Village et Mairie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village et Mairie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La maison de Fantik et Lachainep

+3
vanwolk
Kindjal
fantik37
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:39

Fantik revenait de sa promenade quand elle aperçut au loin une silhouette devant sa porte.

Elle pressa le pas.
Pourvu que le visiteur ne s'en aille pas ! pensa-t-elle.
En aprochant elle reconnu son ami Vanwolk. Il tenait un bouquet à la main.

Vanwolk, quelle bonne surprise ! Je te croise si peu dans les rues.
Aurais-tu une bonne nouvelle à annoncer ? On ne voit plus que ton sourire.
Tu as là un bouquet magnifique pour l'église !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:08

Topheez rentrait chez lui après sa permanence au bureau des éleveurs, en passant devant la maison de Fantik, il aperçut Vanwolk avec un gros bouquet discutant avec Fantik. Il les héla au passage d'un signe de la main et joignant la parole au geste:

BONSOIR !

puis il continua son chemin, ne voulant pas les déranger.

vanwolk
conseiller
conseiller
vanwolk

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:19

Mais non , il est pour toi ! tiens!

Oui de bonnes nouvelles, la paix a nos porte, une fete qui se prépare , un jolie soleil et surtout le rtour du dialogue avec Dame_mélisande et je pense que on va avoir une messe dimanche.

Je reprendrais ma charge dans la paroisse quand je cesserais mes activités municipale en tout cas c'est le souhait du père Aqualung et dame_mélisande ni voit pas d'inconvéniant .

Et! et ! et! je vois enfin la fin de mon séminaire! j'aborde la derniere partie qui m'est enseigné par ma rectrice

Voila les nouvelles et toi que raconte tu de beau ?
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:11

La paix !
tu dis bien la paix ?

Fantik rit

Cà fait drôle ! une fête se prépare...raconte moi ?
Et tes derniers cours ? après tu seras ordonné ?
pfui.. Que de nouvelles !
vanwolk
conseiller
conseiller
vanwolk

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:11

Oui ma paix en tous cas la fin du danger, le maire a annoncer la fin de la mobilisation. Donc oui une fete en cette honneur et pour le retour des troupes donc je pense qu on la dera durer au moins jusqu'a leur retour sa serai plus normal ^^

Si tu veu me donner un coup de main c'est avec plaisir car pour l instant j'ai pas beaucoup d'idée d 'animation pour la fete, mais sa va venir je 'en fais pas! !!

Sinon pour le dialogue avec le clergé émminament representé par notre archidiaconesse de Cahors dixit dame mélisande et bien elle ne veut point de dialogue. Je crois quelle veu une église tres spirituel et hors du temps . Moi personellement je le regrette j'aurais voulut une communauté paroissiale vivante et dynamique avec des bénédictions, processions sa auai mit un peu de gaité et de spiritualité et non il faut rester a la messe et a la prière. D'ailleur tu as vu e croire qu on allaait s écmlater a faire un prière permante elle a fait un pataquesse pas possible !!! AH seigneur montre lui donc la bonne voie ou celle de la sortie !!!!
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:41

C'est vraiment dommage en effet!
Moi j'aurais bien vu une bénédiction de l'armée avant leur départ !

Pour la fête, attends un peu...voyons voir si Lachainep à des idées ?
Après tout c'est lui qui a annoncé la chose !

fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:35

Fantik était passé voir l'installation de Rochefer dans sa maison.
Ma foi il avait trouvé là son havre de paix pour lui et ses cochons !

D'ailleurs un magnifique cochon avait accueilli les visiteurs.
Fantik avait bien cru reconnaitre celui qui s'était éclipsé, la frôlant au passage, mais elle n'avait pas eu le temps de l'arrêter.

En cherchant sa clé, Fantik trouva un morceau de parchemin dans sa poche.

Tiens qu'est-ce donc que cela ? je n'ai pas souvenir de l'y avoir mis !

Elle le déplia et sourit.

Citation :
S'apporchant c'est un jeu de mots? Laughing

Ceci serait une belle preuve de la qualité de votre esprit , Dame Frantik. Razz

Ce farceur de Yudolh, maintenant elle en était sûre c'était bien lui qu'elle avait cru reconnaître

Il faut que je pense à organiser une petite soirée entre amis un de ces jours !
Histoire de leur faire connaître mon ami le meunier... sa compagnie est fort divertissante.
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:24

Fantik avait mis un peu d'ordre dans sa maison avant de partir en retraite.

elle avait garni copieusement la mangeoire des poules qui trouverait dans leur enclos à grappiller quelques vers ou autres insectes.

Je vais surement avoir des poussins en rentrant!
depuis le temps que je leur prend les oeufs, elle vont en profiter pour couver !

Sa bergerie était vide pour l'instant donc de ce côté pas de soucis!

Elle ferma donc sa maison en vue de son absence.
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:41

Ce matin Fantik avait ouvert sa maison en grand pour profiter du soleil matinal.

Elle n'était partie que quelques jours mais aérer lui semblait une bonne chose.
Elle époussetait les quelques meubles en écoutant les oiseaux qui donnaient un concert dans le jardin.
Elle était heureuse de retrouver sa maison et ses amis.
Sitôt rentré, le chaton avait disparu dans le jardin. La faim le ramènerait sans doute dans la journée.

Dès qu'elle aurait terminé, Fantik irait voir les poules et ses plates bandes, puis elle irait arroser les fleurs dans le jardin de Lachainep qui était parti à son tour se reposer un peu.
Kindjal
Ex-maire
Kindjal

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:54

Kindjal était un peu inquiète pour son amie, et avait réalisé qu'elles n'avaient eu que peu de temps pour discuter toutes les deux dernièrement. Fantik était, comme à son habitude, souvent très occupée par les multiples fonctions qu'elle cumulait, et Kindjal devait bien avouer qu'elle-même manquait de disponibilité ces temps-ci.
Ce matin-là donc, au lieu de retourner à sa sieste après avoir pétri sa pâte, elle était sortie pour se rendre chez Fantik, un petit panier à la main. Elle frappa doucement, espérant trouver son amie sans toutefois interrompre sa nuit si elle dormait encore.
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:36

Fantik s'était levé un peu tard ce matin, n'ayant plus de moutons à nourrir.
Son maïs se passerait de visite pendant quelques jours encore et elle en avait profité.

Ses ruminations de la veille apaisées comme toujours après une nuit de sommeil, elle avait décidé que cela ne servait à rien sauf à gâcher le plaisir de ses amis.
Après avoir contrôlé les arrivées à la porte de la ville elle était revenue pour s'occuper un peu de sa maison et d'elle même.

Elle terminait sa petite vaisselle du matin quand quelqu'un frappa à sa porte.

Elle ouvrit la porte, les mains encore un peu humides et quelle ne fut pas sa surprise de trouver là son amie Kindjal, un panier à la main.

Bonjour Kindjal,

entre ! Je suis contente de te voir.
Nous allons pouvoir discuter et "ragoter" à notre aise si tu as un peu de temps!
Kindjal
Ex-maire
Kindjal

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:09

Kindjal sourit. Comment résister à une telle invitation ? Elle entra, déposa le panier sur la table et le découvrit.

La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Pear-muffins-recipe-10-5-2006

Excellent programme ! Je nous ai amené de quoi tenir un peu, rien de plus agréable que de discuter en grignotant ! Ce sont des muffins à la poire et aux noix. Une recette que j'ai ramené de Bath...

Elle s'assit et commença :

Alors, ta retraite s'est bien passée ? Tu avais l'air un peu... bizarre hier, j'espère que rien de facheux n'est arrivé ?
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:11

Fantik qui n'avait pas trop faim ce matin se découvrit tout à coup un petit creux, là, juste sous la poitrine...

Kindjal laisses moi mettre de l'eau à chauffer !
Nous allons faire honneur à ces délicieux "meufinses" ?
quel drôle de nom!

Fantik s'empara de sa bouilloire et commençà à la remplir avec sa louche.

Ma retraite?
Oui, le voyage a été un peu long avec cette chaleur mais je n'ai pas fait de mauvaises rencontres. c'est déjà çà!
Les soeurs ont été très accueillantes, elle m'ont même permis de garder mon chaton avec moi.

Fantik regarde par la fenêtre

Je me demande où il traine encore celui là...pas vu depuis hier soir.

Fantik, mine de rien, essayait de ne pas répondre à la question de Kindjal sur ses états d'âmes.
Voyant le regard insistant de son amie elle se décida

Bon c'est vrai hier je n'avais pas le moral...
Vanwolk me manque tout comme Titcanard et d'autres... enfin...

Fantik soupire
Un autre...c'est bête on ne se voyait presque pas mais de le savoir loin...
Kindjal
Ex-maire
Kindjal

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:10

Kindjal regardait Fantik préparer une tisane, un muffin déjà dans le bec. Elle écoutait son ami, et avala une grosse bouchée en écoutant la fin de son discours.

Oooh Fantik...
Je comprends ce que tu veux dire... mais même s'il y a encore quelques retraites, la majorité des habitants sont présents... des amis.
Je sais bien qu'il suffit parfois d'une seule personne... mais dis-toi que tout le monde va revenir ! Ce n'est que temporaire !

Elle savait que ses conseils étaient un peu ridicules, mais elle ajouta quand même :
Et puis j'imagine que de revenir et de devoir tout gérer ne doit pas t'aider. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais des fois il faut lâcher du lest... Tu ne peux pas tout porter sur tes épaules...

Elle se gratta la tête et termina :
Pour ce qui est des affaires de coeur, je voudrais bien t'aider mais... je crois que je ne suis pas douée pour donner des conseils en la matière...
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:59

Fantik dégustait un des délicieux gâteaux de Kindjal de buvant doucement sa tisane.
La visite de son amie lui faisait du bien. Elle avait de la chance d'avoir rencontré Kindjal.

Je sais bien que tu as raison...tous vont finir par revenir !
Tu vois je vais déjà beaucoup mieux...tes gâteaux y sont pour beaucoup.

Tu sais j'ai beaucoup moins d'occupations qu'il y a quelques temps.
Fantik se met à rire...

En fait, c'est un peu là ce qui fait mon malheur !
Je passe trop de temps à me poser des questions et à ruminer.

Je vais m'occuper un peu plus de mon jardin. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de récolte de simples.
En fin de journée...un moment avec les amis à la taverne et je devrais m'endormir comme un bébé!
vanwolk
conseiller
conseiller
vanwolk

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:32

vanwolk se rendit chez fantik pour lui rendre visite et lui apporter une surprise:

bonjour ma chere Amie

lui fait la bise

Comment vas tu ? voici pour toi un petit souvenir de ma retraite estivale et spirituelle,
La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Corbeille_modele2

Merci pour mon oratoire sa ma fait plaisir de voir ses fleurs
alors quelle sont les nouvelles ?
Kindjal
Ex-maire
Kindjal

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:38

Kindjal sourit, constatant avec plaisir que la morosité serait vite passée.

Tu fais vraiment un bon travail avec ce jardin des simples, je ne te remercierais jamais assez ! Sans toi je ne sais pas où je pourrais me fournir, le jardinage n'est pas mon fort et pour Deewali, je n'ose même pas imaginer !

Elle termina sa pâtisserie puis se leva, epoussetant sa houppelande pour en retirer des miettes.

Je vais te laisser, je vois que Vanwolk arrive par ici, je sais que tu attendais son retour. Je vais passer quelques jours à Cahors, mais si tu as besoin de moi, n'hésite pas. Je ne suis pas bien loin, et un pigeon me trouvera facilement.

Kindjal serra son amie dans ses bras, lui fit un petit clin d'oeil et sortit, pressée d'aller faire ses valises.
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:26

Une voix dans la rue...

Citation :
bonjour ma chere Amie

Et voilà Van au milieu de la cuisine! avec dans les bras un panier rempli de bonnes choses...

Fantik se lève et sourit à son ami qui lui fait la bise.

Van ! tu es de retour ?
Comme je suis contente.

Citation :
Je vais passer quelques jours à Cahors
Se tournant vers Kindjal
Merci d'être passé me voir.
Un ami reviens et toi tu pars...je sais que tu aimes bien Cahors...amuses-toi bien alors et reviens vite !

Kindjal les quitte, pressée sans doute de faire ses bagages.

As tu passé une agréable retraite?
Ici, çà tourne au ralenti tu sais...mais çà va...
Ah, sinon il y a eu un grand rassemblement à la cathédrale de Cahors!

Monseigneur Aqualung et Smarty ont fait un RAPT ! Rassemblement Aristotélicien Pour Tous avec baptême collectifs.
Je suis allé accompagner Kindjal qui a été baptisée et d'autres de Montauban.
Smarty croyais que je demandais aussi le baptême...
Je lui ai dit , en regardant bien Monseigneur, que j'avais besoin de toi pour m'aider à progresser dans ma foi et que je n'étais pas encore prête.
J'espère qu'il a bien compris le message !

Fantik mit à chauffer de l'eau pour une nouvelle tisane.

Si tu as quelques minutes on peut prendre une tisane ! A moins que tu préfères autre chose ?
vanwolk
conseiller
conseiller
vanwolk

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 2:36

Très bien , et bien ensemble nous allons continuer ton chemin de foi , oui j ai tous mon temps et une tisane me fera du bien
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:39

Vanwolk et Fantik avaient partagé une tisane tout en discutant de la pastorale qu'ils allaient mettre en place pour le village.

Fantik serait la première que Van allait instruire. Elle espérait trouver d'autres personnes pour cela.

Fantik revenait de la taverne de la rose.
Elle avait dans les mains un superbe bouquet de roses rouges que Lachainep lui avait offert.

Il était revenu et ne l'avait pas oublié! Ses craintes était ridicules, elle s'en rendait compte maintenant.
Elle chercha un pot pour mettre le bouquet sur sa table
.

La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Rosesrougemf7

Fermant les yeux, elle respira leur parfum...la tête lui tourna un peu tandis que son coeur battait plus fort.

Oh mon Dieu, comment ai-je pu douter qu'il reviendrait et qu'il veuille me revoir!
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:26

Fantik regardait le bouquet posé sur sa table qui lentement se fanait...

Elle avait mis une seule rose dans une boite remplie de sable afin de la faire sécher pour la conserver.

Depuis la fin de semaine, elle tournait un peu en rond trainant sa mélancolie derrière elle.
Afin de s'occuper , elle avait entrepris un travail fastidieux qu'elle espérait mener à bien.

Elle s'était procuré quelques outils et avait été chercher la peau d'un de ses dernier mouton qu'elle avait soigneusement préparée et mise à sécher.

La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Alneslg6La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Lacetcuircg0La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Peaujp1
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:39

Après quelques essais avec un parchemin, Fantik était passé aux choses sérieuses.

Elle avait découpé soigneusement la peau, en avaient teintée une partie avec une une poudre colorante additionnée d'eau puis cousu ensemble les morceaux.
Elle s'était piqué une fois ou deux les doigts mais n'avait pas taché de sang son ouvrage fort heureusement!

Cela n'avait pas été facile, elle ne pensait pas que le travail du cuir fût si difficile...
Elle était arrivée à ses fin et regarda la bourse qu'elle s'était confectionnée.

La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Boursemedievalehl8

Eh bien ! Je suis plutôt contente de moi!
Mes écus seront bien protégés dans cette bourse...
Maintenant que je me suis fait la main, voyons si je peux faire mieux!

Elle reprit un parchemin et dessina les pièces de sa future création.
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:49

Ce soir Fantik rentra chez elle le coeur plus léger.
Hier, l'absence de maréchaussée avait conduit le commandant de l'ost à demandé son aide pour trouver des volontaires pour défendre la ville.

Elle avait longtemps cherché, écris un mot à plusieurs personnes et finalement le maire avait pu assurer la surveillance.

Elle l'avait aussi sollicité bien sûr, connaissant son attachement à la ville.
Et il lui avait répondu...
Elle serrait sur son coeur ce premier courrier, bien décidée à le garder précieusement...

Citation :
bonjour toi Smile

dsl, j'ai pas beaucoup répondu la semaine dernière mais ce n'est pas parce que je n'ai pas pensé à toi...
prend soin de toi....à très bientot

Elle lui avait longuement répondu, lui faisant part de sa mission à Saint Bertrand de Comminges, mais surtout elle lui avait annoncé son prochain baptême et son désir qu'il soit son parrain.
C'est le coeur battant qu'elle attrapera les pigeons qui arriveront au colombier dans les jours à venir...

Elle glissa dans sa bourse nouvellement confectionnée sa lettre et la petite boite contenant la rose séchée.
Puis elle se remit à son ouvrage en cuir...

Dernière édition par fantik37 le Lun 15 Sep - 16:53, édité 1 fois
fantik37
Adjoint au maire
fantik37

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 14:27

Fantik ouvrit sa porte, puis entra dans la maison.

Il faisait sombre, elle se dirigea vers la table pour allumer une chandelle et vit qu'elle avait laissé trainer son ouvrage et sa dernière lettre.
Elle les recouvrit d'un linge, prit sa lumière et s'avança vers la cheminée où des sièges étaient disposés.
Lachainep attendait sur le pas de la porte, elle lui fit signe de la rejoindre.

Citation :
Entre, nous allons nous assoir.
Je vais préparé une tisane pour moi...je pense que tu préfères une bonne choppe de bière!

Elle le laissa s'installer et revint avec les boissons.
Elle lui sourit, embarassée.
Après tous ces jours à le chercher, à imaginer leurs retrouvailles, elle ne savait plus que dire...

Citation :
J'ai reçu ton courrier pour le déplacement à St Bertrand.
Cela me fera grand plaisir si tu peux te libérer pour m'accompagner.
Mais je dois demander une autorisation pour entrer dans ce comté.
Je te ferai signe dès que ce sera possible!

Fantik s'assit en face de Lachainep. Elle ne lui laissa pas le temps de répondre.

Citation :
Pour mon baptème...tu dis que ce serait une grande joie...Tu n'es pas sûr de le pouvoir?
Elle porta à ses lèvres la tasse brûlante essayant de masquer son trouble.
Parleraient-il de l'autre lettre? celle où il lui demandait pardon...
Elle n'avait pas compris son silence après qu'il lui avait offert ces roses le jour de son retour.
Elle n'avait pas su lui dire combien cela l'avait bouleversé! Elle était restée là, interdite, posant juste sa main sur la sienne.
Maintenant elle regrettais de lui avoir avoué tout çà...elle se disait que tout allait trop vite. Elle avait peur que la situation lui échappe!

Parler de choses banale...de leur vie de tous les jours voilà la solution.
L'amener à parler de lui...
Lachainep la regardait en buvant lui aussi sa bière.
Elle en profita pour le harceler de questions.

Citation :
D'abord dis moi comment tu vas!
Nous avons tous cru que tu avais du mal à retrouver une vie banale après avoir été si longtemps maire...
où que ta retraite t'avais poussé à réfléchir et peut-être quitter le village?
lachainep
Ex-maire

MessageSujet: is   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:54

lachainep avait suivi fantik à l'intérieur de la maison...celle ci était comme sa propriétaire, chaleureuse, accueillante....du pas de la porte il la regarda poser un linge sur sa dernière lettre...il ne dit rien et rentra à l'invitation de fantik....

il ouvra la bouche mais fantik ne lui laissa pas le temps de parler...oups que de questions !...

il l'écouta en souriant attendant qu'elle n'est plus de respiration pour lui répondre....

Citation :
Fantik...que de questions !!!

Tu sais bien que tu peux me demander tout que tu veux....

tout d'abord merci pour la boisson, elle est fraiche comme j'aime...ensuite...

lachainep regardait fantik, à chaque fois qu'il lui parlait ou qu'il la voyait il la trouvait toujours aussi rayonnante...

Citation :
...ensuite...tu me manques mais tu sais comme j'aime prendre le temps et ne pas me contenter d'instant chipés au temps qui passe....c'est pour cette raison que j'ai été moins présent...je voulais prendre le temps...mais j'aurai du malgrè tout prendes ces petits instants pour te dire combien ta présence m'est importante....c'est pour cette raison que je t'avais demandé de me pardonner...

...concernant ton baptème, tu sais la grande joie pour moi que tu m'as faite et j'espèrai ce moment depuis longtemps....alors evidemment que je peux mais surtout que je le veux....

Lachainep continuait de regarder fantik...il paralit doucement, notamment pour profiter de ce moment de quiétude ou pour une fois il pensaitent à eux deux et pas aux autres même si c'est ce qui les avaient rapproché....

Citation :
...ensuite j'ai en effet pris du repos après avoir été maire...j'avoue que 120 jours de présence quotidienne entre le marché, l'animation, les achats, les ventes, le soutien aux autres village et la défense de Montauban....cela fait aussi du bien de prendre du recul pour se ressourcer et reprendre de l'énergie....mais comment as tu pu penser que je pourrai quitter un village pour qui je me suis donner sans compter...toi la première tu sais comme le pouvoir et les titres ne m'interessent pas...la seule raison que je vois à mon départ du village serait d'accompagner celle pour qui mon coeur bat depuis longtemps...et cette personne c'est toi fantik...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep   La maison de Fantik et Lachainep - Page 2 Icon_minitime

La maison de Fantik et Lachainep
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant