| La maison... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kallhan Sergent
| Sujet: Re: La maison... Ven 23 Jan - 8:52 | |
| Kall sent un baiser effleurant ses lèvres. A moitié endormie, elle se glisse dans les bras de Chrego et l'embrasse.
Enfin là. Jé t'aime .
Elle se rendomit. | |
|
| |
Chrego Lieutenant
| Sujet: Re: La maison... Dim 25 Jan - 0:43 | |
| Chrego rentre à la maison après cette journée de travail. Il prépare une bonne tisane bien chaude, fait griller un peu de pain en attendant que Kall le rejoigne pour partager avec elle. Un peu de temps rien qu'à eux, voilà tout ce dont il avait envie. | |
|
| |
kallhan Sergent
| Sujet: Re: La maison... Dim 25 Jan - 0:46 | |
| Kall rentra peu de temps après Chrego. Elle le trouve en train de préparer un en cas.
Bonsoir mon coeur. Ca sent bon le pain grillé. Je t'aime toi.
Elle l'enlace et l'embrasse. | |
|
| |
Chrego Lieutenant
| Sujet: Re: La maison... Mar 27 Jan - 0:19 | |
| Chrego rentrait chez lui, après sa tournée quotidienne à l'académie. Décidément, ça me donne du boulot, ça, pensait-il en lui-même...
En arrivant, il voit la nouvelle plaque apposée à l'entrée par Dame Cadastrelle:
"Chez Chrego et Kallhan" [oui enfin à la faute près, Cadastrelle, je vais me plaindre!!^^]
Une grande joie l'envahit... Il entre, heureux de ce reflet de sa vie avec Kall. Se dit que ça se fête, descend à la cave chercher l'une de ces bouteilles de Cahors. Il dispose quelques bougies sur la table, arrange un petit bouquet de roses, et attends sa belle pour trinquer avec elle à son retour.
| |
|
| |
kallhan Sergent
| Sujet: Re: La maison... Mar 27 Jan - 21:02 | |
| Kall rentre de sa promenade, avant d'aller voir s'il y a des embauches à la mairie.
La nouvelle plaque sur la porte lui fait plaisir.
Je vais enfin me sentir plus chez moi.
Mon coeur tu es là? | |
|
| |
Chrego Lieutenant
| Sujet: Re: La maison... Mar 27 Jan - 23:53 | |
| Chrego tendit l'oreille à l'arrivée de Kall... Il se lève pour la rejoindre sur le pas de la porte et l'embrasser...
Oui, je suis là mon ange... Tu as vu? c'est devenu... Chez Nous, officiellement! J'en suis si heureux...
Il l'entraîne à l'intérieur près de la cheminée, verse deux verres de vin et lui en tend un...
Tiens mon ange, ça se fête.... à nous! | |
|
| |
kallhan Sergent
| Sujet: Re: La maison... Mer 28 Jan - 0:50 | |
| Oui mon coeur, j'ai vu et j'en suis heureuse.
Kall prend le verre de vin que lui tend Chrego. Elle lève son verre.
A nous mon coeur et à NOTRE maison.
Il pose les verres et la fait tournoyer comme elle aime. Kall rit.
Je t'aime mon amour. | |
|
| |
Chrego Lieutenant
| Sujet: Re: La maison... Ven 30 Jan - 11:58 | |
| 30 Janvier 1457 Chrego rentrait de sa garde, transi de froid. De fort mauvaise humeur... Il pestait encore contre Mangeard, celui à cause de qui il avait du faire ce remplacement au pied levé à cause de sa démission.
Chrego ruminait tout seul en réactivant le feu dans la cheminée: Foutu Mangeard... pas la peine de compter sur lui pour rien, ça changera jamais. Comme si j'avais besoin d'ça, faire ses gardes, des fois qu'l'académie m'occuperait pas assez! Et en plus if fout son bordel en taverne, qui est-ce qui m'a foutu un guignol pareil... Dans l'Ost, qu'il veut aller! bin bon courage les gars! C'est au cirque qu'il faut le mettre, oui!
Se réchauffant près du feu, il essayait de se calmer, en pensant à Kall qui dormait à côté et auprès de qui il aurait mille fois préféré passer la nuit plutôt que de se les geler dehors. Et en plus il allait être de garde encore deux jours à cause de ce guignol. Il soupira une fois de plus...
Il finit par monter se coucher, espérant que le sommeil lui ferait oublier un peu ces histoires. Kall semblait dormir à poings fermés, il se glissa sous les couvertures en essayant de ne pas la réveiller. Il ne résista cependant pas à l'envie de lui déposer un baiser...
| |
|
| |
Chrego Lieutenant
| Sujet: Re: La maison... Dim 1 Fév - 13:50 | |
| 1er Février au matin Retour de troisième garde d'affilée... Autant dire que le père Chrego en avait plein les bottes, et commençait à ressembler à un zombie plus qu'à autre chose. De larges poches se dessinaient sous ses yeux à force du manque de sommeil et de guetter dans l'obscurité à la faible lueur des torches. Guetter quoi d'ailleurs? Croisé quelques groupes certes, mais en fin de nuit il avait commencé à se demander ce qu'il voyait vraiment, les choses s'emmêlant: n'avait-il pas cru voir un groupe de lapins en robes dont le chef avait un casque sur la tête? Il secoua la tête en y repensant, puis jeta un oeil à ce lapin qu'il tenait à la main - il l'avait attrapé il ne savait trop comment d'ailleurs - "Toi au moins tu fais moins l'fier! Me vais te faire mijoter, moi, t'vas voir..."
Il arriva en se traînant jusqu'au seuil de la maison, posa le lapin mort sur la table, remit un peu de bois dans c'te foutue cheminée qui décidément avait la fâcheuse habitude de brûler trop vite à son goût, et fila sans demander son reste dans la chambre. A peine s'il enlève ses chausses et laisse tomber son vêtement chaud, il s'affale dans le lit vide, les bras en croix, et sombre comme une masse sans demander son reste... | |
|
| |
kallhan Sergent
| Sujet: Re: La maison... Dim 1 Fév - 18:32 | |
| Kall rentra enfin à la maison. Chrego lui avait cruellement manqué. Entre ses gardes et l'académie, elle le voyait peu à la maison ces derniers temps. Elle vit un lapin posé sur la table et le feu de la cheminée ravivé. Elle monta dans la chambre. Chrego dormait à poings fermés. Tout en essayant de ne pas le réveillé, elle lui posa un baiser sur les lèvres. Puis elle redescendit, afin de déoecer le lapin et le préparer pour le repas de ce soir.
J'espère pouvoir profiter de lui ce soir et passer du temps ensemble.
Tout en préparant le lapin, elle se fit une tisane. Malgré leurs emplois du temps chargés, elle était très heureuse d'être avec lui et à ses côtés. | |
|
| |
Chrego Lieutenant
| Sujet: Re: La maison... Dim 1 Fév - 23:28 | |
| Après plusieurs heures de sommeil, Chrego finit par émerger. La tête dans le brouillard, il perçoit un peu de bruit dans la maison. Entrant dans la pièce principale, il y retrouve avec joie Kallhan qui semblait avoir déjà entrepris de s'occuper du gibier.
Bonjour toi... à peine rentrée et déjà aux fourneaux? ça sent bon, en tout cas.
Il serre Kall dans ses bras et l'embrasse tendrement. Je pensais le préparer à mon réveil, mais tu m'as précédé... | |
|
| |
kallhan Sergent
| Sujet: Re: La maison... Dim 1 Fév - 23:55 | |
| Kall se retourna en entendant du bruit derrière elle. Chrego était réveillé. Elle sourit.
Je dois lire dans tes pensées mon coeur. Tu m'as manqué.
Elle sourit, l'enlaca et l'embrassa. | |
|
| |
kallhan Sergent
| Sujet: Re: La maison... Mar 3 Fév - 9:00 | |
| Kall se réveilla de bonheur. Elle contempla Chrego qui dormait, puis après lui avoir déposé un baiser, elle se leva sans bruits. Il avait besoin de récupérer après ses gardes. Elle descendit, se prépara une tisane et du pain. Aujourd'hui elle n'avait aucune envie de sortir. Elle passerait sa journée à ranger, nettoyer la maison et a s'occuper.
Elle laissa un petit mot sur la table: - Citation :
- Mon coeur, je t'aime. Je pense rester à la maison aujourd'hui. Certainement dans la pièce de détente.
| |
|
| |
kallhan Sergent
| |
| |
Chrego Lieutenant
| |
| |
Chrego Lieutenant
| Sujet: Re: La maison... Dim 8 Mar - 19:18 | |
| 8 Mars 1457
3 jours après le retour à Montauban, avec le retrait de l'armée "La Mandra"... Avoir retrouvé sa maison, son "chez soi" faisait du bien. Une journée un peu plus calme, aujourd'hui. Chrego rentre de sa boucherie toute neuve où il avait commencé à travailler un peu depuis deux jours. Ramenant un beau morceau de viande, il se met à le préparer avec quelques légumes pris sur le marché - carottes, chou, poireau pour faire un pot-au-feu. Puis met le tout à cuire dans une petite marmite, sur le feu dans la cheminée.
Laissant le tout cuire tranquillement, il se mit à reprendre quelques parchemins pour l'académie de la prévôté, en attendant le retour de Kall. | |
|
| |
kallhan Sergent
| Sujet: Re: La maison... Mar 10 Mar - 8:54 | |
| 10 Mars 1457: Kall rentrée de retraite la veille au soir, avait retrouvé sa maison et son homme avec plaisir. Elle se leva tôt ce matin afin de lui préparer le petit déjeuner. Elle mit de l'eau à chauffer, fit griller du pain dans la cheminée, qu'elle avait réactivé, et prépara des petits biscuits. Elle posa le tout sur un plateau avec quelques fruits et du jus. Puis elle monta dans la chambre. | |
|
| |
Chrego Lieutenant
| Sujet: Re: La maison... Ven 13 Mar - 14:20 | |
| 13 Mars au petit matin Kallhan et Chrego finissaient la garde qu'ils avaient décidé de monter pour venir en renfort de la défense du village. Tout en gardant un oeil parfois un peu distrait sur les alentours, cette nuit dehors somme toute assez douce et par un ciel clair avait été l'occasion de beaucoup d'amusement entre eux deux: tantôt ils laissaient Ayo partir seul devant pour se cacher un peu en retrait jusqu'à ce qu'il réalise qu'il était tout seul; s'arrêtant de temps en temps au détour d'une maison pour s'enlacer, un large sourire complice aux lèvres; ou bien encore Chrego portait Kall sur son dos, "pour qu'elle puisse voir plus loin", disaient-ils à Ayo, en riant. N'était-ce d'ailleurs pas ce qui avait permis à Kall d'apercevoir ce qui semblait vouloir être une armée se former?
A la fin de leur garde, Chrego et Kall, heureux de cette nuit un peu inhabituelle passée ensemble, faisant la course vers la maison. Arrivant devant la porte, ils reprennent leur souffle dans un éclat de rire. Chrego se serre tout contre Kall dans l'encadrement de la porte, et l'embrasse amoureusement.
Je t'aime, toi. La journée est à nous...
Tous deux s'engoufrent dans la maison, enlacés, refermant la porte derrière eux.
Dernière édition par Chrego le Ven 13 Mar - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
kallhan Sergent
| Sujet: Re: La maison... Ven 13 Mar - 19:02 | |
| Kall suivit Chrego dans la maison. La nuit l'avait fatiguée. C'est dur de regarder loin sur le dos de quelqu'un quand on a pas l'esprit correctement concentré. Et elle avait mal aux abdos d'avoir rit en voyant Ayo tout seul sans qu'il s'en rende compte. - Citation :
- Je t'aime, toi. La journée est à nous...
Oui mon coeur rien qu'à nous deux toi et moi au calme.Elle l'embrasse une fois la porte refermée, puis l'entraine dans la chambre. (Censuré la suite...) | |
|
| |
Chrego Lieutenant
| Sujet: Re: La maison... Lun 16 Mar - 20:08 | |
| 16 Mars 1457
Ce soir là Chrego avait voulu expédier les affaire courantes au plus vite. Après avoir accueuilli et installé encore quelques nouveaux aspirants à former à l'académie - décidément ça n'arrête jamais là-bas, pensait-il - il rentre à la maison. Envie de souffler un peu, d'accorder du temps pour lui et Kall. Le village semblait devoir être en sécurité pour ce soir, un peu de tranquillité à la maison fera du bien.
Poussant la porte, il trouve la maison calme, elle semble vide.
Kall? Tu es là?
Pas de réponse, elle rentrerait sans doute un peu plus tard...
Chrego range quelques affaires, puis sort un parchemin où il commence à noter les noms de ceux qu'il pensait inviter pour son baptème. Il en parlerait à Kall avant de lancer les invitations...
L'heure du repas approchant, il pose sa plume et se met à préparer quelque chose à manger. Des lentilles, mises à mijoter près du feu dans la cheminée avec un oignon et un morceau de carotte. Il prépare également quelques tranches de poitrine de porc qu'il avait mises de côté dans sa boucherie un peu plus tôt, et les dispose prêtes à mettre à griller sur les braises dès que Kall rentrerait. Après avoir mis la table, il reprend sa liste pour y ajoûter un nom ou deux, en attendant que Kall rentre. | |
|
| |
kallhan Sergent
| Sujet: Re: La maison... Lun 16 Mar - 20:18 | |
| Après une longue et rude journée de bucheronnage, Kall rentra à la maison. elle trouva Chrego en train de rédiger une liste. Une odeur délicieuse lui montait aux narines. Bonsoir Chrego, ça va? Tu as passé une bonne journée? Elle pensa au baptême le lendemain soir et qu'il lui faudrait préparer la maison pour le repas. Je viendrais un peu demain soir, puis je rentrerais tôt pour finir de préparer ici. | |
|
| |
mexicatl conseiller
| Sujet: Re: La maison... Mer 18 Mar - 16:53 | |
| mexicatl arriva avec sa cariole , la vieille bourrique en pouvait plus
il s'arréta devant la maison de chrego et de kal et entreprit de décharger sa précieuse cargaison la cariole été pleine de futs , dessus était gravé au fer rouge "taverne des sports" il déposa 5 tonneaux devant la porte , tambourina et attendit patiemment qu'on lui ouvre | |
|
| |
kallhan Sergent
| |
| |
mexicatl conseiller
| Sujet: Re: La maison... Mer 18 Mar - 22:23 | |
| mexicatl afficha un grand sourire
bonjour kall, comment vas tu depuis tout ce temps ? zaz est sur le point d'accoucher , j'espère que ça va bien se passer...
écoutes je vais mettre les tonneaux là où tu les veux, on boira un coup plus tard , il vaut mieux que tu files auprés de zaz
la dessus il fit rouler les tonneaux à l'intérieur , éraflant au passage un mur ou deux | |
|
| |
kallhan Sergent
| Sujet: Re: La maison... Mer 18 Mar - 22:33 | |
| Kall eut juste le temps de se retourner que Mexi rentrait les tonneaux et toucha les murs. Tant pis, Chrego les referait. Merci Mex. Zazou est en plein travail ca va prendre du temps je crois bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison... | |
| |
|
| |
| La maison... | |
|