| La maison de Fantik et Lachainep | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fantik37 Adjoint au maire
Messages : 771 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 64 Localisation : quelque part en france
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Ven 12 Sep - 20:10 | |
| Lachainep était souriant, détendu, serein...que n'aurait-elle donné pour ressentir la même chose!
Oh, elle en avait imaginer des possibles retrouvailles... Où il se rencontreraient... Ce qu'ils se diraient...Quelle attitude ils auraient... Bref autant de possibilités mais pas de se retrouver seule avec lui chez elle! Elle devait lui paraitre ridicule à parler autant...s'il savait!
Il parlait calmement, lui expliquant tant de choses qu'elle aurait du comprendre seule... - Citation :
- ...tu me manques mais tu sais comme j'aime prendre le temps...
La tisane l'apaisait, Fantik se détendit quelque peu en l'écoutant parler... Prendre son temps...oui! Se doutait il de ses inquiétudes? Des raisons de sa nervosité? Non impossible. - Citation :
- la seule raison que je vois à mon départ du village serait d'accompagner celle pour qui mon coeur bat depuis longtemps...et cette personne c'est toi fantik...
Le sien lui sembla sortir de sa poitrine...Une petite voix au fond de sa conscience lui dit " c'est ce que tu espérais...non?" Elle devait bien admettre qu'elle avait tout fait pour qu'on en arrive là. Mais elle n'était pas prête, pas déjà... Elle avait espérer quelques promenades anodines, un moment à discuter en taverne avec des amis, leur voyage même en amis...
A présent elle redoutait ce qui devait suivre et qu'elle avait refoulé si loin dans sa mémoire. Il était différend...Mon Dieu, faites qu'il soit différend. Elle sentit son visage pâlir et ses mains se glacer.
Elle trouva le courage de lui sourire faiblement mais les mots eux ne pouvaient sortir. Elle baissa le tête et respira doucement pour se calmer. Reculer l'échéance... - Citation :
- Je sais que je peux compter sur toi, tu es un ami sincère et je sais combien j'ai eu tort de douter de toi. Je m'en veux terriblement.
Quand je suis arrivée ici tu as été le premier à m'aborder, tu ne le sais peut-être pas...J'ai faillis repartir.
Fantik marque une pause. Elle devait lui dire...Elle ferma les yeux et puisa au fond d'elle même le peu de courage qu'il lui restait. - Citation :
En fait ce n'est pas que ma famille que j'ai fui...mon père voulait me marier à quelqu'un ...de très pressant. Oh, j'ai réussi à le maintenir à distance...mais ces souvenirs... Je m'étais promis de ne plus laisser aucun homme m'approcher! Voilà elle l'avait dit...peut-être cela allait il le faire fuir. Il valait mieux maintenant que plus tard...
Fantik se leva pour aller reposer sa tasse. Arrivée près de la table elle posa ses mains à plat et baissa la tête. Elle sentit des larmes couler sur ses joues...
| |
|
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Dim 14 Sep - 1:09 | |
| lachainep écoutait fantik, elle était plus tendue qu'à l'habitude...enfin elle paraltait d'elle...il avait tant attendu de la connaite mieux...elle qi passait les joies et les peines des autres avant les siennes... il l'entendi parler de son passé...passé qu'il avait dèjà éffleuré à ses côtés dans l'église de montauban... il compris son arrivée et ses doutes et sa course vers les autres ... il vit une larme couler sur son visage...lachainep se leva, s'approccha d'elle et essuya de la main cette larme sur le visage de celle qu'il aimait... - Citation :
- fantik...nous sommes nos doutes et nos peurs...mais nous sommes aussi nos espoirs et nos joies à venir...
lachainep la prenna ensuite dans ses bras et continua à lui parler... - Citation :
- je suis heureux que tu sois resté après ton arrivée, heureux que tusois arivée à mes côtés...heureux que tu puisses montrer au quotidien que se tourner vers les autres vaut mieux que tous les instincts personnels...
fantik, je t'aime comme tu es avec ton passé, ton présent et notre futur...nous avons ppris à nous connaitre et tu sais la confiance aveule que j'ai mis en toi...en nous... je vois notre futur serein...où je vais profiter de chaque instant à tes côtés.... | |
|
| |
Messages : 771 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 64 Localisation : quelque part en france
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Dim 14 Sep - 12:51 | |
| Fantik avait perçu qu'il s'approchait d'elle. Sa main essuie les larmes de sa joue puis il la prends dans ses bras.
Fantik se crispe un peu mais elle a envie de lui faire confiance. Il s'est toujours montré si prévenant, ne la brusquant pas. Il lui parle doucement - Citation :
- fantik, je t'aime comme tu es avec ton passé, ton présent et notre futur...
Elle était en train de gâcher ces moments qu'elle attendait depuis longtemps. Son passé... C'est "lui", qui avait voulu la forcer, qui était là entre eux. Qui faisait qu'elle avait peur de se laisser aller à la tendresse qu'elle sentait chez Lachainep. Elle posa son front sur sa poitrine. Elle avait du mal à respirer.
Elle se détendit un peu, le laissant la bercer doucement. Ses larmes se tarirent peu à peu. Il caressait ses cheveux, elle était bien.
Elle glissa doucement une main dans son dos, puis leva la tête en souriant. - Citation :
- Oh Lach...merci.
C'est l'inconnu qui me fait peur...parfois quand tu me regardes, je sens mon coeur qui se serre,...et là quand tu m'a pris dans tes bras...j'ai ressenti une douleur dans mon ventre, comme une étreinte trop forte...je ne sais pas... Elle se mordit la lèvre , riant doucement. Elle lui souffla - Citation :
- Je crois que je t'aime aussi...
| |
|
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Lun 15 Sep - 0:34 | |
| lachainep en la serrant dans ses bras la vit enfin sourire et prononcer les mots qui le remplissait de joie et d'espoir........; - Citation :
- fantik...maintenant nous allons aussi penser à nous et parcourir le chemin ensemble....
| |
|
| |
| |
| |
lachainep Ex-maire
| |
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 18 Sep - 22:45 | |
| La joie de Lachainep faisait plaisir à voir. Fantik avait passé pas mal de temps à réaliser cela. Chaque minute où elle découpais, cousais, sertissais les incrustation lui avait permis de penser à lui, d'être avec lui. Un peu de son sang avait taché le cuir, heureusement à un endroit caché, lorsqu'elle s'était piquée avec l'alêne. Elle serait toujours un peu avec lui... - Citation :
- moi aussi je t'ai amené quelque chose avant notre départ pour rester près de toi à chaque instant....ferme les yeux...
Elle obéis...ses lèvres se posent sur les siennes. C'est de bonne guerre, elle a commencé. Son baiser est beaucoup moins superficiel que le sien et déclenche des frissons chez elle. Elle le saisit par la taille attendant son étreinte. au lieu de cela, elle sent ses main effleurer son cou, puis toucher l'encolure de sa chemise. Fantik n'as pas le temps de s'en inquiéter. - Citation :
- tu peux maintenant ouvrir les yeux ...petite fleur....
Elle porte la main à sa gorge et baisse la tête, découvrant sous ses doigts un bijou en forme de fleur finement ciselé. Il la regarde les yeux pétillant de plaisir. Fanitk est émue, des larmes lui montent aux yeux - Citation :
- Oh, Lach...elle est magnifique ! on dirait une vrai...
Elle sera toujours près de mon coeur, et toi avec. Serre moi fort... Ils avaient eu du mal à se séparer, la fatigue eut raison de leur désir d'être ensemble. Demain, si tout allait bien, ils seraient enfin ensemble, loin de Montauban, parfois seuls au monde pour une semaine entière. Lachainep était reparti quartier Baudelaire, loin, si loin du quartier de la violette.
Dernière édition par fantik37 le Sam 20 Sep - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 18 Sep - 23:06 | |
| Tôt ce matin là, Fantik sétait levée, habillée avec soin, avait fermé sa chemise avec la broche que Lachainep lui avait offerte, et vérifié le contenu de ses sacs de selle.
Elle pensait n’avoir rien oublié d’essentiel : dans une des poches, quelques vêtements et objets de toilette, un couteau dans son étui, une pierre à feu, quelques coudées de cordes, un carnet et quelques morceaux de charbon et fusain pour ses croquis. Dans l’autre, un sac d’avoine pour les chevaux et ses provisions. Une gourde d’eau à accrocher au pommeau complétait l’équipement. Une couverture était roulée, prête à être attachée derrière le troussequin, pour les nuits que nous passerions à la belle étoile. Elle avait sorti de sa grange la charrette remisée là depuis mon emménagement. Elle allait leur être très utile pour transporter tout ce bois qu'ils devaient livrer à saint Bertrand de Comminges. Lachainep arriva peu après avec les chevaux dont il avait vérifié des fers. Il attela une jument placide à la charrette et attacha nos bêtes à la barrière. Il la rejoignit à l’intérieur pour partager leur premier repas ensemble. Elle avait préparé à cette intention une belle table et un solide petit déjeuner.La route serait longue. Il leur fallait prendre des forces. Ils ont savouré ces instants autant que le pain frais, le miel et les charcuteries.
Une fois leur repas terminé et la maison rangée, ils sont allés récupérer le bois à la mairie. | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Sam 20 Sep - 16:50 | |
| Grand soleil ce matin sur Montauban! comme dans le coeur de Fantik.
Revenue à l'aube de son périple sur les route du Comté de Toulouse et D'Armagnac, Fantik retrouvait sa maison.
Elle ouvrit en grand la fenêtre et la porte, bien décidée à faire un brin de ménage. D'abord un peu de lessive, la poussière des routes avait pas mal sali ses tenues. Et puis dormir à la belle étoile cela impliquait de ne pas se découvrir et ses vêtements en avaient pâtis. Une fois le linge étendu, elle s'arma de son balais de bouleau pour chasser les araignées qui avaient pris possession de sa demeure. Fantik rangea soigneusement ses sacoches et leur contenu. Elle prit un soin particulier avec son coffret de bois où elle rangea les lettres de Lachainep et la rose qu'elle avait gardée. Chacune prit place à l'intérieur après que Fantik l'ai longuement relue. Elle plaça en dessous son "carnet de voyage", attendant de savoir ce qu'ils en feraient.
Elle avait mis tout son coeur à relater leur périple avec les paysages, les découverte des villages, les embuches et déconvenues mais aussi quelques moments d'intimité. De nombreuses esquisses agrémentaient le récit pour le rendre plus attractif. Accepterait-il qu'il soit prêté à leurs amis? | |
|
| |
leprincedelabocca conseiller
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mar 23 Sep - 21:48 | |
| Leprincedelabocca, passait devant la maison de Fantik; en voyant les vollets ouverts il pensa : Chouette, Fantik est certainement de retour apès son périple. En effet il apperçu son amie devant la fenêtre; pour ne pas la déranger (car il sait que lorsque l'on rentre de voyage il y a beaucoup de chose à faire chez soit), il lui fit signe et cria "Bonjour Fantik ! je suis content de te revoir !" | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 24 Sep - 10:50 | |
| Fantik rangeait ses vêtements que le vent avait séché quand elle entendit une voix à la barrière - Citation :
- Bonjour Fantik ! je suis content de te revoir !
Leprince au village! Cherchait-il une maison pour s'installer? - Citation :
- Bonjour Leprince !
Entre, nous allons discuter un peu...Moi aussi je suis contente de te voir! Fantik ouvrit sa porte pour accueillir le visiteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 24 Sep - 21:20 | |
| Leprincedelabocca poussa le portail et le referma derrière lui. Il se dirigea vers la porte d'entrée où Fantik l'attendait.
"Bonjour Fantik, je suis content de te voir. Je ne pensais pas que vous reviendriez si vite de votre escapade ? Pas de poblème au moins ?"
Fantik accueilli Leprincedelabocca, ce dernier rentra et elle referma la porte. | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 25 Sep - 13:42 | |
| Leprince entra, Fantik referma la porte et l'invita à venir s'assoir à la table. - Citation :
- Nous sommes revenus samedi!
La mairie de St Bertrand de Comminges a été prise par des bandits le jour de notre arrivée en Armagnac...nous avons attendu un peu à St Liziers, mais cela se servait à rien! Alors nous avons visité Muret au retour et nous sommes rentrés avec notre bois!
Veux tu boire une bière? j'ai bien besoin de faire une pause! | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 25 Sep - 20:12 | |
| "Quelle aventure dis donc !! Et bien, une bière, ce n'est pas de refus"
Fantik, alla dans la cuisine et ramena deux chopes de bière.
"A ta santé et à ton retour ! tchin !"
Leprince, commença à boire une gorgée.
"Merci de m'accueillir chez toi; c'est très gentil. Tu as un intérieur bien décoré; félicitations !" | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Ven 26 Sep - 14:00 | |
| Fantik et Leprince triquèrent. - Citation :
- A ta santé! Tu passais juste où tu cherches à acheter une maison ? Nous commençons à être pas mal ..cet hiver on pourrait organiser des veillées au coin du feu!
Fantik but sa bière à petites gorgées. La journée n'était pas finie, elle serait longue et ce soir il y avait le bal! Une petite pause dans la journée faisait du bien même si après il fallait aller plus vite pour que tout soit prêt à temps. Elle espérait que Leprince cherchait une maison lui aussi. | |
|
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Ven 26 Sep - 15:50 | |
| lachainep arriva à la maison de fantik tout sourire...il avait hâte de l'emmener au bal des un an de la guyenne...il avait hâte de la voir tout court d'ailleurs... Lorsqu'il s'approcha de la maison il entendit des bruits par la fenêtre...il s'approcha et vit un homme de dos... - Citation :
- maison ? Nous commençons à être pas mal ..cet hiver on pourrait organiser des veillées au coin du feu!
Lachainep s'arrêta net...il mit la main sur son épée, la sorti à moitié puis se ravisa...il tenait trop à fantik pour s'emporter...mais peut être avait il mal compris...lui qui ne se livrait jamais se dit qu'il en avait peut être trop fait...il la laisserait vivre son bonheur... il repartit avec beaucoup de questions dans la tête.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Ven 26 Sep - 17:36 | |
| Fantik avait aperçu une ombre près de la fenêtre... Quelqu'un qui venait la voir? Kindjal peut-être...
Personne ne frappe...Bizarre! Elle a un doute. Se pourra-t-il que ce soit Lachainep? Il est encore tôt pour aller au bal... - Citation :
- Excuse-moi un instant Leprince...Je reviens tout de suite.
Fantik sort de sa maison précipitamment, une silhouette s'éloigne dans la rue. Elle la reconnait immédiatement...Elle l'avait cherché depuis tant de jours depuis leur retour sans le trouver, mis à part l'autre soir où elle s'était enfuie se réfugier à l'église. Elle avait pensé qu'il n'était pas au village, mais elle l'avait entendu à l'atelier des forgerons. Elle s'était demandé pourquoi il ne répondait pas à ses lettres? - Citation :
- Lach ? Je suis là ? pourquoi pars tu? Je t'ai tant attendu...
Fantik courru vers lui espérant qu'il l'entendrait | |
|
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Ven 26 Sep - 20:32 | |
| lachainep entendit la voix qu'il connaissait bien.... il s'arrêta... je ne voulais pas te déranger voyons, je vois que tu as de la compagnie... tu m'as attendu....mais je ne t'ai pas quitté des yeux depuis que je suis revenu et tu sais que je voulais me liberer le plus possible avant que l'on fixe la date de mercredi pour le baptème...je t'ai cherché l'autre soir après avoir quitté mexi ...où était tu ??? pourquoi ne me fait tu pas partager tes doutes et peines...on est ensemble pour le meilleur ...et le moins meilleur non ????je t'ai offert ma main rappelle toi.... Lachainep sourit en regardant fantik... | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Ven 26 Sep - 21:41 | |
| Il s'était arrêté et l'attendait... Fantik le rejoint un peu essoufflée En l'entendant, elle sourit tristement , puis lui prend la main - Citation :
- Oh Lach, me déranger? C'est un ami, Leprincedelabocca...tu te souviens de lui?
Il est venu prendre de nos nouvelles... Fantik baisse la tête - Citation :
- J'oublie trop souvent que tu as besoin de temps pour me répondre sincèrement quand je t'écris...
L'autre soir...je vous ai entendu discuter, toi et Mex, et je ne voulais pas que tu penses que je te suivais...que je te force à me répondre. Je venais d'apprendre que l'on demandait des volontaires pour défendre la ville... Cela m'a rappeler de mauvais souvenirs. J'ai fait une bêtise, je suis allée à l'église et j'ai laisser mes émotions prendre le dessus. J'ai...beaucoup pleurer et je ne suis endormie là. C'est kindjal qui m'a trouvée au matin. J'étais frigorifiée. Fantik s'approcha de lui. - Citation :
- Lach, j'ai peur de te décevoir. Peur que mes courriers incessants t'agacent.
Pardonne moi...J'attends trop de toi, je te demande toujours quelque chose et ...je ne sais pas ce que toi tu voudrais vraiment...je ne te laisse pas...choisir pour nous. Fantik se glisse entre ses bras - Citation :
- Me réveiller entre tes bras me manque...Je sais qu'ici ce n'est pas pareil...On ne doit pas...
Voilà, je recommence! Il est des choses...est-ce que j'ai bien compris ce que tu voulais dire par "je t'ai offert ma main?" Fantik lève la tête pour le regarder dans les yeux... - Citation :
- C'est çà que tu m'a dit à la taverne?
Il y avait tellement de bruit...et puis c'était si inattendu de te trouver là...je n'ai entendu et compris que quelques mots au hazard...je ne voyais que toi et j'étais incapable d'avoir des pensées cohérentes. Incapable de te répondre...seulement envie de me jeter dans tes bras.
Dernière édition par fantik37 le Sam 27 Sep - 9:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Ven 26 Sep - 22:55 | |
| Leprincedelabocca se retrouva tout seul, il finisa sa chope de bière et sorti de la maison; il fit 2 pas dans le jardin, quand il reconnu, au loin, Lachenaip en train de discuter avec Fantik. Mince, pensa t-il, j'ai fait une gaffe...Il avait connaissance de la relation entre Fantik et Lachenaip; deux personnes qu'il appréciait tout particulièrement à Montauban. Il n'oubliait pas que Messire Lachenaip lui avait donné sa chance en le faisant rentrer à la Mairie et qu'il avait été l'adjoint de Fantik.
Il s'approcha..."Bonsoir Messire, je suis content de vous revoir. Merci beaucoup pour ton accueil Fantik; mais je vais vous quitter maintenant. Bonsoir LACHENAIP Bonsoir Fantik; à bientôt"
Il poussa le portail du jardin et emprunta le chemin pour revenir en ville. Il pensa : j'espère que j'ai pas fait de gaffe ? Ils vont tellement bien ensemble. Il se souvenait des bons moments passés à la mairie du temps ou LACHENAIP était Maire; un grand Monsieur pour notre ville; il espérait re-travailler, pourquoi pas, un jour avec lui et Fantik, bien sûr. | |
|
| |
lachainep Ex-maire
| |
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Lun 29 Sep - 16:40 | |
| Leprince fit un signe de la main et cria :
"A bientôt ! " | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Ven 3 Oct - 10:37 | |
| Fantik avait abandonné Leprince tout seul chez elle... Il venait de saluer Lachainep et Fantik lui dit au revoir.
Elle prit la tête de Lachainep entre ses mains pour le regarder dans les yeux. - Citation :
- Tu crois vraiment que je ne me rappelle de rien?
Chaque instant est gravé dans mon coeur...
Tes roses, ton doigt sur mes lèvres, notre premier baiser... tes bras qui me serrent contre ton coeur, mais pas ce que tu m'as dit à ce moment là. Mon esprit était trop occupé sans doute à contrôler les battements de mon coeur, à empêcher l'émotion de submerger ma conscience, à me faire simplement respirer...Cela a été comme recevoir la foudre j'imagine. Cela était si inattendu pour moi...
Tu veux bien me le redire? Que j'en goûte chaque phrase, chaque mot... Mais retournons à la maison, il fait un peu froid
| |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 8 Oct - 11:02 | |
| De la place du village, vint soudain une clameur... - Citation :
- Le nouveau conseil ducal est élu! Tous les conseillers sont demandés au château!...Le nouveau conseil....
Lachainep en faisait partie, les responsabilités le rattrapaient de nouveau. Fantik l'attira vers elle pour un baiser. - Citation :
- Va vite...ils ont tous besoin de toi...
Je vais te laisser travailler. La Guyenne doit passer avant tout...Nous aurons tout le temps plus tard, je t'aime...
Fantik s'éloigna vers sa maison, elle devait le laisser remplir ses tâches de baillis sans le distraire. | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 9 Oct - 21:23 | |
| Fantik avait regagné sa maison seule encore une fois. Elle prépare le feu dans la cheminée, seule chose qui la réchauffera encore pendant longtemps. Toujours peut-être... Elle rêvait d'un moment avec Lachainep, mais ses obligations allaient le retenir loin d'elle. Elle était lasse de toujours faire passer le devoir avant eux.
Elle prit son petit coffret qui contenait tout ses trésors...ses lettres, ses poèmes, sa rose rouge. Elle relut chaque courrier reçu...chaque poème...espérant retrouver à travers eux sa tendresse qui lui manquait tant, sa présence. Elle regarda la date du dernier courrier...si lointaine!
Des instants volés c'est tout ce que la vie leur offrait...Elle en souffrait tant mais ne voulait le montrer. Surtout pas à lui, qui avait besoin de sérénité tant la tâche qu'il avait accepté allait l'accaparer. Elle repensa à ce qu'il lui avait dit. - Citation :
- on est ensemble pour le meilleur ...et le moins meilleur
Le moins meilleur elle le vivait en ce moment, enfin elle l'espérait. Elle ne doutait pas de son amour, oh non! Elle se disait seulement que leur destin était peut-être ailleurs et qu'ils se trompaient. Le ciel avait peut-être choisi pour eux autre chose qu'une vie ensemble... Elle sent des larmes lui brûler les yeux. Elle ne veux pas renoncer, pas maintenant, elle se sait incapable d'envisager de le perdre. Rien que de penser à une vie sans lui la glace d'effroi.
Ce soir elle n'a pas faim, elle n'a pas envie de rejoindre son lit si froid. Elle va rester là, pelotonnée au coin du feu à regarder danser les flammes, attendant que la fatigue, pour quelques heures, lui fasse rejoindre le monde des rêves, celui où il la tient dans ses bras, où ils partagent travail et moments avec les amis en taverne. La vie dont elle rêve... Lui rêve d'enfants, Fantik se le refuse pour l'instant ce rêve...il serait trop douloureux de ne pas le voir se réaliser. Ils ont tant de chemin encore à parcourir avant d'y penser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep | |
| |
|
| |
| La maison de Fantik et Lachainep | |
|