Village et Mairie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village et Mairie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mon chez moi

3 participants
AuteurMessage
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:24

Kallhan n'avait pas beaucoup avancé dans l'agencement de sa maison. Elle avait pris du temps pour elle, pour faire le point.

Désormais, elle savait ce qu'elle voulait. Elle fit un brin de poussière dans les pièces et profita d'un léger rayon de soleil pour aller dehors prendre le frais.
Revenir en haut Aller en bas
vanwolk
conseiller
conseiller
vanwolk

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:22

Voici ton certificat de bapteme

Citation :

Paroisse de Montauban,

Diocèse de Cahors et Province de Bourges
Certificat de Baptême

Le père abbé, Vanwolk diacre de Montauban, par la Grace de Dieu et la Miséricorde du Siège Apostolique Romain déclare :

Que le croyante Kallhan, après avoir étudié les premiers enseignements de notre Sainte religion durant une pastorale en vue du sacrement baptismal. A été conformément au rite de la Sainte Eglise Aristotélicienne baptisé le 9 décembre de l’an 1456 en l’église Saint Jacques de Montauban.

Je nomme Dame Zazounette comme le témoin térrestre de cette entrée au titre de marraine.

Certificat délivrée pour servir et valoir ce que de droit.

Mon chez moi Eanoir10

Père Vanwolk, Diacre de Montauban

kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:56

Kall était repassé chez elle. Depuis le temps il fallait aérer la maison un peu quand meme. Elle trouva le père Van qui déposait son certificat de baptême.

Merci mon père, je vais le ranger précieusement.

Elle monta à l'étage jeter quelques affaires dans un sac pour le court voyage prévu ce soir.
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:04

Après une bonne nuit de sommeil, Kall se réveilla reposée. Elle serait en forme pour les nuits de garde à venir. Elle se prépara, prépara des gâteaux et se rendit chez Chrego pour partager un moment ensemble.
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:11

Après avoir passé une journée à trainer, à ne rien faire ou presque, Kall pensa qu'il était temps de s'activer en vue du dîner de ce soir. Elle réfléchit au repas, fila au marché, en ramena des provisions et se mit à faire la cuisine. Ensuite elle se préparerait et décorerait la pièce. Tout en préparant, une personne était dans ses pensées.
Le passé est le passé se dit-elle.Il faut repartir de l'avant.
Elle voulait ce dîner,comme un nouveau départ, une soirée de séduction...
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:08

Kall avait finit de préparer le repas. Elle avait déposé des bouquets de roses, fleurs symboles d'une rencontre. Elle s'était ensuite lavée puis habillée d'une robe noire réhaussé d'un bustier mauve. La table était mise, un bouquet au centre et des pétales tout autour. Elle se rendit compte qu'elle était nerveuse car elle était de jouer avec un bout de sa robe. Elle attendit Chrego en finissant les derniers préparatifs. Elle alla voir le repas, faisant attention de ne pas le faire caraméliser. Il était simple, mais ce qui lui importait était de retrouver l'homme de ses pensées, seuls....
Chrego
Lieutenant
Chrego

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:58

Chrego arriva devant la maison. En chemin il n'avait pu s'empêcher de ressentir une sorte de trouble en passant devant la grotte, si proche de chez Kall. Des images revenaient à lui que cette grotte évoquait. Il pensa en lui même que certaines choses sont difficiles à évacuer, d'ailleurs peut-on vraiment oublier? Sans doute pas, tout juste peut-on ranger dans un coin de sa mémoire ou de son coeur, peut-être...

Mais la perspective de cette soirée était bien plus forte dans ses pensées, L'émotion qui y était associée aussi. Il se présenta devant la porte de Kallhan avec dans les mains la bouteille de Cahors qu'il avait prise chez lui, et le bouquet de roses qu'il avait pris soin de préparer en pensant à elle:

Mon chez moi Rosesrougespb7

La nervosité que Chrego avait ressenti une bonne partie de cette journée s'était maintenant transformée en une sorte de fébrilité. Son coeur battait la chamade.

Il frappa doucement à la porte...
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:03

Des coups furent frappés à la porte. Kall sursauta, elle était perdue dans ses pensées. Elle vérifia sa coiffure, remis sa robe en ordre et alla ouvrir. Elle avait les mains moites. Elle attrapa un torchon et les essuya. Elle ouvrit la porte. Chrego se tenait la un bouquet de roses dans une main et une bouteille de vin dans l'autre.

Chr... Heu mon coeur, entre donc te réchauffer. Le temps a l'air glacial dehors...

Quelles banalités pensa t elle, parler du temps, pfffff.

Elle prit Chrego par la main et l'entraina dedans.
Chrego
Lieutenant
Chrego

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:54

La Kallhan qui ouvrit à Chrego était... éblouissante, plus belle que jamais à ses yeux, si cela était encore possible. Dès qu'elle lui prit la main pour le faire entrer il sentit qu'elle était presque aussi émue et fébrile que lui. Il lui tendit le bouquet:

Pour toi, mon ange...
Pffff, gros nigaud.... pour qui veux tu que ce soit? pensa-t'il...

Je t'ai aussi apporté ce vin que j'avais ramené de Cahors. J'espère qu'il ira avec ce que tu as préparé.

Pendant que Kallhan lui prend le bouquet, Chrego pose la bouteille sur la table et défait son vêtement chaud. Il regarde Kallhan assembler les roses avec le bouquet qu'elle avait déjà mis sur la table.

Des roses... elle en avait mis aussi, et ces pétales sur la table... Quel ange, décidément...

S'approchant d'elle, il lui dit:

Tu es magnifique ce soir, enfin... tu l'es aussi d'habitude, mais... ce soir tout particulièrement.

Avant de s'emmeler trop les pinceaux dans des compliments auxquels il sentait qu'il serait capable de leur faire dire des choses inverses à ce qu'il voulait, il s'approche encore de Kallhan, la prend par la taille et dépose un baiser sur ses lèvres.

Il lui glissa au creux de l'oreille: Je t'aime...
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:59

Kall prit le bouquet que lui offrait Chrego et le joigna à celui sur la table.

Tes roses sont superbes mon coeur. Merci.

Elle posa la bouteille de vin.

Chrego l'embrassa. Elle se laissa aller à l'étreinte et se blottit contre lui.

Je t'aime aussi lui répondit elle dans un murmure.

Elle l'entraina vers la table, le laissa déboucher la bouteille et le fit s'asseoir. Elle en profita pour déposer un baiser dans son cou. Elle alla dans la cuisine chercher la soupe qui faisait office d'entrée, une garbure.

Elle servit les assiettes en faisant attention de ne pas renverser les bougies sur la table.

Un plat simple mon coeur, j'espère que cela te plaira.

Elle lui sourit tendrement.

Son appréhension commençait à s'envoler. Dès qu'il était à ses côtés tout devenait si simple.
Chrego
Lieutenant
Chrego

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:09

Chrego prend place sur l'invitation de Kall. Il ne la quittait pas des yeux, heureux de ce moment avec elle, rien qu'eux deux... Après s'être brièvement éclipsée en cuisine, Kall revient avec le début du repas.

Citation :
Un plat simple mon coeur, j'espère que cela te plaira.
Au moment où elle se trouve tout près de lui pour déposer son assiette, Chrego passe brièvement son bras autour de la taille de Kall. Leurs regards se croisent, les sourires échangés à cet instant semblent en dire long sur les sentiments ressentis. Kall regagne sa place et ils commencent à manger.

C'est excellent, mon ange... mais je n'en doutais guère, à vrai dire!

La main libre de Chrego rejoint celle de Kall assise en face de lui. Tout en mangeant, il ne peut vraiment la quitter des yeux, et n'en a d'ailleurs pas envie. Des moments comme celui-là, il avait envie d'en vivre d'autres...

C'est si bon d'être ensemble, rien que nous, Kall. Je suis bien avec toi, tu sais...
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:03

Kall sourit aux paroles de Chrego. Il a prit sa main dans la sienne et elle ne veut plus la retirer. Elle pose sa cuillère afin de servir le vin. Tout en le ragrdant dans le syeux, elle lève son verre:

A nous mon coeur, à un nouveau départ....
Chrego
Lieutenant
Chrego

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:01

Tout à son bonheur d'être en tête à tête, Chrego en oubliait le reste...

Ma pauvre, avec moi t'es pas aidée, hein? Tu es même obligée de servir à boire!

Chrego approcha son verre de celui de Kall pour trinquer.

Citation :
A nous mon coeur, à un nouveau départ...
Un nouveau départ... Oui, sans aucun doute. Se retrouver comme ils l'étaient aujourd'hui semblait si impensable il y a encore pas si longtemps. Et pourtant, que de chemin parcouru depuis.

Sa main se resserra sur celle de Kall. Chrego lève son verre et trinque avec elle, les yeux dans les yeux.

à nous deux, assurément. Et je veux aussi trinquer à toi, Kall: tu es ce qui m'est arrivé de mieux depuis bien longtemps. Même s'il m'a fallu bien des choses pour m'en rendre compte. Alors oui, à ce nouveau départ.
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:26

Citation :
à nous deux, assurément. Et je veux aussi trinquer à toi, Kall: tu es ce qui m'est arrivé de mieux depuis bien longtemps. Même s'il m'a fallu bien des choses pour m'en rendre compte. Alors oui, à ce nouveau départ.

Oui un nouveau départ, plein de promesses et d'avenir, après avoir eu le coeur brisé.

Oui mon coeur, je ne veux penser qu'à l'avenir, qu'à faire des projets.

Citation :
Ma pauvre, avec moi t'es pas aidée, hein? Tu es même obligée de servir à boire!

Mais non mon coeur, n'oublie pas que je suis tavernière. Et puis tu n'es qu'un homme.....

Kall débarasse les assiettes, se lève et va chercher le plat. Au passage elle donne un baiser à Chrego.
Chrego
Lieutenant
Chrego

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:43

Citation :
Mais non mon coeur, n'oublie pas que je suis tavernière. Et puis tu n'es qu'un homme....
Chrego sourit. Kallhan a le chic pour ce genre de piques. Sans doute un peu ça qui fait aussi son charme... Chrego reçoit volontiers le baiser de Kall, lui osant au passage une petite tape sur le haut des fesses pour la reprendre de sa réplique...
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:58

Kall propulsée par la tape de Chrego, vole vers la cuisine et en reviens avec un poulet accompagné de légumes.
Elle tend le couteau à Chrego.

A toi l'honneur, lui dit elle avec un sourire malicieux, tout en s'écartant, un mauvais geste est si vite arrivé....
Chrego
Lieutenant
Chrego

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:30

Chrego s'attela à la tâche, un peu décontenancé à vrai dire - c'est pas trop sa spécialité...

Tu préfères quel morceau, mon ange? Une aile? Une cuisse? Un blanc?

Commençant sa découpe, il sépare tant bien que mal une patte et la cuisse du reste de la pauvre bête qui lui avait été confié. Il sépare ensuite un beau morceau de blanc, pas trop mal ma foi. Vient l'aile en taillant un large morceau de chair avec.

Chrego sert Kallhan avec le morceau qu'elle choisit, puis rajoute les légumes et lui apporte son assiette, ne résistant pas à l'idée de lui donner un nouveau baiser. Après s'être servi, il se rassoit et verse un peu du vin pour tous les deux.

Levant son verre vers Kall, il trinque à nouveau:
A toi... et à nous.
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:01

Kall sourit en voyant Chrego découper le poulet. Elle vait eu raison de s'éloigner un peu. Il lui servit un morceau de blanc accompagné de légumes.

Citation :
A toi... et à nous.

Oui à nous mon coeur. Je veux pouvoir passer mes journée près de toi, enfin après le travail.... dit elle en rougissant.

Une fois son assiette terminée, elle alla s'asseoir sur les genoux de Chrego et l'embrassa.
Chrego
Lieutenant
Chrego

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:11

Chrego vit Kallhan prendre quelques couleurs à l'évocation de passer plus de temps ensemble, faisant référence à la discussion qu'ils avaient depuis peu.

Citation :
Je veux pouvoir passer mes journée près de toi, enfin après le travail...
Moi aussi, mon ange. Il ne tient qu'à nous de décider du moment. Chaque instant partagé avec toi me réjouit, tu sais. Et pour toi je suis prêt à tant de choses...

Il reprit la main de Kall dans la sienne.

L'idée de vivre avec Kall avait fait son chemin depuis plusieurs jours, elle était devenue une sorte d'évidence. Il ne concevait désormais plus grand chose sans celle qui était devenue en quelque sorte sa raison de vivre.

Cette même idée suscitait toutefois de l'appréhension chez lui. Et au vu des couleurs que prenait Kall en l'évoquant, il se dit qu'il n'était peut-être pas tout seul dans ce cas. Sentiment étrange que d'avoir follement envie de quelque chose, et en même temps d'en avoir un peu peur. Peur de quoi, d'ailleurs? Il ne savait pas vraiment. Peur de ce qu'on ne connait pas encore, probablement. Mais l'envie d'avoir Kall à ses côtés chaque jour, chaque soir, chaque matin, était tellement forte.

Ces pensées tournaient dans la tête de Chrego pendant qu'il finissait son assiette. Lorsque Kall le rejoint et s'assoit sur ses genoux pour l'embrasser, une émotion toute particulière prend possession de lui. Il referme ses bras sur elle, prolongeant longtemps ce baiser...

Embrassant Kallhan dans le cou, il lui murmure:
Si c'est ce qui m'attend de t'avoir à mes côtés chaque jour, alors oui, je crois que je suis prêt...

Leurs lèvres se rejoignent à nouveau dans un délicieux baiser.
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:10

Citation :
Si c'est ce qui m'attend de t'avoir à mes côtés chaque jour, alors oui, je crois que je suis prêt...

Prête je crois que je le suis aussi. C'est quelquechose de nouveau pour moi, mais je sais que j'en ai envie.

L'inconnu lui faisait peur. Mais l'envie d'être à ses côtés tous les jours était plus forte. Elle l'embrassa.

Et si nous allions devant la cheminée pour le dessert?

Elle alla dans la cuisine chercher une charlotte aux pommes. Elle disposa les parts dans les assiettes et en tendit une à Chrego.
Chrego
Lieutenant
Chrego

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:50

Citation :
Et si nous allions devant la cheminée pour le dessert?
Bonne idée, en effet...

Pendant que Kall allait chercher le dessert, Chrego pense à ce qu'ils viennent de se dire... Tous deux ressentaient le mêmes choses, semble-t'il. Lorsqu'elle revient, il la suit près de la cheminée où ils s'installent. Chrego prend l'assiette que lui tend Kall et la pose devant lui. Assis côte à côte devant l'âtre, il passe un bras autour des épaules de Kall et la rapproche de lui. Elle pose sa tête sur son épaule à lui, ils restent là l'un contre l'autre un moment à contempler les flammes, aussi ardentes que le désir qui le traverse. Il la regarde, la contemple un instant, puis l'embrasse tendrement.

Je suis bien avec toi, tu es vraiment tout ce qui compte pour moi. Je t'aime...
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:20

Un frisson parcours Kall. Une sensation nouvelle, étrange et agréable à la fois. Est ce la présence de Chrego? La cheminée? Les deux, elle ne saurait le dire. Elle voudrait que ce moment ne s'arrete jamais. Rester dans ses bras pour toujours.

Il l'embrasse, elle passe ses mains autour de sa taille et lui caresse le dos.

Pour toi mon coeur, je suis prête à toutes ls folies. Tu m'as fais découvrir le mot aimer. Je t'aime.
Chrego
Lieutenant
Chrego

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:07

Aucun des deux n'avait envie que cette soirée ne finisse, plus rien d'autre n'avait d'importance. Chaque regard, chaque geste échangé ce soir confirmait plus que jamais à Chrego ce qu'il ressentait au plus profond de lui. Tout s'imposait comme une évidence: elle est celle pour qui son coeur bat si intensément depuis si longtemps, et pour qui il continuerait de battre désormais. Et dire qu'il avait failli tout gâcher. Mais il ne voulait plus penser qu'à l'avenir qui s'ouvre devant lui et Kall, cette étoile qui brillait ce soir de mille feux pour lui.

Ils restent là longtemps l'un contre l'autre, à se murmurer des choses tendres, à s'étreindre. Le temps s'est comme arrêté. Puis Kall le prend par la main et l'entraîne ailleurs...

Au petit matin Chrego se réveille avec la lumière du jour qui entre dans la chambre. Elle est là, tout contre lui. Il est heureux, plus qu'il ne l'avait sans doute jamais été. Elle ouvre les yeux, il lui sourit.

Bonjour, toi... Je t'aime.

Il l'embrasse. L'embrasse encore.
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:14

Kall se réveilla paisiblement. Elle vit Chrego à ses côtés. Elle avait cru réver s'etre endormi dans ses bras,mais c'était bien la réalité. Elle se sentit heureuse.

Bonjour mon amour. Quel bohneur de m'être endormie dans tes bras et de m'y réveiller. Je t'aime.

Il l'embrassa. Elle se leva pour aller préparer de la tisane et des tartines et les remonta sur un plateau.

Le petit déjeuner est servi.....

Puis elle l'embrassa.
kallhan
Sergent
kallhan

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:47

Kall arriva chez elle. Elle fit le tour de sa maison afin de verifier que tout était en ordre. Il lui fallait quand meme faire le tri de ce qu'elle gardait ou jetait. Depuis que Chrego lui avait demandait de vivre avec lui elle était aux anges. Meme si cela était tout nouveau pour elle et qu'elle appréhendait. Elle prit ses affaires, les mits sur une table et fit le tri. Elle mit dans un sac ce qu'elle prendrait et mit par terre ce qu'elle jetterait.

Une nouvelle tranche de vie s'annonçait. Une vie heureuse aurpès de l'homme qu'elle aimait. Elle sourit en y pensant. En laissant sa maison, elle laissait le passé loin derrière aussi.
Contenu sponsorisé

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitime

Mon chez moi
Page 1 sur 1