| 6 QARTIERS DES VIOLETTES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Mer 29 Oct - 22:45 | |
| MA DOUCE PAPALE VENAIT D AVOIR LES CLEFS
ET XASCO N ETAIT PAS LA
elle regarda sa future maison mais n entra pas . trop heureuse , elle dormirait donc encore ce soir dans son ancienne adresse , et demain tout sera pres à leur bonheur
"cette maison est pour nous deux , nous y rentrerons à deux ! je vais la dessiner en attendant " | |
|
| |
Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Mer 29 Oct - 23:15 | |
| Xasco arriva a sa nouvelle demeure et vit Madoucepapale qui était assis sur les escaliers de leurs nouvelle demeure. Elle ce leva aussitôt quand elle l'aperçu. Xasco laissa tombé par terre ses outils et ce précipita dans les bras de Papale. - je n'ose pas encore y croire mon amour, regarde elle est a nous. Tout les deux jetta un regard sur leurs nouvelle demeure. Puis Xas demanda a papale de lui donner la clé pour qu'il puisse débarré la porte de la maison. Puis reviens près de Papale, la regarde dans les yeux, tout étais magique, il la pris dans ses bras et pour la première fois passa la porte, Madoucepapale dans ses bras les bras autour de son coup. Une fois a l'intérieur Xasco la remis sur le plancher de la cuisine, la enlacer, a l'aide de son pied a refermer la porte et ses mis a l'embrasser tendrement.[img] [/img]
Dernière édition par Xasco le Mar 4 Nov - 9:54, édité 2 fois | |
|
| |
MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Jeu 30 Oct - 0:24 | |
| mon coeur, fit elle , je reve , je ne crois pas à ce qu'il nous arrive, tant de bonheur , je n'y crois pas , serre moi fort dans tes bras , et ne me quitte plus , ne me quitte pas | |
|
| |
MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Dim 2 Nov - 0:49 | |
| voila notre boite a lettre | |
|
| |
Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Dim 2 Nov - 6:20 | |
|
Après une journée de dur labeur, je rentre à la maison, déjà le soleil avait disparu de l’horizon depuis un certain temps pour pouvoir laisser les étoiles briller a leurs tours.
Encore une fois, ma bien aimer m’avait préparé un bon repas copieux que elle seule peut me faire. Puis après le souper et après avoir bavardé et jouer avec le chaton. Sommes montez nous coucher. Xas plonga dans ses penser incapable de dormir, tout ce bouscullait dans sa tête, fallait nous trouver un parain une maraine, ce faire bâptisé, et pensait comment allait il lui demander la grande demande et quand. Va falloir que j'ai mon champs avant s'est sûr,,, comme sa je pourrai assumer mes responsabilité et être en mesure de la gâté, la choyer, (pensa-t'il). Incapable de dormir, Xas ce tourna vers elle et lui caressa le visage, doucement avant de s'endormir a son tour
| |
|
| |
MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Dim 2 Nov - 18:27 | |
| papale entassa devant la porte les 10 steres de bois qu'elle avait abattu aujourdhui , fiere de son travail elle mis un grand panneau bois a vendre 4 ecus puis elle entra dans sa cuisine et prepara le repas du soir, les pommes de terre epluchee , elle les tailla en rondelles et les etala dans un plat a gratin , apres avoir prepare la sauce blanche elle couvrit les pommes de terre sala le tout a nouveau et couvrit de gruyere "j'espere que xasco aimera ce gratin dauphinois que je lui servirais avec un tranche de viande grillee a la cheminee, pour lui donner des forces" elle pensait aux durs horaires qu'il devait faire a present et combien la nouvelle chambre etait belle. Elle ne songeait qu'a lui donner satisfaction aussi . | |
|
| |
MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Dim 2 Nov - 22:42 | |
| | |
|
| |
Xasco villageois
| |
| |
MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Lun 3 Nov - 9:55 | |
| douce Papale etait ravie de savoir que ce filleul dont xasco lui avait tant parle viendrait les voir , elle songeait deja ce qu'elle lui offrirait a manger , et aussi a faire son grand menage , elle etait toute exitee a l'idee d'avoir de la visite , et comment elle allait rendre la maison encore plus belle , de joie , elle embrassa xasco qui restait un peu interloque de cette soudaine exitation ! mais il ne se refusa pas une minute a l'elan d'amour et y mit meme une bonne part . | |
|
| |
Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Mar 4 Nov - 5:37 | |
| Ce tourne vers Pal - Je suis certain qu'il va être bien acceuillie mon amour. Sur ce Xas vida sa pipe et la mis dans sa poche - Entrons mon amour et allons près du feu, avant d'attraper froid xas mis son bras autour de sa taille et en chemin vers la maison, Xas lui demanda - Pour notre baptême, aimerais tu décidé de la date? | |
|
| |
MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Mar 4 Nov - 9:52 | |
| NOUS ALLONS NOUS FAIRE BAPTISER A PLUSIEURS nous avons fixe un calendrier au presbytere mon amour, papale se blottit dans les bras de xas et caresse doucement sa joue | |
|
| |
Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Mer 5 Nov - 8:31 | |
| Puis les deux amoureux un fois rentré a l'intérieur, ce sont assis près du foyer. Pal etais assise sur xas qui lui l'avait entouré de ses bras. Déja le feu étais haut et chaud et a lui seul éclairait toute la maisonner, les hombres ce promenait d'un mur a l'autre. Ils bavardèrent un peu pour ensuite allez ce coucher dans leur petit lit d'amour. Car demain encore le soleil va ce levé. | |
|
| |
MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Mer 5 Nov - 9:33 | |
| "je te sens epuise mon xasco, demain je n'irai pas en foret et je ferai ton travail avec toi , nous nous reposerons apres et nous prendrons un peu de bon temps tous les deux " vas te coucher mon amour ! pal embrassa son xasco sur le front, xasco etait deja a moitie endormi, malgre qu'il avait eu le desir de contenter sa petite femme. mais ses forces l'abandonnaient, demain sera un autre jour. | |
|
| |
MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Jeu 6 Nov - 9:39 | |
| Pal s'est leve de bonne heure ce matin , elle veut faire son menage et dire a son xasco d'inviter son filleul et elle serait bien contente d'y voir aussi quelques uns des ses voisins, faire en somme une pendaison de cremaillere | |
|
| |
Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Jeu 13 Nov - 1:05 | |
| Plusieurs jours avait passé. Xas marchait avec hâte vers sa demeure. Où sa bien aimé l'attendais. Et tout au long du chemin fesant il remercia dieux de lui avoir prêté une femme si aimante, si bonne pour lui. Elle étais tout pour Xas, son rayons de soleil, la lumière d'une étoile, la senteur d'une rosé matinal. Sans elle il s'avais bien qu'il ne serais pas grand chose sur cette terre, et que leurs amour de l'un envers l'autre est réciproque Xas passa la porte et - CHÉRIE JE SUIS RENTRÉ | |
|
| |
MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Jeu 13 Nov - 9:39 | |
| Pal etait toute pimpante , elle avait emprunte a tess une tenue un peu moins pauvre que ses haillons , elle avait lave ses cheveux a la source et les avait coiffe soigneusement , elle avait fleuri son corsage, et se tenait toute droite avec un large sourire. [color:c850="Blue"]"voila je suis prete , a toi a present " xasco etait interloque , [color:c850="blue"]nous nous faisons baptise mon amour , tu as oublie? vite j'ai lave ton braie et ta chemise et j'ai trouve un gilet dans tes affaire qui te rendra tres comme il faut meme si je te prefere dans mes bras et nu comme un ver"[/color] elle rit a gorge deployee elle deshabilla xasco qui se laisait faire et l'embrasssait a chaque occasion , xasco se pretait au jeu en souriant . il fut vite decouvert a ce rythm elle le traina a la source , dans cette tenue au risque d'etre surpris , xasco un peu pudique tout de meme , se depechait pour ne pas etre vu , et plongea dans l'onde fraiche , papale je bichonna dans tous les coins en riant et en prenant soin de ne pas se mouiller [color:c850="blue"]"tu ne risque rien aujourdhui mais demain tu verras" lui dit xasco seche et peigne , xasco fut assiste dans son habillage avec une bonne humeur evidente et en deux minutes , xasco etait fringant et elegant meme | |
|
| |
Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Jeu 13 Nov - 18:01 | |
| Avec toute cette hâte Xasco s’arrêta et pris un moment pour regarder Pal dans toute sa splendeur
- Wow, que tu est belle ma chérie
Il en croyait pas ses yeux. Pal fit un tour sur elle-même les bras légèrement haussé, ses cheveux flottait dans l’air, laissant échapper un doux parfum de printemps, son visage, son sourire était d’une splendeur exceptionnel, que rarement Xas avais vue. Rien au monde pouvait remplacer le bonheur de Xasco de voir sa compagne heureuse.
Xas la pris dans ses bras, elle s’accrocha a son cou, il la regardé droit dans les yeux avant de l’embrasser tendrement, a ce moment le pied de Pal ce leva derrière elle.
- Bon, vite, il faut allez a l’église sinon nous serons en retard | |
|
| |
MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Sam 15 Nov - 2:55 | |
| | |
|
| |
Leanna13 villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Dim 16 Nov - 13:24 | |
| Leanna arriva devant chez ses voisins, elle trouvait normal d'aller les saluer, d'autant qu'il s'agissait de ses amis. Elle frappa timidement à la porte et attendit qu'on l'invite à entrer. | |
|
| |
Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Dim 16 Nov - 19:38 | |
| Pendant que xasco alimentais le feu de foyer, il attendit quelqu’un frapper a la porte. Toujours accroupi près du foyer il ce retourna vers Pal et lui demanda
- Tu attendais quelqu’un Pal ?
- Non, pas du tout (lui répondu)
Xasco ce dirigea vers la porte tandis que Pal s’essuya les mains avec son tablier tout en s’approchant curieusement. Il déverrouilla la serrure et ouvrit la porte. Tout deux était ravis d’apercevoir une de leur amie et voisine de quartier.
-Madame Leanna, bonjour, quel bonne surprise, ne resté pas dehors, entré donc
Pal passa un linge sur la table tandis que Xasco lui fit signe de s’asseoir à la table
-Nous sommes vraiment heureux de vous recevoir dans notre humble demeure
Dit Xas en regardant Pal qui s’apprêtait a faire une tisane pour notre invité.
- Quel bon vent vous amène ? dit il d'un sourire | |
|
| |
Leanna13 villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Dim 16 Nov - 23:21 | |
| Leanna regarda ses deux amis, puis ne put s'empêcher de jeter un regard circulaire à la salle. Eux aussi étaient bien installés. Oh, à vrai dire, je viens d'emménager au 3, et je passais vous dire bonjour... Je ne vous dérange pas au moins ? Sinon, je peux repasser... | |
|
| |
MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Lun 17 Nov - 9:56 | |
| "mais non pas du tout , nous sommes nouveaux ici en fait et vous etes notre premiere visite, nous sommes enchantee de vous avoir chez nous " fit pal en riant elle allait de toute part pour assurer un minimun de confort à son invitee xasco faisait la conversation "voulez vous une part de cet excellent gateau que je viens de cuire , c'est une recette qui me vient d'une amie de mayenne " | |
|
| |
Leanna13 villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Lun 17 Nov - 10:13 | |
| Leanna discutait avec Xasco lorsqu'elle entendit la question de Papale. Du gateau ? Mmmmh gateauuuu !!! Enfin bref elle n'allait pas refuser ! Il serait inconvenant de dire non, aussi.... j'accepte ! Elle sourit en regardant Papale. | |
|
| |
Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Lun 17 Nov - 19:57 | |
| Xasco répndit - Moi aussi mon amour, cette recette est un délice, Pal fait les meilleurs dessert du village ( dit-il avec un sourire) Puis en continuant la conversation dit a Pal - En parlant d'ami de Mayenne, tu te souviens de Illie? Xas mis sa main dans sa poche et sortit une lettre qu'il déplia et la lu a Pal --------------------------------------- -coucou,
hmm je suis a gueret et je vais a tulle puis lectoure, donc je pensais passer par montauban te voir et connaitre ta chère et tendre.
dit moi si tu sera dans le coin trés cher ancien voisin, ca me ferai plaisir de vous voir!!
bise illie, mayennaise en vadrouille ------------------------------------------ Puis Xas enlaça Pal et lui donna une bise - Imagine mon amour, nous allons avoir des nouvelles de Mayenne, de Meltreise ton amie et bien d'autre. dit-il en déposant les assiettes sur la table. - J'espère bien dame Leanna que vous pourrais avoir la chance de rencontré cette amie. Puis ce tourne vers Pal qui s'approche de la table gateaux a la main - Je me demande bien si elle possède encore son écurie! Xasco pris un couteau, et commenca a couper le gâteau, et repris en diant a Leanna - Elle avait plusieurs chevaux, dont plusieurs appartenaient aux gens du village. Puis Xas eu une penser et un sourire radieux -Te souviens tu mon amour des beaux moment de notre voyage? nous devrions refaire juste un petit voyage ensemble, juste quelques jours. | |
|
| |
Leanna13 villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Lun 17 Nov - 22:07 | |
| Leanna regarda le couple, elle commencait vraiment à se sentir de trop, aussi elle se leva. Bien, je pense qu'il est temps pour moi de prendre congé, je vais donc vous dire au revoir, et à la prochaine. Sur ce elle leur sourit poliment et prit congé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES | |
| |
|
| |
| 6 QARTIERS DES VIOLETTES | |
|