Village et Mairie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village et Mairie

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La maison...

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chrego
Lieutenant
Chrego

La maison... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison...   La maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:44

Quelle journée! ça avait commencé fort, avec les tambourinages de Méro à la porte en pleine nuit. Chrego, mal réveillé vers les 2h30 du matin, avait eu la surprise de trouver un Méro quelque peu déboussolé venir chercher Kall: "Zazou va accoucher!", disait-il sans arrêt.

Ni une ni deux, Kall avait suivi Méro et ils étaient partis près de Zazou. Chrego n'avait pas refermé l'oeil de la nuit, et au petit matin s'était rendu retrouver tout ce monde, mais se sentant tout bonnement inutile, était assez vite revenu à la maison. Repartant peu après pour aller à la boucherie chercher ce qu'il allait falloir pour le repas qu'ils avaient prévu avec Kall.

Arrivant devant la maison, Chrego vit une carriole garée devant, en cours de déchargement:

La maison... - Page 4 Charettetonneaux

Ayant une petite idée sur la question de ce que ça pouvait être, se souvenant du pigeon qu'il avait envoyé à Mexi, il ne put s'empêcher de se dire: Boudu! quand il se déplace c'est pas à vide! Sacré Mexi, il voit large, je crois qu'on va pas manquer!

Entrant dans la maison il vit la bête, un Mexi en pleine action de roulage de tonneau! Il lui dit en riant:

Hola Mexi! Dis-moi, t'es sûr d'avoir prévu assez?

Puis s'approchant de Kall pour lui donner un baiser:

Re, toi... Quelles sont les nouvelles de Zazou? Tout va bien pour le moment?

Dernière édition par Chrego le Jeu 19 Mar - 13:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kallhan
Sergent
kallhan

MessageSujet: Re: La maison...   La maison... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:00

Mon coeur tu sais que je t'aime toi. Zazou va bien. Le travail commence juste. Cela risque d'etre long.

Elle l'embrasse et l'emmena dans le jardin.
mexicatl
conseiller
conseiller
mexicatl

MessageSujet: Re: La maison...   La maison... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:06

bonjour chrego , heureux de te voir

il regarde le nombre de tonneau et dit à chrego l'air soucieux

tu crois qu'il y en a pas assez ? euh ce serait embétant j'en ai plus ce sont les derniers , bien sur je dois pouvoir trouver quelques bouteilles de vins

un rire tonitruant sortit de sa gorge

voilà les amis les tonneaux sont en places , je vous laisse j'ai deux trois choses à faire

à bientot

il sortit et enfourcha sa charrette
kallhan
Sergent
kallhan

MessageSujet: Re: La maison...   La maison... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:17

Merci Mexi, je pense qu'avec tout cela on a de quoi tenir un siège Razz .

A ce soir.
Chrego
Lieutenant
Chrego

MessageSujet: Re: La maison...   La maison... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:39

Chrego commençait à s'affairer sérieusement sur la barbaque, les invités n' allaient sûrement plus guère tarder à arriver désormais.

La maison... - Page 4 Bbqpreparation

Et Kall qui était repartie aider Zazou à finir accoucher... Il espérait que tout se passe bien là-bas, et qu'ils pourraient tous profiter ensemble de cette journée qui s'annonçait si belle!
vanwolk
conseiller
conseiller
vanwolk

MessageSujet: Re: La maison...   La maison... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:34

LA porte était ouverte alors vanwolk s'avanca et dit :

Bonjour bonjour ! Comment allez vous ! C'ets le pere Vanwolk voici quelques sucrerie du sud :

La maison... - Page 4 Calissons
kallhan
Sergent
kallhan

MessageSujet: Re: La maison...   La maison... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:33

Kall rentra après l'accouchcement de Zazou. En rentrant elle vit le père Van.

Bonjour mon père. Comment allez vous? Ce fut une belle cérémonie, je vous remercie.

Ils virent Chrego en train de préparer la viande pour le barbecue.

Mon coeur le père Van nous a apporte des sucreries.

Elle se mit à préparer les verres.

Mon père, vous voulez boire quelquechose?
Chrego
Lieutenant
Chrego

MessageSujet: Re: La maison...   La maison... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:56

Ah! mon Père, merci d'être venu!

Voyant les sucreries que lui montrait Kall, Chrego sourit et dit:

Oh, mais il ne fallait rien amener, vous savez!

S'essuyant les mains sur son tablier de boucher:

Une seconde, j'ai fini avec ces morceaux, je vous amène au jardin. On va bientôt pouvoir les mettre à griller. Tu viens aussi, mon ange? On va trinquer, pour faire venir les autres, je suis sûr qu'ils vont rappliquer très vite au son des chopes...
kallhan
Sergent
kallhan

MessageSujet: Re: La maison...   La maison... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:42

31 Mars 1457:

Kall déposa un mot à l'attention de Chrego.

Citation :
Mon amour, je suis montée dans notre pièce afin de me reposer et de dessiner. Je t'y attend à ton retour.

Kall qui t'aime
Chrego
Lieutenant
Chrego

MessageSujet: Re: La maison...   La maison... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:32

20 Avril 1457

Retour à la maison après deux jours et deux nuits à préparer la révolte pour remettre quelqu'un à la tête de la mairie. La déception passé de l'échec de la nuit précédente, Chrego avait travaillé d'arrache-pied hier pour regrouper les personnes nécessaires pour la nuit suivante. Pas facile en ces temps où beaucoup étaient absents du village. Et puis finalement, ce matin, la délivrance.

Une fois assuré que tout était en ordre pour la sécurité du village, il n'avait qu'une envie: rentrer chez lui, fermer la porte pour la journée, se reposer et retrouver Kall, celle avec qui il passait décidément trop peu de temps à son goût.

Mais bientôt, très bientôt, ils auraient enfin plus de temps... En tout cas c'était son voeu le plus cher. Et il ferait tout pour que ça arrive, enfin.

Arrivant à la maison avec Kall, Chrego met de l'eau à chauffer, une bonne tisane ferait du bien. Pendant que l'eau allait arriver à ébullition, il sort une bouteille d'eau de vie, la pose sur la table. Un petit remontant à mettre avec la tisane.

ça te dit mon ange? Je sais pas toi, mais moi j'm'en mettrai bien une petite. On l'a bien méritée, non? Un p'tit coup fera pas d'mal après toutes ces émotions. Toutes ces histoires finiront par avoir ma peau, il est temps que j'arrête...

Une semaine, et les choses seront ensuite bien plus simples, du moins l'espérait-il.
Chrego
Lieutenant
Chrego

MessageSujet: Re: La maison...   La maison... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:32

25 Avril 1457

Dernière soirée, dernière nuit à la maison. Ensuite, probablement le départ. Pour où? Ils ne le savaient ni l'un ni l'autre. En tout cas pour le moment ils ne pensaient guère qu'à partir et être ensemble, peu importait l'endroit. Changer d'air, s'éloigner de la Guyenne, au moins quelque temps, peut-être pour toujours. Enfin qui sait...

Un peu de rangement, quelques bagages avec l'essentiel, de quoi tenir suffisamment longtemps sans pour autant trop se charger. Ils trouveraient bien de quoi vivre sur la route. Les champs de Chrego étaient désormais en vente. Reste à les vendre... Pas encore eu autant de chance que Kall, elle qui avait trouvé un acheteur le lendemain de la mise en vente! Les baluchons commençaient à s'entasser près de la porte.

Les couteaux de sa boucherie travaillent pour la dernière fois. Ils seront ensuite rangés pour fort longtemps sans doute. Il jette un oeil à l'enseigne qu'Ayo lui avait offerte, se remémorant ce qu'il lui avait dit en la lui remettant:

Citation :
je me suis dis que ça te sera peut être utile ! En espérant que tu n'aies pas décidé de changer de métier !
La maison... - Page 4 Enseignechregcopie

Chrego sourit en y repensant... Mais la vie est ainsi faite qu'elle est si peu prévisible. Dans l'immédiat il n'était guère question d'exercer un métier...
Chrego
Lieutenant
Chrego

MessageSujet: Re: La maison...   La maison... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:00

Les bagages étaient fin prêts, les différents bureaux rangés et les clefs rendues. Peu à peu une sorte de vide prenait place tout autour, ça donnait de drôles de frissons à Chrego. Les au-revoir en taverne ce soir l'avaient rendu assez mal à l'aise.

Au moment de partir, il fit le tour de la maison une dernière fois, histoire de s'assurer que les volets étaient tous clos. Avant de fermer la porte, un petite inquiétude le parcourt; il fouille activement dans ses poches, l'une après l'autre. Il pâlit un tantinet en ne trouvant rien de ce qu'il pensait. Se tournant vers Kall il lui dit dans un sourire un peu confus:

Une seconde, mon ange, j'ai oublié de vérifier quelque chose...

Sans attendre de réponse il rentre précipitamment à l'intérieur, puis après seulement quelques secondes ressort, poussant un "Ouf!" de soulagement intérieur... Croisant le regard de Kall, un sourire un peu plus radieux se dessinait sur son visage.

Prête? Cette fois c'est bon, je ferme...

La porte se referme, puis il donne un tour de clef dans la serrure. Il glisse une main dans sa poche, juste pour s'assurer... sent la chose. Oui, c'était bon, cette fois-ci. Jetant un dernier regard à la maison:

En route! les chemins nous attendent!

Kall et Chrego s'éloignèrent tous deux, main dans la main, ne devenant vite plus que deux ombres qui finirent par fusionner en un point avant de disparaître à l'horizon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison...   La maison... - Page 4 Icon_minitime

La maison...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4