Village et Mairie
|
|
| La chambre d'amis à l'étage | |
| | Auteur | Message |
---|
Chrego Lieutenant
| Sujet: La chambre d'amis à l'étage Mer 10 Déc - 1:46 | |
| Pressentant le K.O. à venir pour sa Kallhan au match de la coupe de soule contre Béziers, Chrego avait en hâte essayé d'aménager cette pièce de l'étage de sa maison en un lieu de repos et de rétablissement.
La pièce n'était pas bien grande, il y avait mis un lit surmonté d'un baldaquin comme il s'en faisait tant, duquel descendaient de grands tissus épais pour s'abriter. Une petite table était disposé là, près du lit. Chrego y avait disposé avant de sortir un vase avec des roses jaunes et des roses rouges...
Le conduit de cheminée qui passait le long d'un mur apportait la chaleur nécessaire au confort certes rudimentaire de la pièce.
Rentrant du match qui venait de se terminer - par la victoire de Montauban tout de même! - il arriva, portant Kallhan dans ses bras, inanimée, un dernier coup porté par un adversaire l'ayant mise KO. Chrego atteignit l'étage tant bien que mal avec Kallhan dans ses bras - foutue échelle! pas bien pratique, il faudra que je songe à aménager un escalier plus tard! pensa-t'il - il la posa délicatement sur le lit, lui enleva ses chausses, puis remonta les couvertures sur elle pour qu'elle n'ait pas froid.
Il prit un linge propre qu'il mouilla d'un peu d'eau et l'appliqua par des gestes doux comme des caresses sur le visage quelque peu tuméfié de Kallan. Il la regardait, amoureusement. Mon pauvre ange, j'en étais sûr quand j'ai vu les mouvements qu'ils faisaient... Ils n'ont aucun respect ces gens là. Mais moi je vais prendre soin de toi ici...
Kallhan était encore inconsciente, seule sa faible respiration donnait un léger mouvement aux couvertures qui la recouvraient.
Chrego descendit remettre du feu dans la cheminée, puis remonta avec une chaise dans laquelle il s'assit, tout près du lit. Il posa une couverture sur lui et attendrait là qu'elle se réveille... | |
| | | kallhan Sergent
| Sujet: Re: La chambre d'amis à l'étage Mer 10 Déc - 8:52 | |
| Kall se réveilla en gémissant. Elle avait mal partout et ne reconnaissait pas l'endroit où elle était.Elle tourna la tête difficilement et vit Chrego assit à côté d'elle sur une chaise.Un bouquet de roses jaunes et rouges était posé près du lit. Ces mêmes fleurs qu'il lui avait offertes à son retour, symbole de son amour pour elle. Elle se rappela le match de soule, la baffe et le trou noir. Elle prit la main de Chrego endormit, doucement sans le réveiller.
Chrego, mon amour. Merci. Je vais vite me rétablir.
Elle referma les yeux et se rendormit en souriant. | |
| | | Chrego Lieutenant
| Sujet: Re: La chambre d'amis à l'étage Mer 10 Déc - 15:15 | |
| Chrego se réveilla avec la lumière du jour qui entrait dans la pièce. La main de Kallhan était posée sur la sienne. Bien qu'elle semblait dormir paisiblement, elle avait dû reprendre connaissance dans la nuit, mais il ne l'avait pas vu: il avait fini par s'endormir. La fatigue du match de soule, l'inquiétude liée au pillage de Montauban, sans doute.
Sur le visage de Kallhan un léger sourire semblait se dessiner. Chrego lui prit la main et la reposa doucement sur le lit pour se lever de la chaise, essayant de ne pas la réveiller. Faisant le moins de bruit possible, il descendit remette du bois dans la cheminée, et préparer un peu de tisane et de larges tranches de pain dont il enleva la croûte pour les faire dorer légèrement auprès du feu. Il remonta avec le tout et un peu de beurre et de confiture sur un plateau.
Etaient-ce les craquements des planches du sol, ou bien l'odeur de la tisane et des tartines grillée? Kallhan semblait ouvrir un oeil, péniblement à cause des coups reçus hier soir. Chrego lui sourit.
Bonjour, mon ange... ne bouge pas, je vais t'apporter tout çà. Tu dois te reposer le plus possible. Je ne sais pas vraiment ce que tu pourras avaler, mais je t'ai préparé quelque chose de chaud.
Tu n'as pas trop mal? Je m'y connais pas trop en soins, mais je peux aller voir au dispensaire si tu veux, ou faire venir Javeline ou Zazou, si tu as besoin. | |
| | | kallhan Sergent
| Sujet: Re: La chambre d'amis à l'étage Mer 10 Déc - 16:53 | |
| Une odeur de pain grillé monta aux narines de Kall. Elle ouvrit prudemment ses yeux gonflés. Elle vit le déjeuner que Chrego avait préparé. Bonjour mon coeur. Tu as bien dormis? Elle s'assit doucement en faisant une grimace, courbaturée. Je vais déja prendre un peu de tisane, ca devrait passer tout seul. - Citation :
- Tu n'as pas trop mal? Je m'y connais pas trop en soins, mais je peux aller voir au dispensaire si tu veux, ou faire venir Javeline ou Zazou, si tu as besoin
Non ca devrait aller. Un peu de repos et je pourrais courrir à nouveau. Elle but une gorgée de tisane, tout en souriant, enfin en essayant, à Chrego. | |
| | | Chrego Lieutenant
| Sujet: Re: La chambre d'amis à l'étage Jeu 11 Déc - 9:09 | |
| Après une nouvelle nuit de repos, Kallhan semblait reprendre des forces. Durant cette nuit Chrego était passé sans bruit dans la chambre plusieurs fois voir si tout allait bien.
Ce matin de bonne heure, il prépara à nouveau le déjeûner et l'apporta à Kallhan dans la chambre. En entrant il sourit; elle semblait si paisible, toujours endormie. Chrego posa le plateau sur la petite table, et vint s'asseoir sur le lit tout près d'elle, la regardant dormir, un long moment. Il lui prit les mains dans les siennes. Il sourit en pensant qu'il pourrait rester là des heures à la contempler... | |
| | | kallhan Sergent
| Sujet: Re: La chambre d'amis à l'étage Jeu 11 Déc - 9:44 | |
| Kall se réveilla doucement. Sa nuit avait calme, hormis quelques douleurs quand elle bougeait. Chrego était là, à coté d'elle, la regardant, ses mains dans les siennes. Elle se sentait toujours courbaturée, mais elle avait moins mal. Le petit déjeuner était prêt et elle avait faim. Bonjour mon coeur. Tu as bien dormi? Merci pour le petit déjeuner et pour le soin que tu m'apportes. Il est merveilleux pensa t'elle. Et si beau, je ne veux plus le perdre. Ca valait la peine de me battre pour lui. | |
| | | Chrego Lieutenant
| Sujet: Re: La chambre d'amis à l'étage Jeu 11 Déc - 12:45 | |
| Bonjour mon ange...Oui, ça va, j'ai dormi un peu plus confortablement cette nuit. Apparemment tu as eu un bon sommeil, je suis passé plusieurs fois dans la nuit et tu dormais à poings fermés. Tu sembles déjà un peu plus en forme.
Se penchant vers Kall pour l'embrasser, Chrego lui murmure: tu me fais une petite place? Je prendrais bien mon petit déjeuner ici, avec toi... | |
| | | kallhan Sergent
| Sujet: Re: La chambre d'amis à l'étage Jeu 11 Déc - 18:47 | |
| Kall s'écarta pour laisser une place à Chrego. Une fois qu'il fut installé, elle se serra contre lui et l'embrassa. Puis elle servit la tisane et beurra des tartines. Tiens mon coeur, mange, il faut etre en forme le prochain match commence bientôt. Elle lui pris la main tout en buvant sa tisane. | |
| | | kallhan Sergent
| Sujet: Re: La chambre d'amis à l'étage Ven 12 Déc - 20:02 | |
| Une nouvelle sans trop de douleurs. Ses courbatures commençaient à s'atténuer. Elle s'étira, puis se leva doucement, sans faire de bruit. Elle descendit à la cuisine, en cherchant son chemin. Une fois dans la cuisine, elle se mit à la recherche de denrées afin de faire un petit repas frugal. Elle trouva du pain, un morceau de viande et des légumes. Elle commença un ragout, tout en pensant aux derniers évènements. Le retour de Chrego, cette réconciliation, la prise de la mairie, son KO au match. Elle aurait voulu le revoir dans d'autres circonstances, plus gaies. Mais il avait été quand même présent à son baptême. Une étape importante pour elle. Tout à ses pensées, elle avait finit de préparer le ragout et le mit a cuire doucement. Puis elle se prépara une tisane et s'assit pour écrire un mot. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chambre d'amis à l'étage | |
| |
| | | | La chambre d'amis à l'étage | |
|