Village et Mairie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village et Mairie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Boite à Pigeons

2 participants
AuteurMessage
Chrego
Lieutenant
Chrego

Boite à Pigeons Empty
MessageSujet: Boite à Pigeons   Boite à Pigeons Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:10

Boite à Pigeons Nichoirmaison

Ici les pigeons peuvent venir déposer leur message.
Revenir en haut Aller en bas
Chrego
Lieutenant
Chrego

Boite à Pigeons Empty
MessageSujet: Re: Boite à Pigeons   Boite à Pigeons Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:16

Un pigeon arrivé de Bazas se pose. A sa patte, un parchemin sur lequel on peut apercevoir:

Citation :
A toi, ma Kall...

Citation :
Nouvelles du front

Agen, Marmande, Bazas. Deuxième jour à Bazas où nous semblons rester un peu plus. Des villes, des noms. Des paysages qui défilent sur les chemins, au rythme de nos déplacements avec cette armée. Le montage et démontage du campement, si désordonné qu'il ait pu être au départ d'Agen du fait du regroupement de groupes hétéroclites, devient maintenant plus efficace. Tout semble grouiller tel une fourmilière, et pourtant en certains moments un calme s'abat sur les troupes. Si certains semblent vouloir en découdre, et visiblement vouloir casser du Gascon, d'autres qui comme moi sans doute ont rejoint une armée pour la première fois, ont la mine bien plus grave, reflétant l'impatience d'en finir au plus vite avec ces histoires, mêlée à l'incertitude voire l'inquiétude de ce qui se passera aujourd'hui, ou demain, ou bien encore après demain...

En ces temps incertains pour la Guyenne, une seule certitude, pourtant: où que je sois, mon coeur semble ne battre que pour toi. Je songe à ces encore trop rares moments où j'ai pu te serrer dans mes bras, où nos étreintes nous faisaient oublier tout le reste pour ne penser qu'à nous. Mais je sais que cette distance qui nous sépare aujourd'hui n'est rien, et que nos pensées se rejoignent chaque heure de chaque jour. Je le sais, je le sens. Et que dans un jour prochain nous serons à nouveau réunis.

- Ton Chrego qui t'aime et t'embrasse.
kallhan
Sergent
kallhan

Boite à Pigeons Empty
MessageSujet: Re: Boite à Pigeons   Boite à Pigeons Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:23

Kall récupéra le pigeon. Elle lui donna de l'eau et des graines. Puis elle prit le parchemin et alla dans la pièce pour le lire.
Contenu sponsorisé

Boite à Pigeons Empty
MessageSujet: Re: Boite à Pigeons   Boite à Pigeons Icon_minitime

Boite à Pigeons
Page 1 sur 1