| La maison de Fantik et Lachainep | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fantik37 Adjoint au maire
Messages : 771 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 64 Localisation : quelque part en france
| Sujet: La maison de Fantik et Lachainep Mer 14 Mai - 0:07 | |
| Voila, elle était là, au bout de la rue qui n'attendait que moi !
Dernière édition par fantik37 le Mar 14 Oct - 17:56, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 771 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 64 Localisation : quelque part en france
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 14 Mai - 16:16 | |
| Ouf ! Aujourdh'ui j'emménage ! La charette était un peu lourde, j'avais espéré rencontrer quelqu'un pour me donner un coup de main ! Mais bon je suis arrivée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 14 Mai - 20:12 | |
| Topheez revint de ses prés et nota la présence d'une charette devant une petite maison. Dame Fantik avait dû profiter de l'après midi ensoleillé pour faire son emménagement. "C'est donc ici que va habiter Dame Fantik... très joli..." se dit-il
Il se promit de revenir un autre jour à une heure plus décente pour lui rendre une petite visite. Qui sait, un jour peut être, il aurait aussi sa demeure. |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 14 Mai - 23:05 | |
| Fantik avait entendu des pas sur le chemin et elle avait couru depuis le fond du jardin.
Elle était un peu curieuse se voir qui cela pouvait bien être ! Une visite peut-être ?
Elle aperçu au loin Topheez qui marchait d'un bon pas. Il était trop loin pour le rappeler.
Tant pis, il s'arrêtera sans doute une autre fois ...
pensa-elle. | |
|
| |
Kindjal Ex-maire
Messages : 353 Date d'inscription : 08/09/2007 Age : 42 Localisation : Bah Montauban...
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 21 Mai - 22:21 | |
| Kindjal arriva, son seau à la main. Il était vide bien entendu, elle irait puiser de l'eau sur le chemin du retour. Elle frappa à la porte, attendant de voir si Fantik était chez elle ou si elle était de garde. | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 21 Mai - 22:56 | |
| Fantik était dans la cuisine où elle finissait son repas avant d'aller prendre sa garde.
Elle entendit frapper et alla ouvrir.
Oh Kindjal,
Quelle bonne surprise. Entre donc, je finissais de manger. Je peux t'offrir quelque chose ? Une tisane peut-être ? | |
|
| |
Kindjal Ex-maire
Messages : 353 Date d'inscription : 08/09/2007 Age : 42 Localisation : Bah Montauban...
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 21 Mai - 23:37 | |
| Avec plaisir !
Kindjal s'assit sur la chaise que lui indiquait son hôte et demanda : Alors, ça va ? Pas trop épuisée en ce moment par tous tes tours de garde ? Je n'imagine même pas tout le travail que ça doit te faire, tous les gens qui sont de passage en ville en ce moment ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 22 Mai - 23:10 | |
| Fantik était toute affairée. Sa première visite...
Elle voulait que tout soit parfait. Elle accrocha sa bouilloire et fit la fit pivoter au dessus du feu.Puis elle sortit de l'armoire 2 tasses et un pot de camomille. Alors, ça va ? Pas trop épuisée en ce moment par tous tes tours de garde ? Je n'imagine même pas tout le travail que ça doit te faire, tous les gens qui sont de passage en ville en ce moment !Non çà va! merci. La nuit dernière a été un peu difficile, nous avons eu une tentative de révolte devant la mairie. Je dors le matin après m'être occupée de mes bêtes. Fantik prit sur le rebord de la fenêtre une assiette recouverte d'un linge.Ce ne sont que quelques biscuits faits maison... Elle s'assit en face de Kindjal à qui elle tendit une tasse de camomille. Elle hésitait à lui parler de ces petits soucis.En fait j'ai un peu de mal à dormir et souvent des crises d'angoisse. Je me fais de la camomille mais ce n'est pas très efficace... | |
|
| |
Kindjal Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 22 Mai - 23:55 | |
| Kindjal accepta les gateaux avec un plaisir non dissimulé, gourmande comme elle était !
Ils sont excellents Fantik ! Tu devrais envisager de fonder ta propre boulangerie, quand tu auras les fonds !
Elle but sa tisane en écoutant son amie. Bien sûr, la situation était particulière en ce moment. Cela était tout à fait normal d'en ressentir une certaine angoisse. Ecoutant les symptômes décrits, elle réfléchit à voix haute : Eh bien je dirais... de la mélisse pour l'anxiété et... de la valériane pour les insomnies ! Je dois en avoir un peu en poudre au dispensaire, si tu veux je t'en déposerai dans la soirée.
Elle fit une pause et ajouta : En tout cas s'il y a quoi que ce soit dont tu veuilles discuter, je suis là pour t'écouter... | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Ven 23 Mai - 16:36 | |
| Fantik écoutait Kindjal avec intérêt.
Les plantes médicinale l'avaient toujours intéressée et les connaissances de son amie en médecine la fascinaient.Eh bien je dirais... de la mélisse pour l'anxiété et... de la valériane pour les insomnies ! Je dois en avoir un peu en poudre au dispensaire, si tu veux je t'en déposerai dans la soirée.Je crois bien que j'ai de la mélisse au jardin! J'ai trouvé un grimoire qui parle des plantes et de leurs utilisations, mais les termes sont trop techniques pour moi. Un jour peut-être je comprendrai ! Tu permets, je vais voir. Elle sortit au jardin et revint un moment plus tard avec 1 branches Ce doit être çà par contre je veux bien de la valériane, je n'en abuserai pas je te promets. | |
|
| |
Kindjal Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Ven 23 Mai - 20:02 | |
| Kindjal sourit en voyant l'intérêt que Fantik portait à l'herboristerie. Elle observa la branche que ramenait Fantik et confirma :
Oui, c'est bien ça ! Ce jardin des simples était vraiment une excellente idée, les plantes fraiches ont un meilleur effet que la poudre.
Puis Kindjal finit sa tisane d'une traite, se rappelant que sa journée était chargée. Je vais devoir te laisser, je dois encore mener ma fournée d'aujourd'hui au marché et nous partons pour Cahors ce soir. Je te poserai un peu de valériane dans ta boite aux lettres avant de partir. Merci encore pour la tisane et les gateaux !
Elle se leva et salua son amie, reprennant son seau et se dirigeant vers le puits. | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Lun 26 Mai - 16:25 | |
| Fantik accompagna Kindjal, elle avait aussi beaucoup de choses à faire avant de prendre sa garde.
Je te remercie de prendre soin de moi. Si tu as besoin de plantes pour le dispensaire n'hésite pas ! C'est un peu pour cela que j'ai fait mon jardin.
Les fleurs c'est bien beau mais les plantes médicinales sont à la fois jolies et utiles.
Elles se séparèrent sur la place du village pour aller chacune à leurs obligations. | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Lun 26 Mai - 16:34 | |
| En revenant ce matin, Fantik avait trouvé la valériane que Kindjal avait déposée pour elle dans sa boite à lettres.
Elle mit à chauffer de l'eau et relu attentivement le petit mot d'accompagnement
Infuser de 2 g à 3 g, pendant 5 à 10 min, dans 150 ml d'eau bouillante. Insomnie : une tasse, de 30 à 60 minutes avant de se coucher ; Anxiété : une à cinq fois par jour.
Avec le départ de Kindjal et des soldats pour Cahors je vais suivre ses conseils et prendre un peu de tisane. J'espère que tout va bien pour eux et qu'ils vont vite rentrer.
Tiens, si j'allais faire une prière à l'église... j'ai un peu de temps devant moi
Fantik but sa tisane, prit son paletot accroché près de la porte et se dirigea vers l'église.
Dernière édition par fantik37 le Dim 1 Juin - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Dim 1 Juin - 22:44 | |
| Fantik mit à chauffer sa bouilloire et sorti une tasse, un pot de miel, du beurre et un pain acheté à Blade le boulanger. Le parchemin était sur la table et Fantik le regardait tout en faisant sa toilette. Elle s'habilla avec soin en vue de la messe et versa de l'eau sur sa tisane. Elle ouvrit sa missive ... "Ma chère fille,
Ton départ précipité à mis en émoi ta mère et tes jeunes soeurs. Les larmes ont coulés pendant de nombreux jours avant que je puisse les rassurer un peu!
J'ai pu constater que tu n'avais pas trop eu de mal à t'installer à Montauban. Tu es courageuse et même si ton élevage n'est pas très florissant ( je sais, je sais... tu débutes !) je constate avec fierté que tu as su te faire des amis et que tu travailles avec ténacité malgré les difficultés.
Ton engagement au sein de la maréchaussée flatte particulièrement mon orgueil de père ! Tu sais combien l'ordre, la justice et le respect des lois me sont chers...
Je ne peux que te féliciter et t'encourager à persévérer !
Un ami de passage à bien voulu se charger de te remettre ce pli. Nous espérons tous de tes nouvelles bientôt.
Ta mère et tes soeurs t'embrassent affectueusement. Line rêve déjà de te suivre ...
Ton père aimant." Fantik reposa la lettre et s'appuya au dossier de la chaise les larmes aux yeux. Ainsi il avait réussi à garder un oeil sur elle ! Elle regrettais presque d'avoir quitté la maison. | |
|
| |
Kindjal Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 4 Juin - 16:37 | |
| Kindjal revenait du marché et avait décidé de venir rendre visite à Fantik pour s'assurer qu'elle allait bien. Elle posa les stères de bois qu'elle avait achetés au marché près de la barrière et entra pour frapper. Des poules vinrent à sa rencontre et elle constata ainsi que Fantik avait encore trouvé une activité supplémentaire... Une corde de plus à son arc ! Elle sourit et frappa à la porte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 4 Juin - 17:43 | |
| Fantik étendait du linge dans le jardin. Il fallait en profiter avec ce soleil ! Elle entendit frapper à sa porte. Elle laissa là sa corbeille et alla ouvrir.
Kindjal !
Comme je suis heureuse de te revoir !
J'étais de garde cette nuit et j'ai vu un groupe au loin se diriger vers le dispensaire, je n'avais pas oser espérer que c'était toi !
Tu as l'air fatiguée, comment c'est passé le retour ? Ton amie Aiguemarine est rentrée avec toi ? | |
|
| |
Kindjal Ex-maire
| |
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Ven 6 Juin - 11:09 | |
| Fantik était émue de la gentillesse de Kindjal
Kindjal, tu as trouvé le temps de penser à moi ! Comme c'est gentil !
Je ne sais pas comment te remercier.
Fantik s'approcha de Kindjal et lui tendis les mains.
Elle avait là une véritable amie et cela faisait chaud au coeur ! | |
|
| |
Kindjal Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Sam 7 Juin - 0:29 | |
| Kindjal, ne sachant si Fantik tendait les mains pour saisir ses présents ou pour la prendre dans ses bras, tentait de percevoir le moindre indice dans le mouvement de son amie pour intérprêter au mieux son mouvement.
En tout cas, elle semblait très touchée du modeste présent que Kindjal lui avait ramené et cela fit bien plaisir à la jeune boulangère !
| |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Sam 7 Juin - 22:30 | |
| Soudain Fantik réalisa que Kindjal tenait encore ses présents. Confuse, elle prit la bouteille et les fromages qu'elle déposa sur sa table. Puis se retournant elle prit les mains de Kindjal pour lui témoigner sa reconnaissance.
Merci Kindjal cela me touche vraiment. Si tu le permets, je partagerai les fromages avec nos invités au repas qui va suivre la cérémonie de remise des médailles.
Le vin, nous allons attendre un peu, j'ai entendu dire qu'avec l'âge il devenait meilleur... mais moi non plus je n'y connais rien.
Le visage de fantik s'éclaira d'un grand sourire devant leur ignorance commune. | |
|
| |
Kindjal Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Dim 8 Juin - 0:14 | |
| Kindjal lui rendit son sourire. Bien sûr, c'est tout à ton honneur de souhaiter partager !
Voyant que le soleil commençait à descendre, elle ajouta : Bon, je vais te laisser, j'ai encore du travail ! Je suis bien contente d'être rentrée en tout cas ! A la prochaine, alors !
Elle sortit dans la cour, ramassa son bois et repartit en direction du dispensaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 12 Juin - 0:12 | |
|
Dernière édition par fantik37 le Ven 20 Juin - 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Ven 20 Juin - 23:20 | |
| | |
|
| |
vanwolk conseiller
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 26 Juin - 17:36 | |
| Apres cette receuillit a l'église vanwolk décida d'allez voir fantik chez elle! il lui apporta un jolie bouquet d'iris et de lys il frappa ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep | |
| |
|
| |
| La maison de Fantik et Lachainep | |
|