Village et Mairie
|
|
| 6 QARTIERS DES VIOLETTES | |
| | |
Auteur | Message |
---|
MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Mar 18 Nov - 0:53 | |
| xasco et papale accompagnerent leur amie jusqu'a la porte de leur maison , et bras dessus bras dessous et faisaient signe de leurs mains a leur amie
"j'etais tres heureuse de la recevoir , nous avons des amies a present , tiens regarde nous avons de la visite encore " dit pal surprise et souriante | |
| | | Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Sam 22 Nov - 7:32 | |
| Une autre journée viens de ce terminer, Pal s'apprête a rejoindre Xas qui est assis près du foyer, fumant sa pipe paisiblement. [img] http://[/img] | |
| | | MADOUCEPAPALE villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Lun 24 Nov - 1:02 | |
| "hummmmmm quelle douce chaleur, nous aurons du bois pour tout l'hiver et meme pour l'hiver suivant et nous pourrons en vendre aussi" pal pris place sur un genou de xasco et tendit ses mains vers l'atre pour profiter de cet instant de bonheur simple | |
| | | Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Lun 24 Nov - 9:17 | |
| C'étais un des moment préféré de Xas, avec sa bien aimé se réchauffant près du foyer, qui crépite. Ce bersant tous les deux se mirent a bavarder de chose et d'autre. - Je suis retourné dans la forêt en arrière ici, histoire de m'évader de moi-même, et tu ne devineras jamais ce que j'ai vu! Xas sans arrêter de ce bercer Pal regarda Xas en attendant impatienment ce qu'il étais pour dire. - Un jeune loup, je dirai de un an environs, je croit qu'il est solitaire. - Un Loup (répondit elle) - Savais-tu qu'un loup à le cerveau un tier plus gros qu'un gros chien? Elle répondit dans la négative - Je me demande bien si il serait possible de l'apprivoiser | |
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Mar 25 Nov - 9:39 | |
| "j'ai surtout peur pour notre chaton" sur ces mots elle pris le chaton qui se frottait a eux pour recevoir des caresses" il va me le croquer ce loup" fit elle avec une moue boudeuse elle se tourna vers xasco et lova le chaton dans le cou de xasco, le chaton ronronnait doucement " et si nous avons des enfants " ne sera t il dangereux pour eux ? je prefererai un bon chien pour ma part, mais si tu penses que tu peux ! " | |
| | | Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Mar 25 Nov - 20:31 | |
| -Dans mon livre a moi sa dit qui n'essais rien n'a rien. Je vais esseyer de l'aprivoiser , nous verrons par la suite, quand pense tu? Pal avait l'air très inquiète, sa ce voyait , mais savait au fond de son coeur que Xas ne ferait rien pour mettre les membres de sa famille en péril. | |
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Mar 25 Nov - 22:00 | |
| "mon amour, je sais qu'avec toi rien n'est impossible, et ton don pour communiquer avec les animaux va te servir, j'ai confiance, si ce loup t'a approche c'est que deja il se passe quelque chose entre lui et toi, je souhaite que tu trouves cet animal tres vite et de toute façon un loup c'est libre, est ce vraiment sa place dans la maison? je ne crois pas , si le chat ne sort pas , pas de danger pour lui! parcontre pour le renard de tess...." Pal fit une grimace , xasco sourit "la pauvre tess ne nous le pardonnerai pas" Pal ne voulait se facher avec personne dans ce village, tout le monde avait ete gentil avec elle , jusqu'ici. xasco sourit et embrassa Pal doucement et la serra contre lui. | |
| | | Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Sam 27 Déc - 6:00 | |
| C'est le soir de noël, et nous pouvons voir la neige tombé par la fenêtre. Une glace s'est former autour des carreaux vitré. Des bûches brulent dans le foyer. Xasco et Madoucepapale ce berce près du feu chaleureux tout en buvant un petit verre de vino, tout en contemplant le sapin de noël que Pal avais si bien décoré. Puis Xas l'air un peu pompette ce mit a conté une histoire du Père Noël <BLOCKQUOTE> C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme. Pas un bruit, pas un cri, pas même une souris!
Les chaussettes bien sages pendues à la cheminée attendaient le Père Noël. Allait-il arriver? </BLOCKQUOTE> <BLOCKQUOTE> Tu est fou Xas dis Pal en lui souriant, et xas continua
Les enfants blottis dans leur lit bien au chaud rêvaient de friandises, de bonbons, de gâteaux.
Maman sous son fichu, et moi sous mon bonnet et vous prêts à dormir toute une longue nuit d'hiver.
Dehors, tout à coup, il se fit un grand bruit!
Je sautais de mon lit, courais à la fenêtre, j'écartais les volets, j'ouvrais grand la croisée. racontait xas tout en mimant
La lune sous la neige brillait comme en plein jour.
Alors, parut à mon regard émerveillé, un minuscule traîneau et huit tout petits rennes conduits par un bonhomme si vif et si léger qu'en un instant je sus que c'était le Père Noël!
Plus rapides que des aigles, ses coursiers galopaient, lui il les appelait, il sifflait, il criait:
"Allez Fougueux, allez Danseur, Fringant et puis Renarde, En avant Comète! Cupidon en avant, Tonnerre, Éclair, allons, allons Au-dessus des porches, par delà les murs! Allez! Allez plus vite encore!"Comme des feuilles mortes poussées par le vent, passant les obstacles, traversant le ciel, les coursiers volaient au-dessus des toits, tirant le traîneau rempli de jouets
Et, en un clin d'oeil, j'entendis sur le toit le bruit de leurs sabots qui caracolaient. L'instant qui suivit le Père Noël d'un bond descendait par la cheminée.
Il portait une fourrure de la tête aux pieds, couverte de cendres et de suie, et, sur son dos, il avait une hotte pleine de jouets comme un colporteur avec ses paquets.
Ses yeux scintillaient de bonheur, ses joues étaient roses, son nez rouge cerise, on voyait son petit sourire à travers sa barbe blanche comme neige.
Un tuyau de pipe entre les dents, un voile de fumée autour de la tête, un large visage, un petit ventre tout rond qui remuait quand il riait; il était joufflu et rebondi comme un vieux lutin. Je n'ai pu m'empêcher de rire en le voyant et d'un simple clin d'oeil, d'un signe de la tête il me fit savoir que je ne rêvais pas: c'était lui!
Puis, sans dire un mot, il se mit à l'ouvrage et remplit les chaussettes. Il se retourna, se frotta le nez et d'un petit geste repartit par la cheminée.
Une fois les cadeaux déposés, il siffla son attelage, puis reprit son traîneau et les voilà tous repartis plus légers encore que des plumes
Et dans l'air j'entendis avant qu'ils disparaissent: "Joyeux Noël à tous et à tous une bonne nuit"</BLOCKQUOTE> | |
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Dim 4 Jan - 11:59 | |
| merveilleux xasco, ou vas tu chercher tout cela ? moi je veux te chanter une chanson qui te rappelera ton enfance , " Dans son manteau rouge et blanc Sur un traîneau porté par le vent Il descendra par la cheminée Petit garçon, il est l'heure d'aller se coucher
Tes yeux se voilent Écoute les étoiles Tout est calme, reposé Entends-tu les clochettes tintinnabuler
Et demain matin, petit garçon Tu trouveras dans tes chaussons Tous les jouets dont tu as rêvé Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher
Tes yeux se voilent Écoute les étoiles Tout est calme, reposé Entends tu les clochettes tintinnabuler
Et demain matin, petit garçon Tu trouveras dans tes chaussons Tous les jouets dont tu as rêvé Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher
Tes yeux se voilent Écoute les étoiles Tout est calme, reposé Entends tu les clochettes tintinnabuler
Et demain matin, petit garçon Tu trouveras dans tes chaussons Tous les jouets dont tu as rêvé Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher" je pose un baiser sur tes levres, mon amour | |
| | | Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Jeu 23 Avr - 15:29 | |
| 23 avril au matin, enfin de retour au bercail, après avoir travaillez tout l'hiver au loin de sa bien aimer. Une fois entré, Madoucepapale eu peine a le reconnaitre tant il avait maigri, sont linge étais sale presque en lambeau et trop grand pour lui, ses cheveux mêler dépassait facilement ses épaules, et sa petite barbe etait devenu si longue qu'on ne voyait même plus sa bouche, seulement le haut des pommettes et ses yeux qui brillaient de joie a la vue de sa bien aimé. -Chérie s'est moi dit-il en déposant sont baluchon par terre près de la porte pour embrasser sa tendre aimer
| |
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Ven 24 Avr - 8:56 | |
| mais papale l'aurai reconnu au milieu de d'une foule , certe il avait maigrit , la fatigue marquait son visage , mais sa peau etait toujours aussi douce et ses yeux aussi tendres, son sourire aussi elle ne pouvait l'avoir oublie. il hantait ses nuits depuis son depart. la vie avait ete bien dure l'un sans l'autre, elle n'avait qu'une envie , c'etait de se loger entre ses bras . mais elle le couvrit de baisers tout a son bonheur de le retrouver. puis elle l'entraina dans la maison, ou rien n'avait change depuis son depart, le chat vint miauler aux pieds de xas comme pour lui souhaiter la bienvenue. elle poussa xas dans un fauteuil, alla chercher une part du gateau qu'elle preparait chaque dimenche en attendant son retour , il etait un peu rassit , nous etions jeudi , il en restait trois parts, ils gouterent ensemble avec un verre de jus de pomme fermentee qui commencait a durcir, mais ils etaient heureux! tous deux souriaient du bonheur d'etre ensemble papale posa sa main sur la joue de xas, et il lui embrassa la paume avec amour. elle eut un instant envie de pleurer comme pour ce debarrasser de toute l'inquietude que son absence lui avait infligee, mais elle ne voulait pas lui causer de peine , alors elle ravala ses larmes et sourit de plus bel. son homme etait de retour, et elle allait le crier dans tout le village ! | |
| | | Xasco villageois
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Ven 24 Avr - 16:53 | |
| Xas regarda Pal dans toute sa spendeur,tout en mangeant le morceau de gâteau que Pal lui a servie, des nouveaux vêtement elle s'étais acheter.
-Mon dieu que tu est belle
Après avoir consommer tout le gâteau
-Sa fait du bien de savourer quelque chose fait a la maison, c'était tout simplement délicieux
Le soir avançait a grand pas, Xas proposa a Pal de ce rendre a la rivière pour allez ce laver et enlever toute cette crace et la mauvais odeur qui lui était imprégnier. | |
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES Dim 26 Avr - 11:29 | |
| PAL alla chercher le savon de noix qu"elle avait prepare et la lavande qu'elle cuiellait tout les etes elle se muni d'un linge bi qui pourrait les envellopper tous les deux elle sourit a xas et partit devant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 QARTIERS DES VIOLETTES | |
| |
| | | | 6 QARTIERS DES VIOLETTES | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|