| N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lachainep Ex-maire
| Sujet: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Mer 6 Fév - 19:10 | |
| Jeune, ancien, amoureux, frustré, timide, extraverti, courageux, peureux, ami, ennemi, ...vous êtes venu en ce lieu...ne repartez pas sans un mot...même un suffira à me rappeller et vous rappeller qu'une trace reste et que parfois lorsque la nostalgie nous guette il existe quelqu'un qui m'a montré que moi aussi j'existe.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Mer 6 Fév - 20:34 | |
| bonjour! N'hésitez pas à passer dans ma maison pour venir boire une choppe de bière. Bonne journé! ^^ |
|
| |
Clody villageois
Messages : 140 Date d'inscription : 04/09/2007 Localisation : Montauban
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Mer 20 Fév - 21:45 | |
| Clody avait besoin d'un peu de vacances. Mais avant de partir elle pensa à venir saluer Lachainep qui avait eu la gentillesse de lui offrir des fleurs à 2 reprises déjà.
Elle frappa à la porte de sa demeure, mais sans réponse.
Elle sortit plume et parchemin, écrivit une petite note avant de la glisser sous la porte. - Citation :
- Bonjour Messire,
Merci encore pour les jolies fleurs que vous avez laissé devant ma porte. J'apprécie beaucoup.
J'espère que vous serez heureux à Montauban.
Merci encore
à bientôt
Clody Assistante au bureau des cadastres | |
|
| |
damenic conseillere
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Dim 24 Fév - 2:27 | |
| Toc toc toc... attente... Il n'y a personne ? Messire Lachainep ? Vous n'êtes pas encore rentré des champs ?
Bon, il n'est pas là... Je voulais juste vous inviter à passer chez moi, puisque j'ai enfin trouvé le moyen d'y entrer... Tant pis, je reviendrai...Mélange de déception et de soulagement... | |
|
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Dim 24 Fév - 23:04 | |
| Lachainep était en train de soigner ses fleurs préférées ...ses jonquilles...il entendit des pas s'éloigner...il se précipita à la porte...trop tard... il vit damenic s'éloigner...il courut pour la rattrapper... | |
|
| |
damenic conseillere
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Jeu 17 Avr - 16:22 | |
| Bien sûr, la maison était encore vide... Damenic se demanda à quoi pouvait bien servir une maison, si on n'y était jamais... Comme elle avait prévu la chose elle déposa un paquet sur le seuil de la porte accompagné de ces quelques mots : avant de quitter Montauban, je t'ai cuit ce gâteau que tu partageras en taverne, si tu veux, ou que tu mangeras peinard chez toi, en regardant fleurir tes lilas. Je ne t'oublierai pas, et serai toujours ravie d'avoir de tes nouvelles.
Elle repartit en essayant de graver dans sa mémoire tous les petits détails du quartier... | |
|
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Lun 21 Avr - 0:03 | |
| lachainep prit le gateau et ses yeux embrumés se cachèrent derrière la porte qu'il referma sur ses pensées... | |
|
| |
fantik37 Adjoint au maire
Messages : 771 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 64 Localisation : quelque part en france
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Jeu 1 Mai - 19:51 | |
| aujourd'hui 1er mai, fantik se présenta à la porte et appela
HOU,HOU....,
Il y a quelqu'un ?
Pas de réponse... Mr le maire était sorti, au jardin peut-être...
Elle déposa donc son bouquet de muguet en espérant qu'il ne pleuvrait pas trop pour abîmer les jolies clochettes...
| |
|
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Ven 2 Mai - 3:06 | |
| lachainep était occupé à tailler ses fleurs lorsqu'il entendit du bruit...le temps d'arriver il n'y avait personne.....seulement un joli bouquet de muguet...... cette attention le toucha beaucoup.....il le prit le senti et chercha un mot.....rine mais qui avait pu lui faire ce présent qui lui allait droit au coeur ??????????????? | |
|
| |
Messages : 771 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 64 Localisation : quelque part en france
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Mer 14 Mai - 16:54 | |
| Fantik frappa à la porte et attendit. Pas de réponse!
elle déposa sur le seuil de la porte un gâteau tout chaud avec un petit mot:
Bonjour, c'est Fantik, je viens d'emménager dans le quartier de la violette. J'ai craqué pour la maison au N° 1 ! La porte est ouverte, il y a une boite aux lettres si je suis aux paturages avec mes moutons. A bientôt. | |
|
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Ven 16 Mai - 17:09 | |
| lachainep prit le petit mot et sourit...peut être était ce l'inconnue du muguet ???? en tous cas le gateau sentait bon...il se rendrait vote chez fantik37... | |
|
| |
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Sam 31 Mai - 17:28 | |
| Après sa visite au jardin, Fantik se présenta à la porte. elle avait quelque chose à donner au Maire...
Il était absent , en mairie sûrement mais elle voulait lui remettre discrètement ce qu'elle avait trouvé !Elle déposa donc une enveloppe dans le grimoire Mr le maire attendant ses administrés avec sa chope sur la place nationale à Montauban.Je n'ai pas pu résister! A bientôt Fantik | |
|
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Lun 2 Juin - 15:14 | |
| lachainep arriva à sa maison...rien qu'en humant le parfum il savait qu'elle était passée..... etait elle déjà repartie ?... | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... Mar 14 Oct - 16:33 | |
| lachainep avait lu une fois de plus ses mots qu'il aimait tant...sa décision était prise ...il lui avait dit et il déménageait pour être avec elle tous les jours.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... | |
| |
|
| |
| N°39 chez Lachainep - petit grimoire à l'entrée... | |
|