Village et Mairie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village et Mairie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La maison

2 participants
AuteurMessage
Ayorjo
conseiller
conseiller
Ayorjo

La maison Empty
MessageSujet: La maison   La maison Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:14

La maison Vuegenerale_spfa2

Ayorjo avait choisi sa maison, celle au 32 du quartier de forgerons.
La bâtisse n'était ni trop grande, ni trop petite, située presque au centre du village à l'intérieur des remparts.
La maison lui avait plut aussi en raison d'un espace au sous-sol, où il avait déjà imaginé installer un futur atelier, bien que n'ayant pas encore repris d'activité.
La maison avait beaucoup de charme, avec sa façade blanche aux briques apparentes.
L'intérieur était simple, avec sa pièce principale un peu surélevée, et une petite chambre aménagée sous les combles.

Il s'y sentirai bien, il en était sur. Ne restait plus qu'a faire vivre cette demeure...
Revenir en haut Aller en bas
zorgl
conseillere
conseillere
zorgl

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeJeu 19 Mar - 2:32

Quartier des forgerons.

Elle y passait souvent mais jamais n'avait elle frappé à autant de portes à la fois.

C'était grande fète aujourd'hui , aussi s'était elle habillée pour la circonstance , foulard blanc noué autour du cou, braies et chemise propre et fleur dans les cheveux.
Chrego était la première personne de Montauban à lui porter confiance, ainsi fallait il lui lui faire honneur.

Comme elle se rendait vers leur maison , lui vint l'idée d'aller chercher Ayorjo qui habitait dans une demeure voisine. Elle grimpa quatre à quatre les escaliers , espérant qu'il l'aurait attendu.

Ayo , es tu prèt, j'ai grande faim et il est temps de nous rendre chez Chrego . J'ai déposé sur leur table une bouteille qui j'en ai peur ne leur résistera pas très longtemps.
Ayorjo
conseiller
conseiller
Ayorjo

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeJeu 19 Mar - 2:53

Une voix l'appelait, Ayorjo reconnut le timbre de Zorgl. L'entendant il se dépêcha d'enfiler son mantel tout fraichement lavé.
Il était content que zorgl eut l'idée de passer le chercher, même pour aller chez ses voisins en l'occasion du baptême de Chrego, il n'aimait pas débarquer tout seul.
Il fit donc un grand sourire à son amie en la rejoignant sur le pas de la porte.

Viiii, je suis prêt, merci d'être passée me chercher c'est gentil... Allons y, sauvons le contenu de ta bouteille tant qu'il est encore temps !

Ayorjo la prit amicalement par le bras et luis souffla ces quelques mots

Et la prochaine fois que tu passeras près de ma porte j'espère que tu entreras prendre une petite chope

Il lui fit un sourire et ils se dirigèrent vers chez ses voisins...
zorgl
conseillere
conseillere
zorgl

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:42

Allons y.... mais qu'est ce que caches tu donc ainsi derrière ton dos?
Contenu sponsorisé

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Icon_minitime

La maison
Page 1 sur 1