| La maison de Fantik et Lachainep | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fantik37 Adjoint au maire
Messages : 771 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 64 Localisation : quelque part en france
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Sam 11 Oct - 12:00 | |
| C'est toujours quand Fantik atteint le fond de son désespoir qu'il sait être là pour l'aider à croire de nouveau au bonheur.
Fantik pense à une chanson qu'un ménestrel avait chanté un jour dans son village natal. Elle ne l'avait pas comprise à ce moment...mais se rappelait bien l'air et les paroles - Citation :
- C'est l'amour qui fait qu'on aime.
C'est l'amour qui fait rêver. C'est l'amour qui veut qu'on s'aime. C'est l'amour qui fait pleurer...
Mais tous ceux qui croient qu'ils s'aiment, Ceux qui font semblant d'aimer, Oui, tous ceux qui croient qu'ils s'aiment Ne pourront jamais pleurer...
Dans l'amour, il faut des larmes, Dans l'amour, il faut donner...
Et ceux qui n'ont pas de larmes Ne pourront jamais aimer... Il faut tant, et tant de larmes Pour avoir le droit d'aimer...
Mon amour, oh toi que j'aime, Tu me fais souvent pleurer...
J'ai donné, donné mes larmes, J'ai pleuré pour mieux t'aimer, J'ai payé de tant de larmes Pour toujours le droit d'aimer... Pour toujours... le droit d'aimer!
Mais aujourd'hui le temps n'était plus aux larmes. En rentrant de la taverne où ils s'étaient retrouvé, Fantik avait allumé son feu... Elle s'était couchée, savourant le souvenir du temps passé avec lui.
Ce matin, c'est avec bonheur qu'elle se lève et prépare sa maison...Faire de la place...Pour lui...arranger la maison pour qu'il se sente chez lui. Elle en a rêvé, il lui a demandé...Leur vie va en être changée. Fantik remit quelques bûches dans la cheminée, il faisait bon...Elle était heureuse. Elle se souvint qu'elle avait une tarte à faire...Elle fila au garde manger pour y prendre le saumon que Mero avait déniché. Puis elle se rendit au potager pour y déterrer quelques poireaux bien charnus et commença sa préparation.
Dernière édition par fantik37 le Mar 14 Oct - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 771 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 64 Localisation : quelque part en france
| |
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mar 14 Oct - 16:14 | |
| Lachainep arriva en vue de la maison de fantik...ou devrait il dire leur maison.... Il avait le sourire aux lèvres, il était rare qu'il prenne le temps de penser àlui, à eux....mais là ils allaient s'installer ensemble et le plus grand plaisir qu'il allait trouver chaque jour allait être que son visage allait être la dernière chose qu'ill allait voir avant de dormir et il ne connaissait pas de plus grand bonheur...peut être celui de se reveiller auprès de ce m^me visage.... Il avait emmené la cariole avec tous ses effets mais aussi tous ses dossiers de conseiller ducal, les journées étaient longues et les seuls moments de tranquillité étaient ceux où il pensait à sa petite fleur.... il arriva près de la porte... il frappa.... chérie ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mar 14 Oct - 16:45 | |
| Fantik avait terminée la tarte au saumon promise à Merovingien. Elle avait décidé de faire un gâteau qu'elle emmènerait chez son ami pour fêter son baptême après la cérémonie. Elle avait les mains remplies de farine quand elle entendit des grincements inquiétants venant de la rue. Elle jeta un oeil par la fenêtre et vit une carriole arrêtée devant la maison. On frappe à la porte... - Citation :
- chérie ?????
Son coeur manque un battement...elle se précipite pour ouvrir. Il est là, souriant. Fantik se jette dans ses bras, oubliant ses mains sales, laissant sur sa chemises des empreintes bien visibles. - Citation :
- Mon coeur....tu as trouvé le temps de rassembler tes affaires?
Que je suis heureuse! Elle essuie rapidement ses mains sur sa jupe, et lui ébouriffe les cheveux avant de lui tenir le visage pour l'embrasser tendrement. - Citation :
- Viens entre chez toi... chez nous!
Je pense que tu as grand soif après une journée comme celle-ci! Nous rangerons tes affaires un peu plus tard. Fantik lui prit la main pour franchir le seuil de leur maison. | |
|
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 15 Oct - 16:21 | |
| lachainep prit fantik dans ses bras en souriant et la suivi dans ...leur maison...enfin... il observa la maison que fantik avait préparé et huma l'air.... mmm ça sent bon.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 15 Oct - 16:58 | |
| Fantik espérait que Lachainep trouverait la maison à son goût...sinon quelques déplacements de meubles seraient plus facile maintenant. - Citation :
- J'ai fais une tarte aux poireaux et saumon! et je préparais un gâteau pour emmener chez méro pour après son baptême...il faudra que je le termine! Je vais te chercher une bière bien fraîche et si tu as faim il y a du pain et des charcuteries dans le garde manger...là! Tu vas vite t'y retrouver la maison n'est pas grande
Fantik lui indiqua une porte près de la fenêtre et gagna le cellier avec lui. Elle se retourna vers lui en souriant. - Citation :
- Lach, tu es chez toi, ici...tu te sers sans me demander. D'accord?"
Fantik lui caressa la joue puis alla tirer deux choppes de bière au fût entreposé au fond.
Dernière édition par fantik37 le Mer 15 Oct - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
lachainep Ex-maire
| |
| |
| |
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 16 Oct - 16:45 | |
| lachainep rentra ses affaires et les rangea délicatement à côté de celles de fantik...dire qu'il repartait déjà demain à cahors... | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Mer 22 Oct - 1:23 | |
| Voyage express à Cahors...Deux jours partie en retraite et maintenant ces bouleversements dans le village... Fantik avait besoin de retrouver un peu de sérénité.
Après avoir longtemps tenté de retrouver Lachainep, elle avait finalement décidé de rentrer chez eux. Elle s'était mise à recopier un poème qu'elle avait écris à Cahors puis avait préparé le dîner. Peut-être rentrerait pas trop tard... ?
Fantik avait envie de passer une première vrai soirée avec lui...sans aucune obligation. Oublier le travail au duché et à la mairie, oublier les bêtes, les achats de céréales et tout le reste...
Fantik avait mis la table, préparé un petit dîner, mis quelques fleurs dans un vase puis elle se mit devant la cheminée avec un parchemin...Elle avait de l'inspiration ce soir et commença un nouveau poème en attendant Lach.
Dernière édition par fantik37 le Jeu 23 Oct - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 23 Oct - 18:19 | |
| Fantik se réveille en sursaut de bon matin. Elle s'est endormie dans le fauteuil devant la cheminée et est toute ankylosée.
Le feu est presque éteint, il fait froid...pourquoi Lachainep ne l'a t-il pas réveillé en rentrant? Les idées embrouillées, elle gagne la chambre, la trouve vide, le lit prêt à les accueillir comme hier soir. Il n'a pas dormi là... Elle tente de trouver une explication mais à mesure que le temps passe elle est de plus en plus inquiète. Qu'a t-il bien pu se passer? Beaucoup de travail qui l'aurait retenu au château? Une mauvaise rencontre ? Un besoin d'éloignement ? Une autre femme...
Fantik sort en hâte et gagne la mairie, espérant que rien de fâcheux n'est arrivé au village. | |
|
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 23 Oct - 19:36 | |
| un pigeon se posa à la porte de la maison épuisé à sa patte un petit mot... - Citation :
- fantik, je suis dans une cariole et je ne sais pas ou je vais...je suis avec le Cam ...les kidnappeurs nous emmènent je ne sais ou...
je t'aime quoi qu'il se passe je sais que nous nous reverrons... ton lach | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 23 Oct - 23:30 | |
| Fantik avait passé la matinée à sillonner les rues de Montauban... Puis elle était allée au château déposer son rapport de douane et prendre ses instructions pour la garde de ce soir. C'est en revenant qu'elle avait découvert fixé sur un arbre par un poignard un bout de parchemin bien énigmatique... - Citation :
- La v3 vous salue bien bas !!!!!!!!!!!
Le duché était plein d'amis d'un brigand notoire actuellement en procès, elle avait un mauvais pressentiment. Rien n'était arrivé de fâcheux à la ville dans la nuit, mais l'absence de Lachainep était inquiétante, pire elle avait entendu au château que le CAC avait été limogé, que le CAM aussi était introuvable... C'est avec angoisse qu'elle retourna à la maison, espérant le trouver là, souriant, ou tout au moins un signe quelconque qu'il était passé chez eux. De loin elle vit un pigeon, sur le pas de la porte qui semblait épuisé. Elle s'approche doucement pour ne pas effrayer l'oiseau et détache le rouleau fixé à sa patte. Elle le mit dans la volière pour qu'il récupère. Elle déroula ensuite le parchemin minuscule. - Citation :
- fantik, je suis dans une cariole et je ne sais pas ou je vais...je suis avec le Cam ...les kidnappeurs nous emmènent je ne sais ou...
je t'aime quoi qu'il se passe je sais que nous nous reverrons...
ton lach Incrédule, Fantik relut plusieurs fois le message avant de sembler le comprendre...des kidnappeurs? Lui et le Cam ? Pourquoi...Etaient ils visés personnellement ou bien ces bandits avaient -ils enlevé les premières personnalités du conseil rencontrées? Demanderaient-ils une rançon? les relâcheraient-ils? Fantik prit conscience de l'impensable...Et s'il les faisaient disparaitre ? Elle entra dans la maison, tremblant comme une feuille, se dirigea comme un automate vers son bureau et déposa le parchemin. En voyant ses plumes, son encrier et une feuille remplie de son écriture, elle réalisa soudain l'énormité de la situation et fondit en larmes affalée sur le bureau. Après un long moment, des heures peut-être, elle était épuisée et à bout de larmes. Elle se força à gagner la réserve et se servit un grand verre de cette liqueur amère que Lach aimait tant. Elle la but consciencieusement, comme on avale un remède, puis en prit un deuxième verre ..un peu moins vite...puis se servit un troisième godet. La tête commençait à lui tourner un peu, elle alla s'assoir, le regard vide. Elle le vida néanmoins par petite gorgées, son esprit légèrement dans la brouillard...Elle espérait oublier pour quelques heures son angoisse, ce vide qui l'emplissait tout à coup. Elle gagna en titubant la malle où étaient rangées leurs vêtements. Elle en retira une chemise de Lach et, enlevant la sienne tâchée de poire du verger, la passa. Elle gagna ensuite le lit où elle s'effondra, reprise par une crise de larmes qu'elle ne pensait plus avoir. Elle se recroquevilla en boule, serrant la chemise de Lach sur son corps. Elle savait par expérience que le sommeil la prendrait tôt ou tard, une seule chose restait à son esprit - Citation :
- je t'aime quoi qu'il se passe je sais que nous nous reverrons...
Quand ??? Où ??? dans ce monde...dans l'autre??? Comme pour la protéger, son esprit la ramena quelques semaines en arrière, au bord d'un petit lac de montagne...puis au souvenir de cette étreinte qu'elle avait interrompue! Parce que ce n'était pas le bon endroit, pas le bon moment...elle lui avait refusé la confiance, la tendresse qu'elle lui avait promis. Et ce peut-être pour toujours... C'est sur cette pensée qu'elle perdit conscience de son environnement. | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Ven 24 Oct - 13:36 | |
| Fantik émergea de son inconscience... La garde! Elle était de garde ce soir et demain..
Elle se précipita au poste de police pour revêtir son uniforme et monta sur les remparts. La nuit n'avait jamais été si longue pour elle...chaque ombre faisait battre son coeur, mais elle n'avait vu personne rejoindre la ville.
Au matin elle accueillit les voyageurs, scrutant chaque visage espérant le voir parmi ceux qui arrivaient. Personne...elle fit machinalement les fiches, se rendit au château pour ses rapports et rentra à la maison.
Elle errait comme une âme en peine, n'ayant le goût pour rien, elle remis quelques bûches dans le feu...la maison lui semblait glaciale. Vide, elle se sentait vide, aussi vide que cette maison sans lui. Hier elle n'avait pas mangé, toute à son inquiétude, et aujourd'hui son corps refusait d'entendre parlé de nourriture. Elle gagna le lit et s'y pelotonna de nouveau. Elle espérait que la fatigue accumulée l'emmènerait loin, dans un monde où elle le retrouverait. L'oubli pour quelques heures de cette réalité...son absence qui la torturait.
Fantik, épuisée par la journée et la nuit passé, se réveille. Pas de doux baisers qui la sortent du sommeil, pas de bras pour la rassurer, il n'est toujours pas rentré! Fantik, malgré son découragement, décide faire un brin de toilette, la journée s'avance, elle va devoir aller prendre sa garde. Elle se force à avaler un morceau de pain...dans sa bouche il a un goût de cendres...il ne faut pas qu'elle se laisse dépérir! Cela n'aidera pas Lach! C'est donc le coeur serré qu'elle quitte la maison pour rejoindre les remparts.
Dernière édition par fantik37 le Dim 26 Oct - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
vanwolk conseiller
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Sam 25 Oct - 2:36 | |
| VAnwolk avait un peu de temps pour rendre visite a ses paroissiens, apres avoir visité quelques personnes malades ou fatigué il décida d'allez voir Fantilk et Lachainep pour discuter un peu Il frappa : Bonjour comment allez vous ? | |
|
| |
| |
| |
vanwolk conseiller
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Lun 27 Oct - 13:40 | |
| Vanwolk la suivit , et bien ma cher fantik un peu les deux deja je viens prendre des nouvelle et enuite je viens de te parler de la situation actuelle , je sais que tu peux me répondre que sa me regarde pas et je partirais. Mais étant une bonne croyante , pratiquante il serait bien de suivre les convenance qu impose l Eglise. Sans parler de mariaage tous de suite , il faut deja penser a pourquoi se préparer a y réflechir ? quand dis tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Lun 27 Oct - 16:32 | |
| Fantik invita Van à s'assoir et prépara une tisane. Elle écoutait celui qui était son ami mais aussi le responsable de l'Eglise. A ces propos, elle sourit. - Citation :
- C'est très gentil de venir prendre des nouvelles..
il y a peu je t'aurais dit ma détresse, mais aujourd'hui cela va!
En ce qui concerne notre "situation", je te dirais que certes nous partageons la même maison... Lach ne dort pas sur le fauteuil, mais je peux me présenter sereine devant Dieu s'il m'appelle demain... Nous apprenons à nous connaitre, à nous apprécier dans les limites de ce que l'Eglise trouve "acceptable".
Pour l'idée du mariage...je te dirai que je n'imposerai jamais à Lach quelque chose qu'il n'a pas choisi. Que nous n'en avons pas parlé, que cela ne se fera pas "parce que cela est plus convenable", mais parce que cela sera une évidence pour nous deux.
J'ai bien écouté ton sermon... mais, nous nous connaissons si peu encore...même si je suis sûre que notre amour saura survivre aux difficultés...je préfère que Lach t'en parle lui même.
| |
|
| |
lachainep Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Lun 27 Oct - 21:44 | |
| lachainep arriva du chateau fatigué les derniers jours avaient été éprouvant...il coordonnait les actions à faire en tant que bailli sans pouvoir agir directement depuis que sa clé ne fonctionnait plus les discussions étaient donc doucbles et compliquées.... Lorsuq'il arriva il entendit une discussion van puis fantik ...il sourit... Van, mon ami quel plaisir de te voir.... j'ai beaucoup aimé ton sermon à la messe... tu connais notre engagement spirituel à fan et à moi ...tu imagines bien qu'au delà de ce qui est convenable ou pas, fantik est ma raison de vivre...et celle que j'aimerai jusqu'à mon dernier souffle même si elle ne veut plus un jour d'un gros balourd que je suis.... Maintenant van, laisse moi le plaisir de provoquer ce jour prochain à notre façon et de profiter de cet instant qui nous appartiendra qu'à nous deux ??? et puis van...tu étais là lorsque j'ai déclaré ma flamme à fan...tu te doutes que tu seras là à chaque moment de notre vie....alors fais nous confiance... Nous sommes tous les deux baptisés et sommes assidus à tes paroles et à la lecture du livre des vertus...ne t'inquiète pas ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Lun 27 Oct - 22:19 | |
| Fantik servait la tisane quand Lachainep entra. Il semblait fatigué, mais son sourire en disait long du plaisir d'être à la maison. Fantik réprima son envie d'aller l'embrasser et écouta ce qu'il disait à Vanwolk. - Citation :
- Lach, mon coeur, Van ne nous bouscule pas...il est normal qu'il s'inquiète un peu du devenir de nos âmes!
Et puis...Je pense qu'il est encore plus impatient que nous de nous aider dans ce cheminement... Fantik se tourna ver Van. - Citation :
Tu seras le premier à le savoir quand le moment sera venus, Van ! C'est promis...après tout tu es mon confesseur! Mais ne soit pas trop pressé quand même...hein? Fantik regarda Lachainep...lui un gros balourd ? !!! Il était plutôt attentionné...même si cela lui provoquait régulièrement des chocs! Quand il s'absentait un peu elle s'attendait toujours à une surprise de taille!
Dernière édition par fantik37 le Lun 27 Oct - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
vanwolk conseiller
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Lun 27 Oct - 23:09 | |
| Très bien , je prend note de vos remarques , il me reste a prendre conger Vous savez se que vous faites , Dieu le sait et moi je vous fait confiance. Vous etre dans mes prières. Bonne fin de journée Puis vanwolk sortit et reprit le chemin du presbytère ou l'attendait des dossiers. | |
|
| |
Mérovingien Ex-maire
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Lun 3 Nov - 0:09 | |
| Mérovingien passe chez Fan et Lachainep.
Bonjour, il y a quelqu'un???
Mérovingien est passé dire au revoir a Fan mais remarque que le cheval n'est plus là. Il fait demi tour. | |
|
| |
Xasco villageois
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Lun 3 Nov - 6:04 | |
| Xasco aperçu une silhouette qui ce diriga dans la cour de Fantik et Lachainep. Cette personne était trop loin pour puisse la reconnaitre.
Xas avait promis a fantik de garder un œil sur leurs propriété, alors Xas ce diriga vers l’homme les deux mains dans ses poches. Quand Mérovingien fit demi tour, Xas était déjà rendu a l’entré de la propriété.
-Bonjour Méro, bien heureux de vous voir, je ne vous avais pas reconnu au loin, si vous chercher Fantik est va être absente pour quelques jours.
Méro lui fit part qu’il était venu justement pour la saluer avant son départ, mais ne savait pas qu’elle quitterait si tôt.Les deux hommes discutère de chose et d’autre quelque instant.
-A son retour je lui dirai que vous êtes passé lui dire bonjour
Sur ce ils se sont serré la main et repartir chacun de leur coté. | |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Jeu 6 Nov - 12:34 | |
| Fantik était arrivée tôt ce matin et les gardes lui avaient ouvert la petite porte du guet. Elle traverse le village endormi et rentre tout doucement dans la maison. Le feu dans la cheminée éclaire doucement la pièce. Elle remet une buche dans l'âtre et retire ses vêtements de voyage un peu mouillés. Après s'être un peu réchauffée, elle gagne la chambre où Lachainep est endormi. Elle écoute sa respiration lente et régulière. Se glissant doucement près de lui, elle attend que ses mains se réchauffent un peu puis se blotti contre son aimé. Que c'est bon de se retrouver tout près de lui! A son réveil il aura la plus belle des surprise...Elle somnole, savourant ces instants tant attendus depuis des jours. Elle lui murmure doucement. - Citation :
- Je t'aime Lach, je suis revenue et ne veux plus être loin de toi comme cela...
| |
|
| |
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep Lun 24 Nov - 15:49 | |
| Dans le petit matin, ils étaient revenus à Montauban. Plus tôt que prévus à cause d'elle... La maison lui avait manqué bien sûr, mais en la retrouvant elle ne ressentais pas le bonheur qu'elle avait imaginé. Elle ouvrit la porte, entra dans cet univers glacé en frissonnant, il faisait à peine moins froid que dehors... Fantik ouvrit les volets et décida que la première chose à faire était d'allumer un feu.
"Toujours allumer le feu quand on arrive quelque part, cela permet de bien démarrer ce qu'il y a d'autre à faire."
Combien de fois avait-elle entendu son père répéter cela... Elle ressortit donc pour aller chercher du bois et s'activa pour faire prendre la flambée. Cela lui prit du temps, une cheminée froide ne facilite pas les choses et elle n'avait jamais été très douée pour faire jaillir les étincelle de sa pierre...
Elle rangea ensuite ses affaires et prépara le petit déjeuner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison de Fantik et Lachainep | |
| |
|
| |
| La maison de Fantik et Lachainep | |
|