Village et Mairie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village et Mairie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Maison !

+3
annelyse16
arBalett
emi4218
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mexicatl
conseiller
conseiller
mexicatl

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:12

mexicatl commençait à désespérer devant la porte close , il allait s'en retourner quand enfin la porte s'ouvrit, une surprise de taille l'attendait

oh emi , si je m'attendais ...je savais pas que c'était ta maison

il rougit légèrement et dit

ce qui m'amène...euh...ben....la bonne odeur de patisserie , il termina sa phrase dans un grand rire

je ne te connaissais pas un tel talent de cuisinière !!

son ventre gargouilla
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:28

L’étonnement fut vite remplacé par les rires.

- Un talent de cuisinière ? C’est l’appel de ton estomac qui te fait dire ça ? Allez viens entre je ne vais pas te laisser « mourir » de faim.

Elle se recula pour le laisser entrer.
mexicatl
conseiller
conseiller
mexicatl

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:32

mexicatl ne se fit pas prier , il pénétra dans la maison , la bonne odeur de la tarte emplissait la pièce

c'est trés coquet chez toi emi, j'aime bien et puis cette bonne odeur ...il sourit

je savais pas que tu avais emménagée ici, pour moi cette maison a été toujours vide

il s'approcha du feu et se réchauffa les mains en les tendant vers les flammes
emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:51

Emi continuait à rire en regardant Mexi entrer chez elle. Elle se disait à elle-même « Ah ! Les hommes quand ils ont faim rien ne les arrêtes ».

- J’ai emménagé ici il n’y a pas très longtemps pourtant j’ai les clefs de cette maison depuis un bail maintenant. Je ne sais pas pourquoi je ne m’y suis pas installé avant car je m’y sens bien. C’est calme, reposant et proche de la forêt. Comme ça je ne perds pas l’habitude de grimper aux arbres j’ai tout ce qu’il me faut à portée de main.

- Tu veux un peu de tarte ? Par contre je n’ai que de la tisane ou de l’eau à te proposer, je n’ai pas encore pris le temps de faire le plein.

Elle n’attendit même pas sa réponse et lui servit une grosse part.
mexicatl
conseiller
conseiller
mexicatl

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:53

mexicatl sourit à emi quand elle lui tendit la part

hum, cette tarte à l'air excellente et j'ai une faim de loup, euh par contre tisane ou eau ?
je t'amènerais de quoi se désaltérer plus agréablement , dit'il en riant
mais pour le moment je prendrais volontier un verre d'eau

je suis ravi de t'avoir comme voisine, et j'espère qu'on se verra plus souvent.
ma démission de l'ost sera effective d'ici 6 jours , je t'avoue que j'en ai assez de courir les chemins à poursuivre des brigands qu'on attrappe jamais

il mordit à pleine dents dans la tarte et regarda emi

vraiment , ta tarte est trés bonne mais qu'as tu mis comme épice dessus , je ne connais pas ce gout là mais c'est exquis , tu es un vrai cordon bleu !!!

mexicatl afficha un magnifique sourire
emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:07

Emi lui servit un verre d’eau et lui tendit un peu honteuse de n’avoir rien d’autre à lui proposer.

- Tu n’as pas peur de rouiller avec ça ?

Elle l’écoutait parler de l’OST et de sa démission.

- Je t’avais prévenu maintenant ne viens pas te plaindre. Je t’avais dit que ce n’était pas une bonne idée de t’engager et que tu avais intérêt à bien réfléchir. Maintenant tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. De toute façon des brigands il y en aura toujours et on ne fera jamais rien pour les empêcher d’agir donc…

Elle ne finit pas sa phrase. Elle le regardait manger, il avalait la tarte à une de ces vitesses c’était impressionnant.

- Arrêtes tes éloges ce n’est qu’une tarte ! Avec un peu de cannelle, c’est meilleur. Enfin moi c’est comme ça que je la préfère.

Elle rosit tout de même, elle n’avait pas l’habitude des compliments. Elle alla se servir une tasse de tisane pour ne pas qu’il la voit comme ça puis retourna s’asseoir tout naturellement. Bon maintenant il lui fallait changer de sujet.

- Tu as des projets après ta démission effective ?

Elle le regarda et lui sourit en attendant sa réponse. Le sujet était bien trouvé car tout le monde a des projets, normalement…
mexicatl
conseiller
conseiller
mexicatl

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:37

mexicatl finissait d'engloutir le dernier bout de tarte , il leva doucement les yeux et observa emi

des projets ? euh je dois t'avouer que c'est assez flou , on verra au moment , quand l'ost m'aura enfin laché les chausses!!

la seule chose dont je suis sur , c'est de vouloir rester en ta compagnie aprés le reste, ma foi ça m'importe peu !!!

il ne lachait pas emi du regard , guettant une réaction, il sourit tendrement
emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:05

Emi sentait le regard que posait Mexi sur elle et elle ne put s’empêcher de rougir. Elle leva les yeux et sourit.

- Je veux bien que tu restes près de moi aussi longtemps que tu le souhaites.

Elle s’approcha de lui et l’embrassa amoureusement.
emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:55

Un bon mois s’était écoulé sans qu’elle ne soit revenue chez elle. Tout avait été si précipité après la visite de Mexi. Il avait du repartir avec l’OST et elle devait rester pour ses gardes. Puis, grâce à ses amis, elle avait pu le rejoindre à Bazas et ils étaient partis en voyage. Tout les deux en amoureux, ils étaient seuls au monde et rien n’importait plus pour elle que d’être à ses côtés.
Chaque chose ayant une fin, elle du rentrer retrouver les responsabilités qu’elle avait si longtemps mis de côté. Elle avait signé, elle se devait de respecter ses engagements.

Le grincement si particulier de sa porte lorsqu’elle l’ouvrit lui rappela combien elle aimait cette maison.
Tout était resté comme elle l’avait laissé. Il était temps de remettre un peu d’ordre. Elle s’attela à la tache et il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour redonner de l’allure à sa maison.
Elle sortit et alla cueillir quelques fleurs pour en faire un joli bouquet champêtre. Au moins ça mettrait un peu de couleur et de gaieté dans cette maison.

Elle regarda autour d’elle et vit « le » gros travail qui lui restait à faire. Ce n’est pas le tout de partir en voyage, il faut assumer derrière.

- Allez direction le lavoir.

Elle prit le sac de linge et sortit.
emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:00

Voilà son linge propre, il ne restait plus qu’à le faire sécher. Elle s’activa car elle avait perdu un peu de temps en taverne avec "M’sieur l’maire". Elle voulait profiter du soleil et du léger vent tant qu’il y en avait.
emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 1:31

Emi revenait de la crémaillère d’Olaf. Elle était accompagnée de Boule de poils son nouveau compagnon. Elle était contente cela ferait de la compagnie à Opinel quand il n’est pas en ‘mission ‘.
Le chiot courrait tout autour d’elle, il avait l’air content d’être en sa compagnie. Elle profita de l’air frais de la soirée pour réfléchir à ce qu’elle allait faire.
Cela faisait deux mois qu’elle n’était plus retournée dans sa maison. Sa chère maison…. remplie de tellement de souvenirs. Mexi lui manquait, bien plus qu’elle ne le montrait mais la vie était ainsi faite, elle n’avait plus le choix, elle devait se faire une raison. Mexi était mort et pas elle…. Elle aurait tant aimé qu’il soit encore là, elle aurait donné sa vie pour lui rendre la sienne. Quelle utopie !!!

Elle soupira.
Qu’allait-elle faire de sa vie ? Elle avait déjà bien avancé, elle était maintenant Lieutenant dans sa ville. Elle qui voulait faire de son mieux pour protéger Montauban et ses habitants ça se présentait plutôt bien.
Mais surtout elle avait ouvert à nouveau son cœur…. Elle garderait toujours une partie pour l’homme qu’elle avait tant aimé et avec qui elle avait tant partagé. Mais Erydan avait ce petit quelque chose qui lui avait plu tout de suite. Malgré la distance qu’elle avait essayé de mettre, la barrière qu’elle avait érigée entre elle et tous sentiments, il avait su passer au dessus de cela et toucher son cœur.
Au fur et à mesure de ses pas, elle s’approchait de sa demeure. Et plus elle s’approchait et plus elle appréhendait. Elle ne savait pas comment elle allait réagir en entrant, ni l’état dans laquelle elle allait la trouver après une si longue absence.
Elle aperçut au loin une silhouette sur le palier.
Qui cela pouvait bien être ? Lorsqu’elle arriva à distinguer la personne (facile avec les cuissots ^^), elle esquissa un sourire.
Elle pressa le pas et arriva à sa hauteur.

- Bonjour Annelyse ! Que viens-tu faire ici ? J’espère que tu ne m’attends pas ici depuis que je suis partie sinon tu aurais desséchée.

C’est là qu’elle vit sur le rebord de sa fenêtre un morceau de parchemin. Elle le déplia et lut le message de Maimonides.

- Oh ! Maimo est mon voisin. Le quartier commence à se peupler.

Elle reprit conscience de la présence d' Annelyse et elle ne l’avait même pas invité à entrer.
C’est avec une grande appréhension qu’elle inséra la clef et après une profonde inspiration, elle ouvrit la porte.

- Entrons si tu veux bien, on ne va pas croupir dehors.

Elle essaya d’être sure d’elle au moment de franchir le seuil mais ses jambes tremblaient. Pour se redonner une certaine contenance elle siffla son chien qui pénétra dans la maison sans se poser de questions. Il donnait l’impression d’avoir toujours vécu ici, ça lui rendit le sourire et elle entra à l’intérieur, suivie de près par Annelyse.

Dernière édition par emi4218 le Lun 31 Aoû - 0:10, édité 1 fois
annelyse16
villageois
annelyse16

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:52

Annelyse lui fit la bise et lui dit:" tu as une sacré vu tu m'as reconnu de loin puis elle regarda (ses cuissots)Smile ah! ceux là ils sont reconnaissable de loin."
Annelyse regardait Emi qui avait du mal à rentrer chez elle, mais prit de courage grace à son compagnon Boule de poils elle y rentra. Annelyse suiva derrière
Citation :
Que viens-tu faire ici ? J’espère que tu ne m’attends pas ici depuis que je suis partie sinon tu aurais desséchée.

Non je ne t'attends pas depuis que tu es partie je te rassure sinon je serais devenue une vrai (sucette)Smile .
Pour ma part je vais trés bien, je suis heureuse, et toi comment vas tu?
Je sais que cette maison te rappel des souvenirs, mais il faut aller de l'avant la vie continue et je pense que Mexi t'aurait dit la même chose.
J'ai remarqué que Erydan ne t'avait pas laissé indifférente, je trouve qu'il est fort sympathique .
emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:26

Emi se sentait un peu perdu dans cette maison qu’elle ne semblait plus connaître. Annelyse quand à elle avait l’air heureuse et…… agitée. Elle n’arrêtait pas de parler et Emi avait bien du mal à la suivre. Des mots ressortaient de temps à autre… sucette ????? heureuse…… souvenirs…… Mexi……Erydan…… sympathique.
- STOP !!!! pensait-elle.
Un horrible mal de tête commençait à se faire son chemin. Elle respira profondément, incapable de mettre ses idées en ordre. Mais qu’est ce que tout ça signifiait ?

- Je vais bien, merci. Je suis contente que tu sois heureuse et en bonne compagnie.

Voyant la mine déconfite de son amie elle décida de calmer un peu le ton qu’elle n’avait pas voulu si froid.

- Je… je… suis désolée mais… c’est trop de souvenirs d’un seul coup, vas y doucement s’il te plait. Elle était désespérée mais pris un ton faussement enjoué. Alors j’ai appris qu’Erydan était ton proche voisin, j’espère qu’il ne fait pas trop de bruit et qu’il ne te dérange pas sans arrêt. Euh… sinon… quoi de neuf ?
emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 2:33

Plus par habitude qu’autre chose, Emi se dirigea vers la cheminée et entreprit d’allumer un feu. Il ne faisait pas froid bien au contraire mais la maison ayant été fermée durant plusieurs mois, l’humidité commençait à se faire sentir. Elle fit les cent pas à travers toute la maisonnée, c’était ça façon à elle de reprendre ses marques. Pas dit que ce soit une solution très efficace mais à la longue ça pouvait s’avérer utile. Elle avait besoin de s’occuper pour éviter de ressasser le passé. Pas très évident tout ça !
Elle remua le feu en tout sens attendant que des braises se forment mais ça n’allait pas assez vite à son goût, la patience n’ayant jamais été son maitre mot.
Elle aimait le feu, sentir sa douce chaleur, l’éclat des flammes, les teintes, l’odeur du bois… Elle se sentait bien à le contempler ainsi.
Emi sursauta au contact froid et humide de la truffe de BdP sur son bras. Elle sortit de ses pensées et reprit contact avec le monde réel. Annelyse. Oui, elle était toujours là à la regarder, à la fixer plutôt, d’un air dubitatif. Non elle n’était pas folle, peut être un peu mais pas au point d’en perdre la tête. Elle se devait de rester maitresse d’elle-même tout du moins en apparence.
Elle se releva, prit la bouilloire et mit de l’eau à chauffer pour une éventuelle tisane. Elle retourna auprès d’Annelyse, attendant toujours que celle-ci daigne répondre à sa question.
annelyse16
villageois
annelyse16

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:47

Annelyse prit une chaise, et se mit assise.

Citation :
Alors j’ai appris qu’Erydan était ton proche voisin, j’espère qu’il ne fait pas trop de bruit et qu’il ne te dérange pas sans arrêt. Euh… sinon… quoi de neuf ?

Bah Erydan est plutôt charmant de plus cest un homme qui ne fait aucun bruit, donc cela ne me dérange pas.
Pour ce qui est de ma part, je vais très bien, merci.
Et dire que ce soir c’est le départ, pour un long voyage, j’espère que tout se passera sans aucuns soucis.
Pour toi par contre, je souhaite que ta vie prenne une nouvelle tournure et que tu puisses enfin être une femme heureuse et souriante comme tu le fus autrefois.
Annelyse se leva, et dit : « je te remercie de m’avoir reçu chez toi et je te dis bonne chance pour tout se que tu entreprendras. » puis franchit la porte et se dirigea vers sa maison pour terminer ses affaires.
Puis d'un signe de la main elle s'éloigna .
emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 2:40

Emi s’était un peu calmé et elle écouta tranquillement son amie parler. Eh oui ! Ce soir Annelyse partait pour un long voyage de plusieurs semaines.

- Ne t’inquiètes pas pour moi, je sais ce que j’ai à faire. Toi profites de l’opportunité qui se présente à toi de faire un grand voyage comme ça avec la personne que tu aimes. Et surtout savoures le moindre moment que tu passeras à ses côtés, c’est important crois moi.

Emi se souvint de son voyage avec Mexi, le plus beau de tous…
Annelyse se leva. Emi la salua et la regarda s’éloigner.

- Et voilà ! Une de plus !

C’était son quotidien, ceux qu’elle aimait partaient. Et quand le véritable amour c'était présenté à elle......... Elle était vraiment la poisse personnalisée. C’est également cela qui la bloquait dans ses sentiments, devoir encore perdre une personne qu’elle aimait. Elle ne s’en remettrait pas cette fois.
Elle continua à se promener dans sa maison tout en repensant au bonheur qu’elle avait vécu et à celui, elle l’espérait, à venir.
olaf15
villageois
olaf15

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 3:24

Après avoir régler quelques détails du voyage,Olaf ce dirigea vers la maison de son amie Emi :

" TocToc!"
après quelque instant d'attente Emi apparut dans l'entrée:

"Bonjour Emi je vient te remettre mes clefs avec la tête en l'air que j'ai je suis capable de les perdre! tient et je ne te dit pas merci.tu viens faire un tour en taverne tout le groupe est la pour te dire au revoir"

emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 3:50

Emi était profondément plongée dans ses pensées lorsqu’elle entendit frapper à sa porte. Elle se dit que certainement Annelyse avait oublié quelque chose. Et en fin de compte non ! C’était Olaf qui était venu lui remettre les clefs de sa maison.

- Merci Olaf. Je passerais de temps en temps pour ouvrir les fenêtres ou faire un brin de ménage. Passer en taverne vous dire au revoir ? Oui pourquoi pas. Mais je ne resterais pas longtemps je viens de revenir chez moi et comme tu peux le constater deux mois inhabitée c’est une catastrophe.

Emi accrocha les clefs d’Olaf à un clou près de la porte, siffla BdP et sortit à sa suite.
emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 4:23

Ca y es la voilà revenue. Ses amis étaient partis mais elle avait pris le temps de leur dire au revoir. Maintenant elle était à nouveau seule, mais chez elle. Et puis non, elle n’était pas seule puisqu’elle avait ses deux autres amis avec elle. Certes c’était des animaux mais jusqu’à présent ils lui étaient fidèles.

Elle fit un brin de nettoyage avant d’aller se coucher car elle ne pouvait pas rester dans la crasse indéfiniment. Un petit brin de toilette pour elle aussi quand même^^.

- Allez hop ! Dodo tout le monde !
emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:22

Emi se leva de bonne heure et de bonne humeur. Shocked
Cas assez rare il faut le préciser surtout pour l'humeur.
Elle s'était mit en tête d'aller rendre visite à tous ceux à qui elle avait promis et qu'elle n'était encore jamais allé voir.
Elle commença donc par le plus proche puisqu'il était dans son quartier. Maimonides.
Un brin de toilette, une tisane à la va vite et la voilà en route. Elle emmena BdP avec elle, cela lui fera une sortie autre que les tavernes et les remparts de la ville.
emi4218
villageois
emi4218

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 0:09

Emi revenait d’une visite rapide chez Maimo et elle était décidée à enfin faire ce qu’elle avait dit depuis maintenant bien longtemps.

Le temps n’allait pas rester au beau fixe éternellement et les orages revenaient de plus en plus régulièrement. Il fallait vraiment faire quelque chose, il avait maintenant les clefs depuis assez longtemps. Elle avait réussi à les lui prendre discrètement en taverne. Un câlin et hop dans la poche… c’était pas très loyal mais elle voulait lui faire une surprise. Il le méritait bien après tout ce qu’elle lui faisait subir.

Elle prit tout le matériel nécessaire qu’elle avait, seau, savon, chiffons et balai, et elle se dirigea quartier du Lac Nelligan.
erydan

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:57

erydan poussa la porte doucement , un grognement s'échappa de derrière, il referma prestement et dit

oh boule , c'est moi !!!! il ouvrit en grand la porte et s'écarta de l'entrée

boule de poil sortit en aboyant et s'arréta net devant lui , son aboiement se fit moins menaçant et devint plus aigu , il se mit les quatres fers en l'air et erydan le carressa sur le poitrail

je suis content de te voir aussi , je t'invite chez moi....je prend juste 2- 3 trucs à ta maitresse...

le chien était content de voir quelqu'un il tournait prestement en rond en pourchassant sa queue, pendant ce temps erydan farfouillait dans la maison d'emi , il en ressorti avec un petit chaudron sous les bras , il lui restait plus qu'à trouver de quoi manger.
un leger sifflement et boule de poils était à ses cotés, direction le marché , en espérant trouver quelqu'un ...
aliamen

aliamen

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:02

La petite maison en pierre était apparue au loin, au détour du chemin, sa vue lui arracha un léger sourire.
Ses pensées l'amenaient quelques temps en arrière tandis qu'elle avançait...deux jeunes filles un peu paumées....
Elle s'arrêta brusquement à quelques pas de la maison. Elle lui donna l'air d'être inoccupée. Les volets étaient clos.
Elle marcha jusqu'à la porte ... attentive au moindre bruit qui pourraient révélés une présence ... rien....
Ne sachant que décider, un peu lasse pour retourner vers la ville, elle s'assit contre la porte, jeta un œil à l'omniprésent....attendre
Contenu sponsorisé

Maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison !   Maison ! - Page 2 Icon_minitime

Maison !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2