deux fois le même chiffre!!) --->exemple: 5/6/10/16/20/22/25
Le même jour, l'arbitre enverra à chaques joueurs, les résultats de son choix de chiffres par MP (sur la halle) donc leur 7 actions qu'ils auront tirés au sort avec leur combinaison.
- Chaque chiffre amène à une action bien précise!! --->exemple: le chiffre 5 donne comme action; tires fort sur la corde et fait tomber un adversaire.
***Pourquoi 7 actions??? car il y aura 7 jours de jeu!!(1 action par jour)
En effet, le jour J, le joueur se rendra en halle pour faire son RP, il devra choisir une des 7 actions pour ce jour, celle ci devront être répartie sur la semaine de jeu au choix du joueur en ce qui concerne leur ordres.
Mais attention les RP restent libres, néanmoins pour plus de cohérence et d'amusement mais aussi pour que les points comptent, les actions tirées au sort par les joueurs au début devront être rédigées dans leur RP. (comme ça l'arbitre pourra par la suite faire les comptes des points) ----> les 7 actions réparties sur les 7 jours, une action différente rédigée par jour, pas de doublon!!! Cela amène aussi à faire au minimum un post par jour. Pas de post, pas de points marqués pour votre équipe! NB: l'arbitre possèdera et conservera toutes vos combinaisons pas de tricherie!!
Comment ça des points???? Me demandez vous!!! Et bien oui pour départager les équipes, chaques actions vaut des points ( -5, -3, 0, 5 et 10)
NB: les points ne seront pas communiqués aux joueurs lors de l'envoi des actions par MP de l'arbitre. (pour éviter les tricheries)
Vous l'aurez encore une fois compris, ici seuls les points comptent, celui ou celle qui tombe dans la boue pourra remonter sur la corde jusqu'à la fin de l'animation.
A la fin de la semaine de jeu, l'arbitre communiquera tout les résultats, les points obtenus par les équipes mais aussi les points obtenus de chaques joueurs selon leur combinaison. (sur la halle)
(pour les prix, à discuter avec la mairie^^)
Important:
- L'arbitre ne joue pas au jeu, impartialité oblige!!
- J'en viens à la personne annexe au jeu (dont je parle au début), cette personne ne devra pas jouer au jeu également et ne sera pas arbitre non plus lors de celle ci. Elle servira en cas de contestation des scores.
En effet, l'arbitre lui communiquera (avant le début du jeu) la liste des actions avec les points ainsi que toutes les combinaisons des joueurs. Si contestation il y a , cette personne devra recompter tout les points que les joueurs et équipe auront obtenus pendant l'animation Le jeu ne parait pas si compliqué au niveau des règles, une combinaison, des actions, un post par jour et le tour est joué! | |
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| Sujet: Re: proposition d'animation | |
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