| La Cloche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maimonides villageois
| Sujet: La Cloche Dim 2 Aoû - 0:29 | |
| Voilà la cloche que mes parents avaient deja sur leur maison lorsque j'étais enfant, et je l'ai fixée solidement...... Chacun qui voudra me rendre visite n'aura qu'à la faire sonner et si je ne suis pas là, il y a toujours le pigeonnier, tiens du reste je vais aller voir si mes pigeons vont bien et si aucun message n'est arrivé en mon absence | |
|
| |
emi4218 villageois
| Sujet: Re: La Cloche Sam 15 Aoû - 0:29 | |
| Emi arriva devant la demeure de Maimo. Elle vit une cloche accrochée et se dit que c'était bien utile pour s'annoncer ce genre de chose. Elle la sonna. BdP en super chien de garde prit peur et se mit à courir partout. Emi le regarda et soupira. - Il serait peut être temps que je t'apprenne ce que c'est que la défense parce que si tu as peur de ton ombre, je vais pas être aidé. Elle sourit malgré elle, elle craquait toujours pour sa petite tête de chien battu. | |
|
| |
Maimonides villageois
| Sujet: Re: La Cloche Sam 15 Aoû - 0:41 | |
| Maimonides entendit la cloche retentir, étant au fond du jardin les mains dans la terre, il se leva, passa vers le tonneau d’eau de pluie pour se rincer les mains. Il se dirigea vers la portail en se demandant qui lui rendait visite. De loin il cru reconnaitre Dame Emi mais il n’en était pas sur…..avec la distance….
Dame Emi ? C’est bien vous ! Que me vaut le plaisir de cette visite ? | |
|
| |
emi4218 villageois
| Sujet: Re: La Cloche Dim 16 Aoû - 0:17 | |
| Emi attendit quelques instants et elle vit arriver au loin Maimo. - Bonjour Maimo ! J'ai reçu votre message et je me suis décidé à venir vous voir. J'espère que je ne vous dérange pas trop... Elle le regardait un peu gênée de venir le voir sans s'annoncer à l'avance. Mais maintenant qu'elle était là elle n'allait pas s'enfuir en courant. | |
|
| |
Hugo conseiller
| Sujet: Re: La Cloche Dim 16 Aoû - 0:56 | |
| *TOC TOC*
Hugo se présenta devant une porte de bois massif sur laquelle était gravée la mention "Chez Maimo". Il sourit. C'est alord qu'il entendit deux personnes occupées à converser dans le hall. Il frappa de nouveau à la porte, un tantinet plus fort. Poings liés, il attendit la venue du nouvel habitant de Montauban. | |
|
| |
emi4218 villageois
| Sujet: Re: La Cloche Dim 16 Aoû - 2:06 | |
| Emi venait d'expliquer sa visite à Maimo quand un bruit la fit taire. - Euh... Maimo ? Je crois qu'on vient de frapper chez toi ? | |
|
| |
Maimonides villageois
| Sujet: Re: La Cloche Dim 16 Aoû - 13:56 | |
| Maimo arriva auprès d’Emi, quelle joie d’avoir une visite, surtout de quelqu’un qu’il connaissait déjà et qu’il avait apprécié.
Emi semblait un peu gênée mais il ne comprenait pas pourquoi…..
Tu ne me dérange point du tout, chère Emi, je suis si content de te voir et que nous soyons voisins ! Comment vas-tu ?
Viens nous allons boire quelque chose à l’ombre de la Tonnelle derrière la maison….Du thé à la menthe bien frais cela te plaira ?
Tout en parlant ils arrivèrent derrière la maison…Maimo avait cru entendre un bruit….un Pic-Vert surement…..de toute façons cela ne peut être quelq’un …….il y a la cloche pour qu’il s’annonce….
Euh... Maimo ? Je crois qu'on vient de frapper chez toi ?
Ah tu a aussi entendu quelque chose Emi ? Comment quelqu’un pourrait être à la porte sans avoir fait tinter la cloche ?
Maimo fit le tour de sa maison…eh effet il y avait bien quelqu’un….
Messire Hugo, je ne vous ai point entendu faire tinter le cloche, je suis désolé, il s’en fut de peu que je ne vous confonde avec un Pic-Vert …..que me vaut votre visite ? Etes-vous venu voir Maimonides ou l’Assistant Diplomatique ? Je suis avec une amie sous la tonnelle, Dame Emie, la connaissez-vous ? Si ce que vous avez à me dire n’est pas confidentiel joignez-vous à nous…..
Mais vos poings sont liés ? que vous arrive t il ?
Se retournant vers la maison Maimonides cria
J’arrive Emi, c’est Messire Hugo qui est là…… | |
|
| |
Hugo conseiller
| Sujet: Re: La Cloche Lun 17 Aoû - 9:23 | |
| Hugo avait pour habitude d'accrocher ses mains aux poignets lorsqu'il devait attendre. Cette position, très sérieuse, caractérisait l'impatience dont il faisait preuve. Lorsqu'il vit Maimo, il lâcha prise, ouvrit largement ses bras et s'exclama : "Maimo ! Non, rassure-toi, je suis venu te rendre visite ! Emi est là ? Parfait, je t'accompagne." Et les deux hommes s'engouffrèrent dans la petite allée sombre donnant sur le jardin. | |
|
| |
Maimonides villageois
| Sujet: Re: La Cloche Lun 17 Aoû - 12:25 | |
| Maimonides, très surpris par tant de familiarité, lui qui à été élevé avec tant de rigueur et de règles, est assez décontenancé. Certes Messire Hugo semble être quelqu’un digne de confiance et qui fait beaucoup pour Montauban et la filière Viande, mais Maimonides, sans être « à cheval » sur l’étiquette, n’a pas été habitué à une telle familiarité qui vient certainement d’une bonne intention. Maimonides à appris à se méfier des personnages trop amicaux sans raisons apparentes. Certains sont simplement joviaux et réellement amicaux mais d’autres, et le passé de Maimonides l’atteste, sont de fieffés coquins quand pas de vrais escrocs.
Faisant mine de rien, Maimonides tenta de répondre….mais allait-il le tutoyer ou le vouvoyer ? Le carcan de son éducation le retenait de tant de laisser aller verbal….
Suivez-moi Messire Hugo, Dame Emi sera enchantée de vous voir puisqu’il semble que vous la connaissiez….du thé à la menthe bien frais vous plairait-il ?
Tout en marchant pour rejoindre la tonnelle derrière la maison, Maimonides en profita pour s’informer de l’état du marché de la viande…
Sans vouloir vous importuner Messire Hugo, qu’advient-il du commerce de la viande de porc ? Je viens de mettre une quinzaine de carcasses en vente sur un marché déjà saturé, et j’ai d’autres abattages prévus, je ne sais plus quoi faire….
Arrivant sous la Tonnelle…
Emi ! tu connais Messire Hugo je crois ….
Prenez un siège Messire, le banc en pierre est assez dur, prenez le fauteuil en rotin.
Maimonides servit alors le thé bien frais…. | |
|
| |
emi4218 villageois
| Sujet: Re: La Cloche Lun 17 Aoû - 18:17 | |
| Maimo laissa Emi seule sous la tonnelle. Elle en profita pour faire le tour du jardin du regard. C'était un très beau jardin, on pouvait voir que le propriétaire de ses lieux prenait soin des plantes. Maimo revint avec à sa suite.......... - Hugo !!! Comment vas tu ? Elle se leva pour l'accueillir. | |
|
| |
Hugo conseiller
| Sujet: Re: La Cloche Lun 17 Aoû - 18:24 | |
| Sur le chemin menant au jardin, Hugo sentit une gêne s'installer entre les deux hommes. Il songea à ce qui put bien le rendre mal à l'aise lorsqu'il se rendit compte qu'il avait tutoyé son hôte. Certain de la cause du froid installé, il rectifia.
Messire, je dois m'excuser de vous avoir si brusquement tutoyé... Nous qui entretenions des relations si conventionnelles et courtoises. C'est une erreur de ma part.
Quelque chose taraudait Hugo et ne put s'intérioriser.
Cependant, j'éprouve la curieuse envie de vous demander s'il ne vaut pas mieux, à l'avenir, que nous nous tutoyions ? Je vous estime assez que pour vous considérer maintenant comme un ami.
Un blanc s'installa lorsque les deux hommes arrivèrent devant le seuil des dalles de béton couvrant la terrasse où s'était assise sur un tabouret de bois la jolie Emi qui lui fit signe.
Emi !Je vais bien, mais toi tu as l'air radieuse ! | |
|
| |
Maimonides villageois
| Sujet: Re: La Cloche Mar 18 Aoû - 19:45 | |
| Maimonides n'avait pas l'habitude de ce genre de situations, et ne savait que faire.....
Certes Messire je vous estime aussi et j'apprecie le travail que vous faites pour la Filière, je vous avoue ne pas être habitué à tutoyer en français les gens que je connais peu, mais je vais m'y mettre avec vous..... alors... Hugo... je vais te tutoyer.....qu'en penses tu Emi.... c'est vrai que toi je te tutoye mais on se connait depuis un certains temps déjà....
Ce-disant, Maimonides alla chercher une bouteille de vin doux pour trinquer à cette nouvelle amitié et à sa formulation....
Après avoir versé trois verres de vin doux, il leva le sien....
A Nous les Amis..... | |
|
| |
emi4218 villageois
| |
| |
Maimonides villageois
| Sujet: Re: La Cloche Jeu 20 Aoû - 15:29 | |
| Je crois qu’Hugo as de quoi nous raconter avec ses exploits pour vendre ces impressionnants stockes de porc….. pas vrai Hugo ?
Assis à la fraîche sous la tonnelle Maimo sentait l’envie de « farniente » l’envahir et il se dit que pour une fois, il allait profiter…… | |
|
| |
Hugo conseiller
| |
| |
Maimonides villageois
| Sujet: Re: La Cloche Jeu 20 Aoû - 23:51 | |
| Je pense qu'un bon orage ferait du bien à tout le monde...
tout en parlant Maimo regardait Emi qui semblait rêver. Elle était là mais absente.....
Emi ...ça va ?
Crois tu qu'elle nous entends encore, Hugo ? Elle semble si absente....en passant près de son jardin j'ai vu une plante bizarre, qui resemblait à Cannabis sativa....je sais que ses effets relaxant sont vantés par certains....en aurait-elle consommé ? | |
|
| |
emi4218 villageois
| Sujet: Re: La Cloche Dim 23 Aoû - 12:49 | |
| Emi rêvassait tout en écoutant les deux hommes discuter de viande.... La température extérieure était étouffante et forcément la rendait somnolente... - Non Maimo ! Je n'ai pas consommer de plants de Cannabis je suis seulement un peu fatiguée en ce moment et la chaleur est tuante... Sinon à part ça je vais très bien. J'ai des vaches en second champs. Je sais qu'il n'y en a pas besoin mais j'avais envie d'élever des vaches. Elle regarda Hugo, lui faisant un grand sourire qui disait bien "je sais encore des carcasses". | |
|
| |
Maimonides villageois
| Sujet: Re: La Cloche Lun 24 Aoû - 20:16 | |
| Ah des carcasses et encore des carcasses....! je trouve que le fond de l'air fraichit, voulez-vous passer dans la maison ? il y a de la soupe et des côtes de porc prêtes à être grillées..
se retournant vers Hugo qui semblait absorbé par ses décomptes de carcasses...
Hugo, un petit souper te tente ? je suis sur qu'Emi va se laisser tenter par mes côtes de porc, elles marinent depuis hier soir dans une sauce à ma façon, moutarde ail romarin thym et menthe, avec de l'huile d'olive. | |
|
| |
emi4218 villageois
| Sujet: Re: La Cloche Lun 24 Aoû - 22:00 | |
| Emi était prête à accepter la proposition de Maimo jusqu'au moment où.... - Oh Maimo c'est vraiment très gentil de ta part mais je suis allergique à l'ail. Mais je te remercie pour l'invitation. | |
|
| |
Maimonides villageois
| Sujet: Re: La Cloche Mar 25 Aoû - 11:11 | |
| Mais j'en ai aussi des non marinées tu sais......alors tu reste avec nous ?
Hugo semblait somnoler dans son siège.....à le vin doux....
Hugo, une petit faim ?? | |
|
| |
emi4218 villageois
| Sujet: Re: La Cloche Dim 30 Aoû - 20:55 | |
| - Je te remercie vraiment Maimo pour ton invitation mais j'ai promis à mon ami de l'aider à nettoyer sa maison afin qu'il puisse enfin s'y installer. Peut être une prochaine fois. Emi se leva et remercia son hôte. Elle salua Hugo ainsi que Maimo, puis reprit le chemin de sa maison afin d'aller chercher tout son nécessaire de ménage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cloche | |
| |
|
| |
| La Cloche | |
|